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 Sujet du message: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 11 Déc 2014, 21:48 
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A y est, c'est commandé! j'ai décidé de quitter progressivement la série pour me tourner petit a petit vers les customs made in france, et surtout adaptés a mes besoins et mes envies.

Voici le projet:

une 115 litres de 235x70, facile , confortable et tolérante pour les clapots piégeurs de la région. Pour mettre 7.8, 7.0 et éventuellement en cas de planche unique, exceptionnellement une 8.7 (pour la plage ultra basse) , et une 6.2 (pour la plage ultra haute).

rien de bien folichon me direz vous, sauf que j'ai demandé une TWIN! ^^ , pour mettre 2 ailerons de 24 en carbon moulé, ainsi que des antialgues en 21 ou 22 (à confirmer) pour le PAH (DELTA , tu pourras t'amuser avec bien entendu!! ) et les plans d'eau très peu profonds.

liste des options:

-double boitier tuttle,
-renfort en kevlar sur le nose
-finition Carbon apparent
-amortisseurs

Livraison prévue début Juin 2015 (pour les vacances qui commencent le 7 juin pour 2 mois de nav partout en europe 8) )

Je vous tiens au courant des nouvelles, croquis, et photos des que j'en aurai plus!

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 11 Déc 2014, 22:35 
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pavarotti a écrit:
sauf que j'ai demandé une TWIN!

Fallait oser, bravo!!! :shock: Ca se fait bien en kaïte race. Enfin la solution aux plans d'eau... sans eau?
Hâte de voir ce que ça donne, mais avec PC², pas de mauvaise surprise à attendre...


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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 11 Déc 2014, 22:51 
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C'est un sacré avantage que d'avoir sur un flotteur de ce volume (110-120) sur un OFO de 46, 2 ailerons de 22/24 de profondeur, tu passes partout, tu fais un cap de ouf et si tu part à l'abatée, flotteur super stable, facile a contrôler et qui vas vite, en 6.5 / 7 / 7.5 / 8.
C'est ce que je ressens avec ma twixx 110, une vraie pantoufle. Un peu lourde car que du verre, alors j'imagine la PC2 de Pavarotti, carbon custom!!


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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 11 Déc 2014, 23:05 
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Aïe :wink:

Hate de voir ça! :P

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 12 Déc 2014, 09:31 
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Clapots piégeurs! ça m'interpelle!
Es ce qu'il ne vaudrait pas mieux, pour éviter, en partie, les conséquences de ce clapot piégeur, de rallonger le flotteur ce qui donnerait moins de volume à l'arrière et donc plus de facilité de glisse sans être bousculé par trop de volume, surtout au niveau straps AR.
Je dis ça parce que j'ai 2 flotteurs qui correspondent a ces 2 critères et il est évident que moins d'épaisseur, à l'arrière, évite, dans le clapot piégeur, de partir en spin out. Ce que je constate avec ma TWIXX qui mesure 2.58 de long et 68 de large.
Le 2° flotteur a la même longueur (AHD), à peu prés le même OFO, 145 litres (je sais, il y a un peu + de volume) mais arrière super épais qui, dans le clapot, en surtoilé, a tendance a vouloir sursauter, malgré mon poids, et spin!
De plus, carbone apparent c'est noir de chez noir et je suis obligé, ayant pris une RS 2 EXO noire de tourner le flotteur car le pont chauffe très vite et ce de façon alarmante, surtout au PAH, plein cagna, l'été.
Pose ces questions à PHIL. (un proto blanc c'est pas dégueu ! ou kevlar apparent!)
Salut Emiliano.


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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 12 Déc 2014, 21:05 
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t'inquiete Louis, carbon apparent ça voudra pas dire full carbon tout noir partout! ;-) juste de belles bandes par ci par la. on va faire beau et pas dangereux!

je vais voir avec Phil pour la longueur. des que j'ai les croquis je te redis.

a très vite!

quant au spin, en twin va vraiment falloir y aller pour la faire décrocher!!! :shock:

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 12 Déc 2014, 21:09 
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C'est clair, en twin no spin. Certifié. Pas un depuis 2 ans avec la TWIXX en 7 / 8 / 9.5.
OK pour la déco.
A plus.


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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 12 Déc 2014, 21:41 
Carbone apparent c'est magnifique ! trop rare mais plu lourd aussi ... la couche de résine pour la protection est plus lourde que la peinture ?

^^


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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 13 Déc 2014, 09:12 
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magnum35 a écrit:
Carbone apparent c'est magnifique ! trop rare mais plu lourd aussi ... la couche de résine pour la protection est plus lourde que la peinture ?

^^


c'est tout le dilemme, on va tacher de trouver un excellent compromis pour que la planche soit belle , solide et pas trop lourde! pas facile.

dans tous les cas, on ne fera du tout black carbon non plus, pas envie que mon pain de polystyrène fonde au soleil cet été... :? :roll:

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 28 Déc 2014, 11:31 
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pavarotti a écrit:
confortable et tolérante pour les clapots piégeurs de la région
C'est-à-dire : quelle région ?

As-tu eu un devis niveau tarif ?

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 28 Déc 2014, 13:31 
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Du côté de bordeaux. Hourtin et sanguinet. J avoue humblement qu ayant beaucoup navigué à leucate, je n étais pas vraiment habitué à ce clapot irrégulier. Du coup pour certain cela sera un simple clapot standard tandis que pour moi, c'est un clapot piegeur! :wink:

Quant au devis, la planche standard est à 1990 euros. Avec les options c'est en fonction.

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 28 Déc 2014, 13:49 
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pavarotti a écrit:
Quant au devis, la planche standard est à 1990 euros. Avec les options c'est en fonction.

C'est sûr que par rapport à du Cobra tordu... Y a pas photo !!!


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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 28 Déc 2014, 15:54 
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mistral4u a écrit:
C'est sûr que par rapport à du Cobra tordu... Y a pas photo !!!


bah pour une finition ultra top , full carbon ca me revient moins cher qu'une finission "standard" chez Starboard ou RRD.

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 10 Mar 2015, 22:37 
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C'en est où, ce beau projet?
Pour info, vu chez Seabreeze: une Formula montée en trifin / antiweed! Ca a l'air de bien donner...
http://www.seabreeze.com.au/forums/Wind ... a-project/


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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 11 Mar 2015, 06:19 
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Ronan L a écrit:
C'en est où, ce beau projet?
Pour info, vu chez Seabreeze: une Formula montée en trifin / antiweed! Ca a l'air de bien donner...
http://www.seabreeze.com.au/forums/Wind ... a-project/

Bizarre les ailerons qui ne sont pas les même à tribord et bâbord :roll:
Et dans la seconde vidéo y'a du vent, une planche de slalom faisait l'affaire, il ne peut que bien fonctionner. :wink:

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