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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 04 Jan 2015, 10:49 
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christine a écrit:
bubu a écrit:
Conclusion la 110 n'est utilisé par personnes :wink:
quote]

Ben si, on est quelques uns à l'avoir et à en être satisfait(e)s.... :wink:


Suis également satisfait pour mon gabarit aux alentours des 90-95 kilos avec 7 ou 7.8

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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 04 Jan 2015, 11:00 
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La 110 convient également très bien, principalement en 7,8 , de temps en temps en 7,0 et en 8,5 bien établi.
Ma planche preferée à tous les niveaux. (62kg/180cm).

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Starboard Isonic 110
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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 10 Jan 2015, 14:47 
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Isonic 97 voile 6.4-7.4, idéal 7.0
Isonic 107 voile 7.0-8.0 idéal 7.6
Isonic 110 voile 7.5-8.5. Idéal 8.1
Isonic 120 voile 8-9.0. Idéal 8.6
Isonic 130 voile 8.6-9.6 Idéal 9.2

En course, la 110 se verra pas ou peu mais c'est une excellente planche pour les légers vent irrégulier avec de bonnes sensations de glisse de 7.0 à 8.6

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Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
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Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

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Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 11 Jan 2015, 19:03 
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bonjour à tous
la is 110 est un monstre de vitesse et de contrôle !! pour moi la 110 est une planche de longue distance . c la planche avec la plage d'utilisation la plus large avec la 117 de l'époque.
la premiere planche courte et large un best des ventes de 2011 à 2013
EN 2015 la 120 Arrive enfin .
pour les ailerons je reste prudent à ce sujet pour les petites planches de 80 à 97 le G10 reste le produit le plus fiable en vitesse confort à partir de la 97 à 130 le carbone reste plus fiable pour le replacement et faire la différence sur le spot
il ya tjrs UNE 5 eme ou 6EME vitesse pour faire la différence ça paie tjrs un moment ou un autre !

ailerons par planche
iS 80 30/32
IS 87 30/32
IS 90 32/34
IS 97 36
IS 107 38 36 z fin ça marche tres bien aussi
IS 110 38/40 AILERON Z 38 Z40 + 85 kg
IS 120 42/44 AILERON Z 44 voir 42 pour les -80 KG
IS 130 44/48 AILERON Z 46

ATTENTION toutes les planches 2015 prennent 1 à 5 mm entre le strap avant et le strap arriere !!! la planche qui change pas ou presque c la 107 !

bonne nav à tous !!
patrick


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 15 Fév 2015, 20:53 
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Localisation: Almanarre
Une belle gamme :lol:
Starboard a bien fait de sortir une 75 de large et de ne pas augmenter les volumes en 2015
A équiper d'ailerons Z ou ERD

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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 15 Fév 2015, 21:07 
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J'aurais plutôt dit
isonic 110 38-43
isonic 120 42-46 voire 47 ( récemment vu en zsf 47 en 8.6, très très efficace)

Beaucoup d'autres ailerons que erd et z fonctionnent à bloc sir ces shapes, pour ma part très très satisfait des Sonntag.

Nico

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Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 16 Fév 2015, 06:13 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
patrick a écrit:
Isonic 97 voile 6.4-7.4, idéal 7.0
Isonic 107 voile 7.0-8.0 idéal 7.6
Isonic 110 voile 7.5-8.5. Idéal 8.1
Isonic 120 voile 8-9.0. Idéal 8.6
Isonic 130 voile 8.6-9.6 Idéal 9.2

En course, la 110 se verra pas ou peu mais c'est une excellente planche pour les légers vent irrégulier avec de bonnes sensations de glisse de 7.0 à 8.6


D'accord avec tout, sauf la plage d'utilisation de la 107:
1) une 8.6 passe TRES bien sur une 107, dès que le vent est soutenu et régulier. Des copains me l'ont dit, je n'y croyais pas, mais j'ai essayé, et ça le fait vraiment bien (alors que je ne navigue jamais en 97 et 7.5, par exemple). Alors que je faisais part de ma surprise au sujet de cette combo à Rémi Vila, il m'a répondu: "c'est normal que ça fonctionne: je shape la 107 pour qu'elle marche aussi avec une 8.6"
2) une 107 fonctionne aussi très bien avec une 6.6; ce n'est pas une combo que j'utilise souvent, mais quand ça m'arrive, je ne le regrette jamais.

