Nous sommes le 20 Mai 2025, 17:07

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Montage vidéo
MessagePosté: 27 Déc 2014, 22:16 

Il utilise une AEE SD23 :wink:

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 27 Déc 2014, 23:08 

Thx !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 27 Déc 2014, 23:28 

Je ne suis pas sûr qu'elle se vende encore cette cam, voir avec la SD70 maintenant je pense ;)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 27 Déc 2014, 23:40 

Ok ... en fait ma question était plus sur le type de cam que le modele a proprement parler. Presqu'a chaque fois que je vois des prises de vue "non embarquées" je me demande toujours ce qui est utilisé :wink: Thx pour l'info !

MessagePosté: 28 Déc 2014, 07:07 
Je film tout avec la PNJ SD 23 qui en effet commence à etre un peu dépassée par des modèles plus perfectionnés. Je film parfois sans le caisson etanche pour mieux capter les sons. Elle à une petite télécommande bien pratique pour éviter les rush trop long et préserver un max la batterie. J'ai tenté de filmer le scène extérieur avec un canon eos 600d mais la ca se transforme tres vite en plateau de tournage. On passe son temps a filmer, a sortir et ranger les appareils et objectifs, à vérifier qu'ils sont bien ranger et protégé et que la voiture est bien fermé. Apres ça il faut aussi gérer les prises de vues sur l'eau = on passe beaucoup mouns de temps a se faire plaisir sur l'eau :-(

Merci yann, pour la musique je la choisie avant de faire le montage. Ca me motive plus et j'arrive a mieux caler le rythme sur les images. Je passe beaucoup de temps a écouter des son différents en imaginant ce que cça pourrait donner avec des actions en windsurf. Mon objectif pour chacun d mes petits film et de trouver le bon dosage entre musique windsurf et dynamisme. J'imagine toujours que le spectateur est un non planchiste. Je tente de rendre ces petites vidéo regardable par un maximum de gens. Les plans fixes trop long sur une même action, en slalom ou en vagues sont tres vite tres ennuyeux pour le publique non averti. Je m'inspire de se qui se fait dans les clips vidéos de musique piur capter l'attention, en tout cas en ce qui concerne le son et l'enchaînement des images.

Je n'ai pas de matériel pro, je fais ça à l'arrache avec de la bidouille etsrtout pour mon plaisir.
Pc : Intel i3
Logiciel : movie maker
Cam: PNJ sd 23

MessagePosté: 28 Déc 2014, 08:14 

magnum35 a écrit:
Je film tout avec la PNJ SD 23 qui en effet commence à etre un peu dépassée par des modèles plus perfectionnés. Je film parfois sans le caisson etanche pour mieux capter les sons. Elle à une petite télécommande bien pratique pour éviter les rush trop long et préserver un max la batterie. J'ai tenté de filmer le scène extérieur avec un canon eos 600d mais la ca se transforme tres vite en plateau de tournage. On passe son temps a filmer, a sortir et ranger les appareils et objectifs, à vérifier qu'ils sont bien ranger et protégé et que la voiture est bien fermé. Apres ça il faut aussi gérer les prises de vues sur l'eau = on passe beaucoup mouns de temps a se faire plaisir sur l'eau :-(

Merci yann, pour la musique je la choisie avant de faire le montage. Ca me motive plus et j'arrive a mieux caler le rythme sur les images. Je passe beaucoup de temps a écouter des son différents en imaginant ce que cça pourrait donner avec des actions en windsurf. Mon objectif pour chacun d mes petits film et de trouver le bon dosage entre musique windsurf et dynamisme. J'imagine toujours que le spectateur est un non planchiste. Je tente de rendre ces petites vidéo regardable par un maximum de gens. Les plans fixes trop long sur une même action, en slalom ou en vagues sont tres vite tres ennuyeux pour le publique non averti. Je m'inspire de se qui se fait dans les clips vidéos de musique piur capter l'attention, en tout cas en ce qui concerne le son et l'enchaînement des images.

Je n'ai pas de matériel pro, je fais ça à l'arrache avec de la bidouille etsrtout pour mon plaisir.

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu écris. Quand je vois ce que tu fais avec movie maker, je t'assure que tu t'eclaterais encore plus avec un vrai soft de montage.

MessagePosté: 28 Déc 2014, 08:34 
Ah c'est sympa merci. ...c'est prévu mais il va me falloir investir dans un bon pc avant.

MessagePosté: 28 Déc 2014, 15:02 

Bo ça dépend, il te suffit de changer la carte mère, le processeur et la.même lire vive et hop c'ewt reparti pour un tour.

MessagePosté: 28 Déc 2014, 16:55 

magnum35 a écrit:

En effet la musique est une bonne base de travail, un bon guidelines, pour des petits films comme les tiens. Cela donne une rythmique après le matériel de pro je ne vois pas trop a quoi ça sert, sachant qu'une belle video c'est de la prise de vue de qualité plus ou moins diversifiée, une rythmique donnée par une bonne musique .... le seul truc que je vois et que je comprend c'est qu'avec du matériel pro tu gagnes en temps de montage. Disons que c'est l'approche que j'ai en musique, j'aurai la même en film ! La je ne parle pas de la cam c'est évident que la pour le coup cela agrandi le champ des prises de vue 8)

MessagePosté: 28 Déc 2014, 17:30 
J'ai un vieux portable qui montre deja pas mal de faiblesse sur movie maker. Suis allé au limite du logiciel. Les coupés décalés à répétitions ça, il aime po ;-)

J'ai vraiment envie de passer une étape et je sens que et le pc et le logiciel et même la cam pour les prises de vu extérieur me limitent. Je prends rarement les potes en navigation depuis la plage sauf cas exceptionnel comme a dinard depuis un banc de sable.

J'ai deja testé trois autres "VRAI" logiciels. Pour pas que ca se transforme en galère il faut une configuration minimum deja assez poussée. C'est pas tant le montage qui pose problème mais plutôt toutes les phases de transitions, les rendus, les effets ou les traitements des images. J'ai tenté sur un i5 avec une bonne mémoire vive et là aussi ca ram vite surtout avec le volume important des fichiers QHD. Et je parle même pas des truc qui filment en 4k que tout le monde va regarder sur son téléphone ou sa tablette. Là, les machines de traitement sont monstrueuse.

MessagePosté: 28 Déc 2014, 17:59 

Oui la cam c'est sur c'est pour ça que je demandais ce que c'était comme cam parce que du banc de sable les prises du bord sont pas mal même avec cette petite dam !

Apres c'est sur que si ton Pc portable galère un peu profites en pour changer, en effet ( et n'hésite pas a prendre deux écrans on ne mesure pas le temps qu'on gagne même pour des taches toutes simples avec un double écran tu gagnes de l'ordre de l'ordre de 30% en moyenne selon les études , pour du perso c'est encore mieux du coup , car ton travail et tes recherches ne sont limitées que par le temps que tu as devant toi )

Dernière édition par Yann FRA-5 le 15 Jan 2015, 19:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Déc 2014, 18:20 

ma config est un core i5 3.2 gHz + 4 Go de mémoire vive rapide + 2 disques durs dont 1 réservé au stockage / montage / compression des vidéos.

mes softs sont EDIUS neo 3 et Pinnacle studio 17. ça marche nickel et le traitement est raisonnable en temps. mon écran 24 pouces impeccable pour bosser.

pour le même prix que ce que j'ai tu peux faire un core i7 + 8 Go de mémoire vive, écran 27 pouces et ça roule sans problème.

MessagePosté: 14 Jan 2015, 15:07 

ballada a écrit:
ma config est un core i5 3.2 gHz + 4 Go de mémoire vive rapide + 2 disques durs dont 1 réservé au stockage / montage / compression des vidéos.

mes softs sont EDIUS neo 3 et Pinnacle studio 17. ça marche nickel et le traitement est raisonnable en temps. mon écran 24 pouces impeccable pour bosser.

pour le même prix que ce que j'ai tu peux faire un core i7 + 8 Go de mémoire vive, écran 27 pouces et ça roule sans problème.

C'est là-dedans que je viens d'investir : iMac 27 i7 quad core à 3.4 avec 16 Go avec un SSD 512 Go et un Fusion drive 2 To, pour faire tourner final cut pro en mode relax.
Modèle d'occase de 2012, sur le bon coin : 1400 euros. J'ai mis un thunderbolt 24 iiyama à 120 euros à coté, et ça roule. Pas encore tout testé, je l'ai que depuis samedi dernier, mais j'ai juste joué avec GoPro Studio et déjà, on voit le changement de rythme et on en prend plein les mirettes :wink: :wink:

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 14 Jan 2015, 16:08 

SUJIC a écrit:
ballada a écrit:

C'est là-dedans que je viens d'investir : iMac 27 i7 quad core à 3.4 avec 16 Go avec un SSD 512 Go et un Fusion drive 2 To, pour faire tourner final cut pro en mode relax.
Modèle d'occase de 2012, sur le bon coin : 1400 euros. J'ai mis un thunderbolt 24 iiyama à 120 euros à coté, et ça roule. Pas encore tout testé, je l'ai que depuis samedi dernier, mais j'ai juste joué avec GoPro Studio et déjà, on voit le changement de rythme et on en prend plein les mirettes :wink: :wink:

ben voilà ! à quand les images aériennes à gruissan ? :wink:

MessagePosté: 14 Jan 2015, 16:27 

ballada a écrit:
ben voilà ! à quand les images aériennes à gruissan ? :wink:

quand y'aura pas de vent ! :wink: :wink: et que j'aurais les autorisations préfectorales.. car en ce moment, depuis les histoires des centrales, ça craint. Tolérance zéro
Y'en a 2 qui se sont fait pincer ce week end, dont un qui a vraiment pas de bol puisqu'un journaliste de sud ouest a publié les photos du drone décollant au milieu de la foule, sur le site du journal. Dans la doc de la DGAC publiée en décembre, article 1 "je ne survole pas les personnes"..
M'enfin, quand je dis "pas de bol", pas vraiment. Au contraire, il l'a bien cherché.
De surcroit, les photos, c'était pour illustrer un site internet commercial.. il cumule 2 infractions.. ca va être chaud pour lui.

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante

Heures au format UTC