Nous sommes le 16 Juil 2025, 19:00

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La région languedoc-roussillon se mobilise pour la gliss
MessagePosté: 15 Mar 2015, 11:09 

DELTA a écrit:
Vieille piaule côté étang ou côté mer?

Sais pas trop, je cogite, mais à l'abri de la tram :wink:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 15 Mar 2015, 11:14 

DELTA a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
bad 11 a écrit:
pour faire changer les mentalités et faire connaitre les pratiques

Il y a du boulot la dessus ... je ne compte plus depuis longtemps, même venant de personne pratiquant du Snow-Board, du wake, ( des sports de glisse de parisien ), le nombre de ces personnes me disant " Ah tu fais de la planche a voile, tu vas en faire a biarritz " ... ! :? :lol: et moi de dire " non non moi il me faut du vent et de l'eau, la vague c'est pas indispensable " ... bref y a un truc qui a été oublié depuis les années 80 ! ^^

De toutes façons j'ai constaté ça au boulot, pratiquant la planche à voile, je passai pour un original mais quelle délivrance entre deux sessions! S'ils avaient su!!

Tout les ans au boulot , je fais une sortie planche, je sors deux vieux flotteurs à dérive et on passe la journée sur un petit lac du coté de Verfeil.
Il se régalent, toujours une dizaine de gars mais aucun ne mort vraiment au windsurf, par contre tous les ans ils me demandent quand est ce que je fais la sortie.
Le prix du matos et surtout la disponibilité par rapport au temps libre et au vent les arrêtent.
Dommage.

Windsurfer Lt

MessagePosté: 15 Mar 2015, 11:18 

La réponse est toute trouvée.
Le meilleur endroit c'est LEUCATE PLAGE sous la falaise et pour dire, Alain qui loue dans ce super coin, me tph pour savoir s'il y a de la tram au PAH car il est à l'abri complet, pas de tram, par contre il traverse la petite route, plage immédiate et flotte à 20 m. Famille en détente et lui au PAH ou à LA MINE avec les copains.
En regardant la mer LEUCATE PLAGE à droite de la falaise et la FRANQUI à gauche.
Si le maire y a fait construire sa baraque c'est bon signe, abri complet et superbe vue.

Dernière édition par DELTA le 15 Mar 2015, 11:36, édité 2 fois.

MessagePosté: 15 Mar 2015, 11:20 

boli a écrit:
Perso j'adore Leucate et le coin parce que c'est resté un peu sauvage et ça n'a pas trop bougé, c'est pour ça que je viens tous les ans en vacances et les autres jours de l'année pour naviguer.

Si c'est pour que ça devienne comme Gruissan qui ne ressemble plus à rien et perdre tout un tas de libertés comme camper ou pisser contre un buisson, c'est pas la peine ..... :roll:

Pour le coin sauvage tu parles de quel Leucate ? Parce que pour le coup sur le 11 et le 66 c'est la zone la plus construite si tu exclues la Franqui et Leucate vers les shops ( plage ) qui est resté authentique ... Gruissan également pour ses chalets ( après ça on aime ou pas ) et son vieux village.

Le gros probleme de Gruissan c'est l'accés au spot soit tu te tapes 20 minutes de chemin si t'as pas un Hummer avec la remorque qui va bien ( ou si tu tombes sur quelqu'un qui vient de s'acheter son nouveau scénic ) , du coté de Loc Surf en dehors d'un certain manque de place, partir du spot c'est pas la joie pour le pratiquant moyen !

CASSEZ MOI LA DIGUE A DROITE QU'ON VIENNE JYBE DEVANT LOC SURF 8)

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 15 Mar 2015, 11:29 

YANN tu ne connais pas encore tout LEUCATE. Sois en persuadé. Côté mer, peut être quoiqu'il y a des coins pas trop fréquentés, la ou on avait fait la GAASTRA CUP par ex( vieille compète, t'as pas connu) mais côté étang, il y a de la recherche a faire et c'est pas en 15 jours ou 30 que tu vas y arriver et il y a des coins fabuleux mais interdiction actuelle de poser ne serait ce qu'un piquet de tente.
Je m'éloigne du sujet et termine ainsi cet historique passé et du futur. :D En espérant...
A plus.

MessagePosté: 15 Mar 2015, 12:03 

Je la vois la maison du Maire oui ..... on doit pas avoir le meme budget mais bon, je pense que les prix vont baisser.

Je vends des terrains sur Toulouse et ça baisse depuis six mois meme ici, puis voir les impots sur les résidences secondaires.

Puis je suis pas à la minute, la falaise c'est bien l'endroit de rêve auquel je pensais.

Après même à 20 km (Fitou, St Laurent, etc) des spots perso, ça me gène pas, reste à étudier si en étant au bord de l'eau et en le mettant en location 3 mois par ans ça compense l'écart de prix etc .......

En plus suis pas difficile, un mobilhome avec un contenair pour le matos, ça me suffit mais pas pour ma femme ^^

Bref, un projet............à suivre.

Windsurfer Lt

MessagePosté: 15 Mar 2015, 17:22 

DELTA a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
bad 11 a écrit:
pour faire changer les mentalités et faire connaitre les pratiques

Il y a du boulot la dessus ... je ne compte plus depuis longtemps, même venant de personne pratiquant du Snow-Board, du wake, ( des sports de glisse de parisien ), le nombre de ces personnes me disant " Ah tu fais de la planche a voile, tu vas en faire a biarritz " ... ! :? :lol: et moi de dire " non non moi il me faut du vent et de l'eau, la vague c'est pas indispensable " ... bref y a un truc qui a été oublié depuis les années 80 ! ^^

De toutes façons j'ai constaté ça au boulot, pratiquant la planche à voile, je passai pour un original mais quelle délivrance entre deux sessions! S'ils avaient su!![/quote

on le vis tous au quotidien je crois, mais le problème du vieillissement de la population , c'est tout simplement le manque d'emploi. le Languedoc Roussillon est la région la plus sinistrée de France.

comment veux tu bâtir un avenir lorsque tu galères pour trouver un vrai job à plein temps ?

MessagePosté: 15 Mar 2015, 17:30 

DELTA a écrit:
YANN tu ne connais pas encore tout LEUCATE. Sois en persuadé. Côté mer, peut être quoiqu'il y a des coins pas trop fréquentés, la ou on avait fait la GAASTRA CUP par ex( vieille compète, t'as pas connu) mais côté étang, il y a de la recherche a faire et c'est pas en 15 jours ou 30 que tu vas y arriver et il y a des coins fabuleux mais interdiction actuelle de poser ne serait ce qu'un piquet de tente.
Je m'éloigne du sujet et termine ainsi cet historique passé et du futur. :D En espérant...
A plus.

Connaitre tout non, en effet, mais dans les années 80 j'y passais 2 mois par an en mode roulotte, je connais un peu meme si j'étais jeune. Certes il y a de coins sauvages, sans dire que c'est trop construit, dans la zone du 11 / 66 avec Argeles and co cela reste la zone ou les promoteurs ont fait le plus d'argent ( SIBADE, Malardeau and co ) !

J'aimais bien, surtout quand on faisait les courses chez les cul-nu 8) pas loin du spot, comme j'étais petit c'était sympa ^^

MessagePosté: 15 Mar 2015, 17:40 

Tu oublies MERLIN qui a construit pas mal, surtout les casemates rondes du côté de TOREILLES ( plage)(faut le voir). Et aussi à côté d'HURACA et autres.

MessagePosté: 15 Mar 2015, 17:45 

J'ai un pote qui habite aux culs nus, il peut te faire visiter quand tu veux, parce que depuis ça c'est agrandi, et tu peux retomber en enfance quand tu veux :shock: :oops: :wink:

MessagePosté: 15 Mar 2015, 17:57 

DELTA a écrit:
J'ai un pote qui habite aux culs nus, il peut te faire visiter quand tu veux, parce que depuis ça c'est agrandi, et tu peux retomber en enfance quand tu veux :shock: :oops: :wink:

C'est ça que tu appelles le coté sauvage de Leucate ? :lol:

Bref fermons cette petite parenthèse car c'est l'ensemble de la région qui est derrière ce projet et c'est plutôt bien ça !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC