Nous sommes le 01 Mai 2025, 22:24

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Loft Sails Racing Blade 2015
MessagePosté: 07 Avr 2015, 20:41 

Tu sais chaton, j'aime pas l'agressivité. :oops:
Je sortais de voiles qui pétaient du mât, même neuf, alors j'ai joué la sécurité en 2014.

Par contre, Bubu, en mode surtoilé ce combo 2013 est magique. Encore vérifié récemment.

MessagePosté: 08 Avr 2015, 10:56 

FRA 7783 a écrit:
Tu sais chaton, j'aime pas l'agressivité. :oops:
Je sortais de voiles qui pétaient du mât, même neuf, alors j'ai joué la sécurité en 2014.

Par contre, Bubu, en mode surtoilé ce combo 2013 est magique. Encore vérifié récemment.

Fais pas ta farouche, une petite tape sur les fesses dans l'intimité ça te déplaît pas :wink:

MessagePosté: 22 Avr 2015, 20:36 

Une bonne quinzaine de navs avec les 2015 (16 exactement). Je commence à bien optimiser les réglages. J’ai pu naviguer plusieurs fois avec toutes les surfaces. (8.6 /7.8 /7.0 /6.3).

Par rapport aux 2013, elles demandent un petit temps d’adaptation ; Il faut se régler un peu différemment à cause d’un creux plus reculé et surtout d’un « coffre » important dans le bas de la voile:
Bouts de harnais plus reculés
Pdm avancé d’1 cm / aux 2013
J’étais franchement négatif à l’écoute avec les 2013, là c’est plutôt proche du neutre.
Et surtout, il ne faut pas avoir peur de les « mûler » à l’amure ! En mollissant la chute jusqu’à arriver pratiquement à la couture du mast-panel au niveau du 3ème panneau. (Ne pas se soucier du haut de la voile qui vrille beaucoup !).

Sur l’eau , elles sont vraiment très agréables ; Avec une grosse sensation de légèreté, un bon passage des cambers et une tenue encore plus exceptionnelle dans les grosses « bouffes ».
Elles liftent très bien et je modifie peu à peu ma position de nav pour aller chercher du + en glisse, en m’efforçant de garder les épaules ouvertes. On a un peu moins d’appui sur le pied avant. Dès que l’on trouve la bonne position pour soulager l’appui du pied arrière, ça passe direct en 6ème !

NB ; Mon retour est à prendre pour ce qu’il vaut, car je suis 100% en mats North Platinum. (SDM, sauf pour la 6.3 en 4.30 rdm ). J’essaierai quand l’occasion se présentera, les mats Loft 2015…..Mais sur les 2013, la différence n’avait rien de flagrante !

MessagePosté: 23 Avr 2015, 07:28 

Qu'est ce que tu appel épaules ouvertes?

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

MessagePosté: 23 Avr 2015, 22:42 

Ben F-626 a écrit:
Qu'est ce que tu appel épaules ouvertes?

Ah, je m'attendais à cette question :wink:

C'est plus facile dans la pratique qu'à décrire.....L'idée, c'est de naviguer relâché pour la partie haute du buste. Donc d'éviter au maximum de se crisper/forcer sur le gréement. Ce que l'on a naturellement tendance à faire lorsque l'on est un peu surtoilé.
Les bras se tendent et les épaules avancent vers le gréement....Et on appuie exagérément sur le pied arrière. Et ça, c'est pas bon pour la glisse.
L'inverse consiste à naviguer relâché en s’efforçant à garder les bras souples (sans tonus excessif) et à conserver ses épaules dans l'axe du flotteur, sans arrondir le dos. La conséquence bénéfique, c'est que ça permet de libérer le bassin et de garder une plus grande souplesse dans les jambes. Jambe avant tendu, sans être raide et jambe arrière légèrement fléchi pour contrôler la planche et le lift.

MessagePosté: 22 Mai 2015, 08:28 

6.3 et 5.6 mercredi et jeudi.

6.3: -2 a l'armure, et je règle la puissance de la main arrière avec le wish (généralement tension positive)

5.6: testée avec un rdm 75%. beaucoup de zef, tendu à la cote. résultat une voile avec plus de souplesse (bienvenue) et de confort.

MessagePosté: 02 Juin 2015, 16:36 

L'été arrive et il est temps de sortir les "petites" voiles !
Board: Elix R1X L
voile Loft Racing Blade 9.2
aileron Select Rhino 49cm
pdm: 131
vent: de 8 à 21 knts de terre
plan d'eau: plat à clapot au large

La question se sera posée longtemps quand à savoir si la Elix L pouvait porter une 9.2. Force est de constater en montant sur la board qu'elle porte parfaitement cette 9.2. Le pomping est assez facile le gréement donnant un sensation se souplesse supérieur à la 8.6.
Une fois au planning, la voile dévelloppe immédiatement un bonne accélération et l'on se cale facilement.
Au travers, le passage des molles se fait sans trop de soucis, la voile est stable et surtout porte bien.
Au prés même constat, on passe avec une relative facilité.
Abattu, les accélérations sont marquées avec une board qui ne s'écrase pas.
Dans les "molasses", on arrive à tenir un bon moment avant que l'ensemble n'abdique. Pas de doute, cette 9.2 sera une véritable arme dans le light.
Côté réglage, malgré le programme, ne surtout pas hésiter à la tirer au risque de franchement perdre en accélération ( perso il reste 1 largeur de doigt entre la poulie de rallonge et celle de la voile).
Côté vitesse pure, c'est simple, chance ou pas, je ne suis jamais allé aussi vite en 9.2
Vmax 31.87knts
V10sc: 30.81knts

affaire à suivre

JC 1001

Dernière édition par avida dollars le 10 Juin 2015, 13:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Juin 2015, 17:04 

Je confirme que la 9.2 passe puisque j'utilise une Racing Blade de 9.5 dessus pour le petit temps établi dans le Golfe du Morbihan...