C'est probablement pour cela que pour une très forte majorité de coureurs Starboard, la 107 est l'élément incontournable et central de leur quiver, celui en fonction duquel ils choisissent la taille au-dessus (soit 120, soit 130), et la taille en-dessous (soit 97, soit 90, soit 87, en fonction du gabarit et de l'étape la plus ventée du circuit).

Ah oui: une 120 en 7.7, ça le fait aussi très bien.


Dernière édition par ThierryP le 16 Fév 2015, 06:55, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 16 Fév 2015, 06:23 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
freepat a écrit:
ailerons par planche
iS 80 30/32
IS 87 30/32
IS 90 32/34
IS 97 36
IS 107 38 36 z fin ça marche tres bien aussi
IS 110 38/40 AILERON Z 38 Z40 + 85 kg
IS 120 42/44 AILERON Z 44 voir 42 pour les -80 KG
IS 130 44/48 AILERON Z 46

ATTENTION toutes les planches 2015 prennent 1 à 5 mm entre le strap avant et le strap arriere !!! la planche qui change pas ou presque c la 107 !

bonne nav à tous !!
patrick


de la 80 à la 97, on peut facilement enlever 2 cm d'aileron, voire 4 cm dans le vent fort (sur eau plate, et pour se tirer la bourre avec les potes, pas pour régater):
- 90: 28 cm en 5.9 dans le baston, 30 cm dans un vent soutenu en 6.3 ou 6.6, 32 cm en 7.0 dans un vent soutenu
- 97: 32 cm en 7.0 dans le baston ou en 6.3 dans un vent soutenu, 34 cm dans un vent soutenu en 7.0 m
Avec des ailerons plutôt puissants (Gasoil Elliptiques ou Hurricane), mais aussi avec des Drake Ready-to-Race Slalom D.W.

Sinon, je ne sais pas ce que vous pensez des arrière "Toro", mais je trouve que ça pénalise grandement le départ au planning (OK, je suis paresseux, et je ne pompe jamais). Il y a 2 jours, j'ai ressorti mon iSonic Speed 54, et j'avais l'impression que je partais aussi vite au planning qu'avec ma 97 2015. :shock:


Dernière édition par ThierryP le 18 Avr 2015, 03:55, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 16 Fév 2015, 08:59 
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petit test RAPIDE avec la 107 2015 et 107 2014

pas de différence c la même planche !!!! belle plage d'utilisation en 7.8 m
pour le reste pas de changement , la peinture c fragile encore et encore !!!!!! donc housse obligatoire bébé fragile
l'aileron reste le même 38 Z c parfait !!!
bien mettre en arrière le pied de mat pour le départ planning et la vitesse
petit problème sur certaines planches le carré du pied de mat ne passe pas dans la gorge exemple carré plaquette streamlined ou gros carré plaquette nautix
merci le standard .

à faire ponçage du rail du pied de mat c rapide à faire m bon à 2300 € LA PLANCHE ça me gave !!!!
bonne nav à tous
patrick
F314


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 17 Fév 2015, 10:25 
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petit buzz rapide sur les planches STARBOARD OU Autres en 2016
prix des planches !! à vos calculatrices !!! PREVOIR une augmentation de 20 % à 25 % . l'euro est en chute libre en ce moment les prix sont en négociations en ce moment soit +ou -2850 € la planche
donc je vous invite à prendre du matos 2014 2015 rapidement
vous pouvez me joindre par MP pour plus d'infos
PATRICK L
F314


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 17 Fév 2015, 10:30 
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Je vais garder mon matos 2013 8)

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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 17 Fév 2015, 12:15 
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Localisation: Almanarre
J'ai appris également que les planches de slalom vont augmenter de 20%
Les stocks isonic 2015 seront vite épuisé, ça devrait être dur de trouver de bonnes promo en septembre

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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 17 Fév 2015, 12:37 
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freepat a écrit:
petit problème sur certaines planches le carré du pied de mat ne passe pas dans la gorge exemple carré plaquette streamlined ou gros carré plaquette nautix
merci le standard .

J'ai eu le même "soucis" sur mes 99
J'ai limé le carré plutot :wink:

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Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 17 Fév 2015, 13:51 
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Je parle pour les planches info reçu hier
maintenant pour les voiles ça va être chaud aussi !!! à suivre donc dans les semaines qui viennent
patrick L
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 Sujet du message: Re: TEST STARBOARD ISONIC 97 CARBON 2015
MessagePosté: 17 Fév 2015, 13:54 
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yes tu peux le faire aussi sur le carré !!!! bien vu
patrick


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