Salut,
Après le genou droit (ménisque fissuré), c'est le tour du genou gauche qui fait des siennes: ménisque fissuré + arthrose.
J'utilise en planche de slalom une falcon 2007 et je me demande quelle pourraient être les meilleures planches de slalom, en terme de confort sans trop perdre en perf.
C'est clair qu'un custom fabriqué avec amortisseurs ferait l'affaire, mais pour un budget trop élevé pour ce que je souhaite y placer.
Sinon il y a les RS de chez Exocet qui possèdent des amortisseurs: je n'en trouve pas beaucoup en occaz (RS3 pour ce que je recherche, à savoir 100l) ! Ni même leurs ancêtres les SL (SL 66) ou même Turbo boost.
Les flotteurs que je trouve le plus sur le marché de l'occaz sont les Isonic, Falcon, Xfire ou Manta. Mais ces flotteurs ne possèdent pas d'amortisseurs.
Vous me direz, il n'y a pas que les amortisseurs, le shape y fait aussi, et la construction.
D'ailleurs, pour jouer sur la construction, je pourrais m'orienter vers nos bonnes vieilles Tiga Duratène

, mais je ne suis pas encore prêt à faire autant de concession sur les perf

(désolé Pierre).
Donc, à part les RS ou un custom, quels flotteurs de slalom (100l) pourrait convenir pour un planchiste souhaitant préserver ses genoux et se tirer la bourre ?
Quand je lis le post
viewtopic.php?f=13&t=73814, je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir les genoux qui gonflent

.