salut
enfin le premier test hier de l'aile lightwind.....
session de 2h30
2ème expérience foil, la première ayant été avec la cruiser.
et bien, rien à voir. La lightwind est beaucoup moins agressive à la montée, beaucoup plus stable.
pour résumer:
le rider = 178cm pour 72kg
le matos = IS 144 et ACX 6.5
le vent= irrégulier 8 à 10 nds.
plan d'eau intérieur.
réglage de l'aile arrière = reculée au max et deux rondelles à la vis avant.
PDM = au centre du rail
wish= d'abord à hauteur de poitrine, puis à hauteur des épaules en second tps, ce qui c avéré
bien mieux.
d'emblée, quelques sorties d'eau, sans aller jusqu'à la catapulte. le flotteur reste bien plat au dessus de l'eau.
puis rapidement les premiers vols. la montée sur le foil se fait progressive, et le controle de l'envolée se gère calmement. c assez grisant.....

... les bords en vol s'allongent de plus en plus, et c que du plaisir. le vent irrégulier me fait faire le yoyo, mais je pige vite le controle de la hauteur en jouant avec l'inclinaison du gréement. peu de poussée sur les pieds. mais chaque geste, reste encore fébrile et il est nécessaire de rester très doux, mais l'impression de stabilité est bluffante, du coup le tps d'analyse du comportement de la bete est plus important.
au final, pas de catapultes, pas de gite en sortie d'eau.
une stabilité impressionnante par rapport à mon premier essai avec la cruiser.
bref un pur plaisir dès la première utilisation et ds un vent plutot bof. j'ai hate d'essayer ds des conditions de vent régulier.
pensant galérer, je n'avais pas pris la cam.. je vais réparer cet oubli au plus vite........