Nous sommes le 07 Mai 2025, 16:21

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 02 Mar 2015, 18:16 

mistral4u a écrit:
Heureusement que Bic ait eu la bonne idée de créer sa classe Techno One Design pour les jeunes car le coup de l'élection de la RSX, à part tuer la série m° One Design qui fonctionnait bien à l'époque et l'attrait pour la régate à un tarif "raisonnable", n'a pas apporté grand chose de plus, mais c'est un autre débat.

C'est la FFV, qui pour remplacer la classe Aloha, a choisi la bic 293 D (en concurrence avec d'autres constructeurs) en faisant rajouter une protection de nez, un rail de pied de mat réglable au pied et les straps de près qui n'ont pratiquement jamais servi...
Bien d'accord pour le remplacement de la mistral OD, la RSX a mis à la porte un nombre impressionnant de jeunes et de clubs...

MessagePosté: 02 Mar 2015, 19:03 

Et oui, punk un jour punk toujours...
Par contre je maintiens que kinetic est largement au dessus de cobra en terme de qualité de fabrication.
J'ai eu du cobra également, que j'ai abandonné en passant chez tiga (hyper x 95 rouge) pour finir avec une CA58 de 2007 qui ne bronche pas d'un poil non plus.
Pour mes jimmy lewis sortants de cette usine c'est plus ou moins 150 sessions à l'années, dans toutes les conditions possibles,du mou,du gros,du gras,du qui pousse,bref,le matos est mis à rude épreuve et franchement,en comparaison avec toutes les autres marques,et ben y'à pas photo.
Mes planches sont nickelles,pas une seul enfoncement sur le pont ou la carène, juste les traditionnels éclats de gelcoat générés par la pagaie,et franchement la planche de slalom de ma jeunesse n'avait pas un poc non plus,et elle à continuée à naviguer loooonnnngtemps avec son nouveau propriétaire.
Bref,ça nous fait une bien belle gambette rapport au thème de départ,mais comme quoi il est quand même possible de produire des boards qui tiennent la route en série,et pour pas forcément plus chère que les prix indécents pratiqués aujourd'hui.

MessagePosté: 02 Mar 2015, 20:56 

suliac35 a écrit:
mistral4u a écrit:
Heureusement que Bic ait eu la bonne idée de créer sa classe Techno One Design pour les jeunes car le coup de l'élection de la RSX, à part tuer la série m° One Design qui fonctionnait bien à l'époque et l'attrait pour la régate à un tarif "raisonnable", n'a pas apporté grand chose de plus, mais c'est un autre débat.

C'est la FFV, qui pour remplacer la classe Aloha, a choisi la bic 293 D (en concurrence avec d'autres constructeurs) en faisant rajouter une protection de nez, un rail de pied de mat réglable au pied et les straps de près qui n'ont pratiquement jamais servi...
Bien d'accord pour le remplacement de la mistral OD, la RSX a mis à la porte un nombre impressionnant de jeunes et de clubs...

Exact, j'aurais du en effet le mentionner.
Ici en Belgique, à l'époque, l'Aloha était relativement confidentielle et même les plus jeunes passaient très vite en m°OD.
C'est dire si la m°OD, malgré son tarif évidemment plus élevé, était un compromis performances/prix attrayant et la monotypie une des meilleures écoles.
J'en ai d'ailleurs toujours gardé une en service depuis. Dans 2 ans, ma seconde m°OD achetée aura 20 ans de bons et loyaux services.
La première que j'ai eue en '90 fut remplacée par ce modèle équipé du Powerbox.
(Du made in Germany encore en parfait état... :D )

MessagePosté: 02 Mar 2015, 21:02 

La MOD existe toujours, avec un circuit de régates et un gréement renouvellé....mais en Asie!! Elle pourrait donc toujours exister en Europe, mais il faut trouver des bonnes volontés pour s'en occuper....

MessagePosté: 03 Mar 2015, 02:38 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
sTEEVE cANON a écrit:
Par contre je maintiens que kinetic est largement au dessus de cobra en terme de qualité de fabrication.

+1 Il y a eu quelques délaminations une année, mais à part ça, la construction a toujours été top.
Pour info, les SUP Jimmy Lewis fabriqués chez Kinetic sont garantis 3 ans.
Si les flotteurs de SUP ou de wind fabriqués par Cobra étaient garantis 3 ans, Cobra aurait déjà fait faillite.
Ils ont laissé tomber leur propre marque, mais je me demande si Kinetic fait toujours des flotteurs de funboard pour d'autres marques? Il y a très longtemps (environ 20 ans) ils fabriquaient pour F2, et il me semble qu'ils ont aussi fabriqué pour Mistral (il y a moins longtemps).

Pour en revenir au sujet: si la qualité de ce qui sort de chez Cobra était irréprochable, il y aurait peut-être moins de plaintes à propos du prix des flotteurs, mais il y en aurait quand même encore un paquet. Je me demande pourquoi? Sur les forums consacrés aux voitures, on ne voit pas de posts critiquant l'augmentation de prix de la dernière Porsche, Lamborghini ou Ferrari; et pourtant, le prix de ces caisses s'exprime en décennies de SMIG, pas en mois!

MessagePosté: 03 Mar 2015, 07:44 
ThierryP a écrit:
sTEEVE cANON a écrit:

Sur les forums consacrés aux voitures, on ne voit pas de posts critiquant l'augmentation de prix de la dernière Porsche, Lamborghini ou Ferrari; et pourtant, le prix de ces caisses s'exprime en décennies de SMIG, pas en mois!

peut être parce qu'en terme de sports mécaniques la gamme de prix est bien plus étendue qu'en windsurf ?

MessagePosté: 03 Mar 2015, 07:58 

ThierryP a écrit:
Je me demande pourquoi? Sur les forums consacrés aux voitures, on ne voit pas de posts critiquant l'augmentation de prix de la dernière Porsche, Lamborghini ou Ferrari; et pourtant, le prix de ces caisses s'exprime en décennies de SMIG, pas en mois!

Les voitures d'exception sont des phantasmes pour le vulgum pecus.

Pour qu'un phantasme le reste, il faut qu'il soit inaccessible.

Même dans le plus "raffiné" des carbones, une planche reste un objet accessible, quel que soit le prix demandé.
C'est ensuite l'appréhension des "sacrifices nécessaires" pour en devenir le possesseur qui rend le tarif prohibitif.

Le sacrifice n'existe pas pour une Ferrari, puisque c'est l'indication de l'accession à un statut social hors normes.

MessagePosté: 03 Mar 2015, 08:09 
donc il faut des planches à 10 000 euros plaquées or ou diamant...du coup notre matériel actuel nous paraîtra très accessible et finalement abordable !
La gamme de prix en windsurf n'est pas assez étendue que ce soit vers le bas comme vers le haut ! :D

MessagePosté: 03 Mar 2015, 09:52 

Haleakala75 a écrit:
ThierryP a écrit:
Je me demande pourquoi? Sur les forums consacrés aux voitures, on ne voit pas de posts critiquant l'augmentation de prix de la dernière Porsche, Lamborghini ou Ferrari; et pourtant, le prix de ces caisses s'exprime en décennies de SMIG, pas en mois!

Les voitures d'exception sont des phantasmes pour le vulgum pecus.

Pour qu'un phantasme le reste, il faut qu'il soit inaccessible.

Même dans le plus "raffiné" des carbones, une planche reste un objet accessible, quel que soit le prix demandé.
C'est ensuite l'appréhension des "sacrifices nécessaires" pour en devenir le possesseur qui rend le tarif prohibitif.

Le sacrifice n'existe pas pour une Ferrari, puisque c'est l'indication de l'accession à un statut social hors normes.

Ca c'est la reflexion du vulgum pecus qui n'a pas les moyen de s'en acheter une !

Haleakala75 a écrit:

Archi faux :shock: pour certains acheter une ferrari c'est faire le meme sacrifice que ce que tu fais en achetant grace a Cofinoga ton Espace III full option sur leboncoin en vert moutarde ( "bah la t a pas le choix dans la couleur" ) .... toi tu as un Espace III parce que tu fais de la planche, lui parce que ses clubs de golf ne prennent pas trop de place et que ca lui fait plaisir d'aller golfer en ferrari le dimanche matin, chacun son plaisir ! Et la je ne te parle pas des vrais passionnés de voiture dont la reflexion sur la voiture supplante la tienne !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 03 Mar 2015, 11:40 

Yann avant de dire des conneries tu te renseignes........

Tu as sans doute acheté ta Clio Campus à crédit,
j'ai toujours acheté mes véhicules cash qu'ils soient neufs ou d'occase.

Mais, oui je fais partie du Vulgum Pecus,
n'en n'ai ni fierté ni honte.

Pour les Ferrari neuves, c'est bien de l'affichage d'un statut social
dont il s'agit pour l'écrasante majorité.

L’Aficionado qui c'est saigné aux quatre veines est "Epsilonesque".

MessagePosté: 03 Mar 2015, 11:52 

Les Ferrari, c'est surtout bien pour niquer. Les vrais passionnés d'automobile eux, iront plutôt vers la Fuego ^^

MessagePosté: 03 Mar 2015, 11:54 

Question aux connaisseurs Porsche (ou autres) : la qualité de fabrication et la fiabilité sont elles en déclin par rapport aux anciens modèles ?

MessagePosté: 03 Mar 2015, 12:15 

Un pote a "pété" le moteur de sa bi turbo en revenant d'Espagne, plus de direction assistée etc...panique à bord, heureusement une côte et un parking ont fait l'affaire, fin de la Porsche.
Ceci dit , il était bien au dessus de la Vmax autorisée sur l'autoroute, bien au dessus!!!!

MessagePosté: 03 Mar 2015, 14:05 

moiu j'ai revendu les miennes sur LBC ... trouvais pas de boules chez Norauto pur ma remorque ... :D :D :D

MessagePosté: 03 Mar 2015, 14:54 

gigi171 a écrit:
moiu j'ai revendu les miennes sur LBC ... trouvais pas de boules chez Norauto pur ma remorque ... :D :D :D

Jamais vu la pub. Pattex? Si ça colle ton pôte au plafond, ça doit fixer ta boule sur le pare choc!
A éviter sur la Fuego qui est une œuvre d'art que l'on a pas le droit d'enlaidir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 34  Suivante

Heures au format UTC