MessagePosté: 02 Juin 2015, 19:14 

avida dollars a écrit:
Côté vitesse pure, c'est simple, chance ou pas, je ne suis jamais allé aussi vite en 9.2
Vmax 31.87knts
V10sc: 30.81knts

affaire à suivre

Belle affaire à suivre ! bravo.

MessagePosté: 15 Juin 2015, 19:47 

LOFT BLADE 2015 6.3m2

Suite à l'essai de la 6.3 2015 de Brother 1, j'avais hâte d'essayer la mienne.
Gruissan, hier dans 15 à 25 noeuds, en mode Défiwind, c'est à dire pas que du bord. Au large, c'est pas tout cabossé, donc on peut tout lâcher.
Planche toujours la RRD V5 90, moi, 80 kg.
L'objectif était de voir les maxis et surtout les minis équipé comme l'an dernier d'un rdm 90%, face aux copains.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, il m'a fallu reculer la plaquette de 2 cms pour retrouver de l'aisance dans tous les compartiments.
La voile doit être assez tendu, ça faseye copieux. Oeillet du haut, wish début de fenêtre, malgré mon harnais dorsal.
L'ensemble est très réactif au pomping et au changement du vent. Je me sens super bien, le profil est bloqué, alors que mes lattes ne sont pas mulées. Le combo s'avère être très très compétitif.
Pas de maxi, car la 6.3 en rdm se tient super loin, par contre les minis sont plus présent avec ce millésime 2015 que mon précédent qui était de 2013. Malgré un vent qui cale franchement, je rivalise sans rougir avec les copains, équipé en 7.0, voir en 7.8. Le SDM n'est peut être pas envisageable pour cette année, à confirmer.
Je suis très ravi, de cette première sortie, le potentiel est là, c'est sûr.
Pas de prise de tête avec les spacers, c'est comme à la livraison, j'ai rien touché, je ne regarde rien de ce côté là. Pour moi, c'est pas là que ça se passe...... :roll:

Dernière édition par FRA 7783 le 15 Juin 2015, 20:33, édité 4 fois.

MessagePosté: 15 Juin 2015, 20:10 

FRA 7783 a écrit:
LOFT BLADE 2015 6.3m2

oui mais encore ?

MessagePosté: 15 Juin 2015, 21:35 

Petite sortie aujourd'hui en 8.6 RacingBlade (Patrik 128 et rhino 45)
Vent moyen a environ 15kn, maxi a 17/18 faiblissant sur la fin
voile étarqué avec 20 cm de rallonge puis finalement 21 avec 490 SDM race pro 2015
Aucun spacer, wish entre 15 et 20, Œillet du bas et écoute très relâché!
Réglages parfait pour ces conditions, a refaire très vite...

MessagePosté: 17 Juil 2015, 07:32 

Test de la Racing Blade en 6.3 dans le vent.
Planche: Elix R1x XS
voile : loft RB 6.3
mat: Team Edition SDM
aileron Rhino: 31
vent entre 15 et 37knts

Je trouvais la 6.3 trééééééééééééééééééés voir trop puissante en SDM. Alors...cette fois j'ai clairement tiré à la côte voir +1 et ...la voile s'est révélée !
Dès le départ au planning la voile garde une bonne puissance pour déjauger. Une fois au planning elle se cale assez naturellement et accélère de manière très importante mais sans arracher. On sent l'accélération mais on la gère facilement.
Au près, l'angle est bon et là aussi on subit assez peu les variations de vent ou d'angle. Pas d'envolée dans les refusantes et un cap vitesse assez important.
Au travers, les accélérations sont importantes et on en redemande ! les rafales sont bien absorbées et on ne fait qu'accélérer.
Même constat abattu, où l'écart de tension se mesure en nœuds entre pas assez tendue et tendue à +1, j'ai un écart de 3knts ce qui n'est pas rien. Bref, vous avez compris si vous êtes en SDM: tirez !

a+

JC 1001

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 06:38 

Merci Avida,
pour cette remarque de la tension en 6.3.
J'allais lancer mon retour de nav avant de t'avoir lu.
Je manque de mini avec le rdm, et en sdm s'était ultra bloqué et surpuissant. Je voulais vous consulter.
Je relance l'essai en SDM en sur-étarquant.

Petite question :
Un mât 4.30 rrd 100 % peut-il être plus souple qu'un 4.30 Loft TE ?

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 10:04 

FRA 7783 a écrit:
Merci Avida,
pour cette remarque de la tension en 6.3.
J'allais lancer mon retour de nav avant de t'avoir lu.
Je manque de mini avec le rdm, et en sdm s'était ultra bloqué et surpuissant. Je voulais vous consulter.
Je relance l'essai en SDM en sur-étarquant.

Petite question :
Un mât 4.30 rrd 100 % peut-il être plus souple qu'un 4.30 Loft TE ?

Nous sommes en RDM loft TE est nous avons de la puissance en bas...
Tu avais essayé ma voile et tu étais enthousiaste.
Je te propose donc de reprendre ma voile la prochaine et moi je testerai la tienne avec ton mat RRD.

- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493

Dernière édition par BROTHER-1 le 05 Aoû 2015, 10:55, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC