Nous sommes le 12 Mai 2025, 14:25

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une bonne évolution ? ... foil multi point !
MessagePosté: 02 Avr 2015, 18:44 

bruno 33 a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:

Apres tout dépend pourquoi tu es venu au foil ce qui te fait rêver dans le fil dans sa forme actuelle ! ( light wind / nouveauté / nouvelles sensations / challenge de l'équilibre précaire des foils actuels / encombrement etc ... )

Ben là je ne me suis pas planté moi non plus , avec les vidéos et les photos ça confirme , ça ne me fais pas rêver .
Depuis le début , mon idée à moi du foil c'est ce que tu énumères ci dessus , avec la possibilité de sortir le foil et mettre un aileron pour pouvoir naviguer normalement , de ne pas avoir une planche supplémentaire , que tout rentre dans ma remorque (qui n'est pas immense) , que ça me coute pas un bras , ne pas être secoué dans le clapot (quand je vois sur la 2éme vidéo le patin avant qui suit le capot et les secousses que prend le gonz ) vraiment ça ne me fais pas .....
Je vous laisse car je charge la voiture pour partir de bonne heure demain matin pour foiler à Lacanau pendant quatre jours ^^ ^^ ^^

Foiler dans 10 noeuds sur un lac avec 7 ou 8 m de toile ça doit être génial en terme de sensation ... et je suis de toute évidence orienté performance / vitesse et de toute évidence a l'encontre de la philosophie du foiling / cruising actuel 8) ceci dit le cruising pour remplacer la formula dans 7 / 12 noueds ... je prend :wink:

Bon week-end foiling !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Sujet du message: Re: Une révolution ? ... foil multi-point !
MessagePosté: 02 Avr 2015, 21:34 

Je me suis fait la même réflexion que Bruno: ça secoue au moins autant qu'une board de slalom, ça déplace un max d'eau, je serais curieux de voir les perfs mais les vidéos de Benjamin Tillier m'ont autrement fait rêver. Comme Bruno je n'ai pas hésité à acheter un foil (horue) que je pouvais adapter tout simplement comme un aileron classique sur une planche de série. Après c'est vrai que c'est technique, il faut apprendre à voler, mais c'est cette sensation de vol qui est géniale, pas sûr qu'on l'aie avec ce concept. Par contre j'avais posté sur une conception de planche vraiment no-nose pour éviter la prise au vent en avant du pied de mât, en voilà un exemple...on a pas fini d'en voir des concepts foils, ça va animer les forums :D :D :D
PS vivement un petit meeting avec les cadors de la discipline chacun sur son engin, pour enfin avoir de vrais comparatifs

MessagePosté: 03 Avr 2015, 11:45 
Ca défriche
ça cherche
voilà l'interessant !
j'aime beaucoup de dessin de la planche
c'est quand meme ça l'idée.. :wink:

MessagePosté: 03 Avr 2015, 13:57 

dge83 a écrit:
Ca défriche
ça cherche
voilà l'interessant !
j'aime beaucoup de dessin de la planche
c'est quand meme ça l'idée.. :wink:

Exactement !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 03 Avr 2015, 13:58 

Ultra intéressant, mais au niveau architecture mes idées perso sont à l'opposé... enfin effectivement voir des gens agités du ciboulot et entreprenants ça fait du bien !

MessagePosté: 04 Avr 2015, 16:57 

Bruno,je suis 100% OK avec toi.moi aussi je suis a st Jean de luz pour 3 jours et le makofoil dans le coffre! Aujourd'hui j'ai serré les dents,des fois faut aussi être présent pour la petite famille! Mais demain,demain,faites qu'il y aura au moins 10 noeuds et ça va fouler,ou presque car après 4h la technique est en chemin.........,..................

Aile Easy XLW

MessagePosté: 04 Avr 2015, 21:03 

Un seul truc la profondeur de l'aileron à l'arrière, on doit pouvoir trouver une autre solution.
Parce que faire fonctionner sans spin, et c'est pas moi qui l'ai testé, un flotteur avec un OFO de 59 (sic) avec un 28.5 de profondeur, en 9.5 LOFT, faudra que je leur donne la recette :D
A plus. j'avais pas vu la 2° vidéo...
Vraiment autre chose :shock:
Le patin avant, peut être lui donner du V, pour feinter le clapot.
Ces foils, la recherche a du boulot.
Il y a eu les modèles classiques ALPHA et la nous sommes sur du BETA et c'est pas fini :D

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 17:25 

Trouvé sur le net:

http://boards.co.uk/equipment-tests/tes ... id1BomF.97

Windsurfer Lt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC