LOFT BLADE 2015 6.3m2Suite à l'essai de la 6.3 2015 de Brother 1, j'avais hâte d'essayer la mienne.
Gruissan, hier dans 15 à 25 noeuds, en mode Défiwind, c'est à dire pas que du bord. Au large, c'est pas tout cabossé, donc on peut tout lâcher.
Planche toujours la RRD V5 90, moi, 80 kg.
L'objectif était de voir les maxis et surtout les minis équipé comme l'an dernier d'un rdm 90%, face aux copains.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, il m'a fallu reculer la plaquette de 2 cms pour retrouver de l'aisance dans tous les compartiments.
La voile doit être assez tendu, ça faseye copieux. Oeillet du haut, wish début de fenêtre, malgré mon harnais dorsal.
L'ensemble est très réactif au pomping et au changement du vent. Je me sens super bien, le profil est bloqué, alors que mes lattes ne sont pas mulées. Le combo s'avère être très très compétitif.
Pas de maxi, car la 6.3 en rdm se tient super loin, par contre les minis sont plus présent avec ce millésime 2015 que mon précédent qui était de 2013. Malgré un vent qui cale franchement, je rivalise sans rougir avec les copains, équipé en 7.0, voir en 7.8. Le SDM n'est peut être pas envisageable pour cette année, à confirmer.
Je suis très ravi, de cette première sortie, le potentiel est là, c'est sûr.
Pas de prise de tête avec les spacers, c'est comme à la livraison, j'ai rien touché, je ne regarde rien de ce côté là. Pour moi, c'est pas là que ça se passe......