Bonjour,
Voici mon top 10 chez les hommes :
1. Albeau : Champion du monde en titre, il a déjà courru 3 défi wind en ne laissant passer qu'une toute petite manche (ou il finit 2ème). Même si il ne faut pas le dire Bru calera son Zodiac sur Antoine ce qui est un immense avantage. Bref, je n'ai pas le moindre doute sur la victoire d'Antoine à la régulière
2. Toselli / Mortefon : Le roi de la glisse dans la brafougne et le local de l'étape. Ca va être très serré entre ces 2 là. A mon avis Mortefon sera un peu devant au début et Toselli remontera à la longue.
4. J.Quentel / C.Moussilmani : Résultat en dent de scie pour eux 2 donc assez imprévisible mais ce qui est sur c'est que ce sont eux les plus crédibles pour aller chercher un scratch devant Albeau.
6. T.Franz : Depuis qu'il a récupéré des bonnes voiles, il est très très fort (victoire à la St Barth 2015) et c'est un vrai athlete endurant qui marche bien sur la distance. 2 petits risques, son manque de preparation dans le vent très fort et un quiver très limité pour courir.
7. N.Warembourg : le local, archi motivé, un vrai athlete qui ne s'éffondre pas au 2ème tour, toujours placé et toujours en forme dès les premières courses. Il pourrait meme faire un podium le premier jour et rester dans le top 5 tant qu'il n'y a pas les discards
8. A.Cucchi : C'est le tenant du titre, ses voiles sont excellentes de l'avis de tous, il devrait être là bien present. Peut être meme qu'il pourrait être le trouble fête des cadors de la PWA pour un ou 2 podiums de manche.
9. Belbeoch/ B.Dunkerbercke : Ca va être très dur pour eux car les pro PWA glissent aussi bien qu'eux mais sont plus affutés et risquent de mieux tenir la distance. Peut être un podium sur les manches d'1 tour?
Enfin, tout ça c'est si Miriam Rassmussen n'est pas en forme, sinon elle les tord tous

Antoine