Endorphin a écrit:
Atlantis a écrit:
Mais il faudra juste m'expliquer ce qu'un surfer réunionnais fait dans l'eau alors que la pratique du sport est interdite depuis juillet 2013 et que la reconduction de l'interdiction est prolongée jusqu'à février 2016... (Cf infos publiée sur surfingfrance.com)
Sans doute qu'un gars du forum de la Réunion pourrait nous éclairer.
Heu pas besoin d'etre de la reunion. On parle d'une passion et tu crois qu'on peut juste l'interdire comme ca annee apres annee? Il est evident que les passiones vont rester a l'eau. Les decisions a la con de l'administration on s'en fout. C'est comme les interdictions de plancher dans les tempetes ou quand le vent depasse X noeuds dans certains coins.
C'est justement ce que je voulais souligner difficile de rester au bord de l'eau pour les jeunes et moins jeunes d'ailleurs quand tu as le spot de rêve avec les belles vagues.
Après il y a surement des solutions techniques, quand on voir l'argent que certains élus et l'Etat sont prêts à mettre pour des conneries, je voulais simplement souligner que :
- oui l'également il n'avait pas le droit d'aller à l'eau à cet endroit.
- Mais moralement peut-on accepter ce décès, juste par ce qu'on a mis un panneau d'interdiction et un arrêté ?? J’en doute fort.
Il faut aller plus loin, quand je pense que dans nos régions le préfet
autorise le prélèvement ou effarouchement ponctuel du loup parce que des brebis ont été tuées .
Quand je pense qu'on autorise aux chasseurs ponctuellement par des battus administratives à dégommer un max de sangliers sur 15 jours parce qu'ils endommagent les cultures.
Après je sais le problème sur la durée, ne se règlera pas par un prélèvement fort de certains requins (bouldog et tigres) . Un autre axe de travail et à mon avis le plus important consiste à travailler sur la ressemblance entre le surfeur qui attend la vague sur sa planche avec le repas préféré des requins , la tortue marine.
Et là, il y a surement un truc à faire (fabriquant de combinaisons, de planche de surf), je ne sais pas une balise comme un bracelet posé à la cheville pour les tolards, qui émet une fréquence ou un son qui pourrait éloigner les requins.