Citation:
Une connerie pour le marché Français d'avoir de Freerace en power sur du Freerace
alors qu'il y a pléthore d'aileron de slalom en Tuttle sur le marché de l'occase.
Tabou a heureusement emboité la voie de starboard et Fanatic sur ses modèles ultérieurs.
C'est sur que c'est dommage de ne pas avoir un TT pour les ailerons de slalom car ils se trouvent très facilement en ce boitier.
Mais d'un autre coté, a moment j'avais une Tiga BorderX 105 équipé d'un boitier TT, et je voulais lui coller un aileron un peu courbe type freeride voire freewave, et autant en PB j'en trouvais, autant en TT je n'en trouvais pas...
Bref, l'un ou l'autre des boitier se défend selon la pratique que l'on veut faire sur la planche.
A noter quand même que a priori, la rocket est le modèle de freeride et non de freerace (en 2012 c'était la manta FR), qui lui est bien en TT/DTT.
Sinon, on trouve quand même relativement facilement des ailerons de slalom en PB.
Certes, on n'a pas autant que choix qu'avec un boitier TT...
Mais si on pars sur une freeride et non sur une slalom ni même une freerace, à mon avis, c'est qu'on s'en fous aussi d'avoir le dernier Z ou ERD. Un select fera largement l'affaire, et ça tombe bien c'est un modèle courant en PB !
Sinon pour quand même en revenir au sujet, je suis d'accord avec toi sur les tailles.
Un 37/38 pour 7.3/6.8, typé slalom ou freerace. 7.3 risque d'être un peu gros sur cette planche...
L'aileron d'origine devrait le faire en 5.3/6.0