Nous sommes le 06 Mai 2025, 12:50

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Séjour à Leucate
MessagePosté: 21 Mar 2015, 21:23 

bonjour, je descends sur leucate la première semaine d'Avril.

Je reprends la planche, et pour recommencer j'aurais une fanatic shark 150l avec son aileron d'origine, en voile je disposerais d'une gun rapid de 5.7, une gun toro de 5.0 et une de 4.3. J'aurais aussi une gun 9.6 avec 3 cam mais je n'arrive pas à la grée... (si vous êtes dans le coin, j'accepte un p'tit cours)
Ai je vu trop petit en taille de voile ?
Oui je sais le flotteur ne sera pas en adéquation avec les voiles. Mais pour une reprise j'espère que ça ira. Mon dernier planning remonte a plus de 15 ans et avec une tiga 270, le matériel a bien évolué......

Mes questions sont les suivantes..... Quel ailerons dois-je prendre ?
Je pèse 95kgs pour 1m83. quelle voile voile prendre par rapport à la vitesse du vent ???
Où reprendre pour que ce soit le plus agréable, je ne vise pas la pref, mais le fun le plaisir....

Merci pour vos réponse

et a+ sur l'eau pour vos conseils si vous naviguez sur leucate début avril....

Sujet du message: Re: Séjour à Leucate
MessagePosté: 21 Mar 2015, 21:45 

Pas simple ton affaire
Oui ton flotteur est pas tres cohérent avec tes voiles (à part la 9,6m mais pour une reprise et pour Leucate tu peux la laisser à la maison sauf pour apprendre à la gréer :wink: ) Maintenant pour ton poids et pour une reprise le flotteur est pas si mal.
Donc si tu as de la tram ça soufflera assez pour tes voiles et trop pour ton flotteur mais finalement ça le fera peut-être. :roll: :wink: :lol:
Si c'est pas tram tu recommenceras doucement mais ta "plus grande petite voile" ta 5,7m sera tres petite et il te faudra investir autour de 7-8m!! Il y a tout ce qu'il faut en occase à Leucate (y compris en flotteur, je te vois bien repartir avec un flotteur de plus sur ton toit!)
Spot : Le parc à huitre si tu veux avoir pied , Barcares-eole sécure pour reprendre
Ailerons: bah on pourrait faire le même topo que pour Voile et flotteur donc fait avec ce que tu as( je suppose que l'aileron de la Shark est pas inf à 45!!) ou descends en taille si tu veux pas grimper aux arbres!
Bonne reprise et bonne nav! :wink:

Image

MessagePosté: 21 Mar 2015, 23:20 

t' en fais pas pour le combo planche/voile, pour une reprise, on fait au mieux. la parc a huitres et effectivement le spot le plus facile de leucate. très peu de fond, (parfois meme pas assez) pour gréer, n'hésites pas a aller chez chinook et demander un coup de main, ils sont sympa. Chez chinook également, investi dans un bon aileron anti-algue: le delta max. 28.5 cm, pour l'ofo de ta board ça va être juste , mais en meme temps tu risque de naviguer dans du vent plutôt établi. fais attention a la prise au vent de la board en la sortant de la voiture ou en rentrant. la route est proche, faut être vigilant.

amuses toi bien!

Image

MessagePosté: 22 Mar 2015, 09:15 

pavarotti a écrit:
fais attention a la prise au vent de la board en la sortant de la voiture ou en rentrant. la route est proche, faut être vigilant.

amuses toi bien!

Et fait aussi attention à ton gréement,laisse le solidaire de ton flotteur,y en à quelques uns qui ont voulu faire une ballade tout seul

Vmax 35.8 nds mais pas assez longtemps!!!!!!

photos sur
http://rodriguesteam.over-blog.com/

feedback==> www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=50164
==> www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=61910

MessagePosté: 22 Mar 2015, 20:20 

Bilippe, faut prendre en considération tout ce qui vient d'être dit.
Si tu veux à tout prix garder la shark 150 l, qui doit avoir un OFO maxi ( plus de 55), faut soit nav à EOLE ou à LA MINE. Au parc ça n'ira pas, car le MAX 28.5 sera débordé. Le formula en 35 est le seul a bien faire si le niveau est haut. Mais trouver cet aileron relève de l'exploit car ceux qui les ont les gardent.
Deux cas :petit vent (marin ou tramontane) tu pourras te servir de la shark (aileron normal à EOLE, anti algue profond à LA MINE car il y a du fond).
Si le vent est fort, tu loues un flotteur (90/100 l) d'occase chez CHINOOK ou autre shop parce que tu vas pas avoir 7 jours de tramontane continue (quoique!) et avec tu navigues au PARC (aileron anti algue que tu loues aussi) et tu es en sécurité.
Demande quand même les bonnes trajectoires ( banc de sable) au 1° gars qui sera au PARC. Il va tout t'expliquer et après régalade. En gros, faut naviguer entre le bord de la plagette et les poteaux, couloir carrément au milieu, tranquille!
A plus

MessagePosté: 23 Mar 2015, 08:54 

DELTA a écrit:
Bilippe, faut prendre en considération tout ce qui vient d'être dit.
Si tu veux à tout prix garder la shark 150 l, qui doit avoir un OFO maxi ( plus de 55), faut soit nav à EOLE ou à LA MINE. Au parc ça n'ira pas, car le MAX 28.5 sera débordé.

remarque louis, la shark n'est pas si large que ça... en tout cas elle ne doit pas avoir des cotes si différentes de mon ex Atomiq 120 , sur laquelle le deltamax passait super bien.

Demande quand même les bonnes trajectoires ( banc de sable) au 1° gars qui sera au PARC. Il va tout t'expliquer et après régalade. En gros, faut naviguer entre le bord de la plagette et les poteaux, couloir carrément au milieu, tranquille!
A plus

le premier gars sur site étant souvent Delta! tu auras les infos a la source! :wink:

Image

MessagePosté: 23 Mar 2015, 10:20 

Non car je suis "bloqué" sur TOULOUSE.
Ok pour le MAX 28.5 avec la Shark.
A plus.

MessagePosté: 23 Mar 2015, 13:17 

merci pour vos réponses, il est vrai que la loc d'un flotteur peut être une solution, avez vous une idée des tarifs et de l'endroit, Chinook, je suppose ???

MessagePosté: 23 Mar 2015, 13:20 

Tu tph 04 68 40 17 17 de la part de louis du PARC.

MessagePosté: 23 Mar 2015, 14:40 

Compte-tenu de l'offre en occase sur Leucate et en particulier chez Chinook, si tu comptes vraiment t'y remettre achète! :wink:

Image

MessagePosté: 23 Mar 2015, 15:09 

bilippe a écrit:
merci pour vos réponses, il est vrai que la loc d'un flotteur peut être une solution, avez vous une idée des tarifs et de l'endroit, Chinook, je suppose ???

chinook oui, ou encore windsurfleucate, franchement ils ont une immense quantité de matos, pas cher et tu ne peux que trouver ton bonheur!

https://www.pinterest.com/WindsurfLeucate/

http://www.chinook-leucate.com/rayon_main.asp?occaz=1

Image

Heures au format UTC