Nous sommes le 12 Mai 2025, 18:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le point sur les foil dits "GP"
MessagePosté: 26 Fév 2015, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2012, 05:30
Messages: 454
Localisation: 78 - Yvelines (Idf)
Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, et je sais que ça en intéressera certains, il existe maintenant trois foil dits GP :

_ le GP fait main (appelé aussi GP v1)

_ le GP Horue, même modèle que le GP, usiné sur machine, avec 2 nouvelles ailes (speed et lightwind) ainsi qu'un réglage supplémentaire proposé sur l'aile arrière
les cotes sont standardisées et permettent de monter n'importe quelle aile sur n'importe quel foil

_ le "GP version 2" commercialisé maintenant par la marque MAKOFOIL (fait main ?)

J'ai acheté mon GP à Georges en décembre 2013, il s'agit donc d'un GP v1 fait main.
J'ai ensuite acheté une aile lightwind chez Horue il y a quelques semaines.

Important :
Les GP v1 étant faits main, le T bar et les ailes sont ajustés de façon unique sur chaque foil. Il y a donc du travail de ponçage à réaliser pour adapter les ailes Horue sur les GP v1 et éventuellement replacer des inserts si besoin.
Sur le mien un ponçage de l'empreinte de l'aile a suffi pour ajuster presque parfaitement.
Horue propose un réglage supplémentaire pour l'aile arrière : il consiste à placer un insert supplémentaire en arrière du fuselage pour améliorer la stabilité en vol. J'ai testé et c'est bien.

Truc :
Les GP v1 étaient d'abord équipés d'inserts en laiton puis d'helicoil. Je ne sais pas ce qu'il en est des GP Horue ni des makofoil.
Ceux qui ont des foil munis d'helicoil peuvent se procurer très facilement un kit helicoil très facile d'emploi (le manuel est simple et clair) :
http://www.amazon.fr/Silverline-283928-réparation-taraudages-Helicoil/dp/B001C7P9OW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1424948950&sr=8-1&keywords=silverline+helicoil+m6
Pas convaincu par les inserts en laiton car celui que j'avais posé avait tendance à se barrer au fil du temps, j'ai testé l'helicoil c'est top rapide et solide. Ca permet aussi à ceux qui en ont sur leur foil de les remplacer si besoin.

Conclusion :
On peut customiser son GP avec le matériel vendu par Horue, le résultat est TRES intéressant, mais il faut prévoir éventuellement du bricolage.
Et s'armer d'un kit helicoil, à garder dans la bagnole au cas où (un helicoil se pose à la main sans élec).

_________________
Image
Mon feedback : viewtopic.php?f=24&t=76505


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le point sur les foil dits "GP"
MessagePosté: 26 Fév 2015, 11:55 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3465
Localisation: Toulouse plage
Merci :) 8)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - S 840 - 700 - 1000 R
Ahd Fury 130
Severne NCX 7 Severne Gator 5.5 Patrik wave5 4.6
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mikamika971 et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com