Nous sommes le 04 Juil 2025, 19:27

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TEST ZONE Point-7 AC ONE 2015
MessagePosté: 25 Avr 2015, 12:38 

Merci pour ta réponse.

Je suis reparti sur les réglages que je connais des Evo 6 et/ou des Warp.
Je n'en connais pas d'autre 8)

Le fait qu'elles tirent plus sur l'avant m'a fait avancer les bouts de harnais de 2cm pour soulager le bras avant, ça tirait fort.

Le fait que le creux soit plus bas, ça va changer quoi au niveau de la nav ?!

Et en ce qui concerne le fourreau, je pensais avoir vu le plus grand sur les P7, mais je viens de voir les nouvelles Challenger 2015 au Défi de Trebeurden, et..... putain le fourreau (!!).... il doit bien faire 60/65cm :shock:
Vraiment impressionnant !

MessagePosté: 25 Avr 2015, 15:39 

Pour le creux plus bas tu peux avoir plus de lift sans trop perdre en contrôle.

Pour les bouts j'ai fait pareil surtout que mes bouts étaient placés pour ma 7,8 warp. Bref intéressant tout ça !

Semaine pro je pense utiliser toutes les tailles que j'ai en 2015 8)

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 26 Avr 2015, 06:17 

Vous mettez le wish à quelle hauteur par rapport aux marques sur la fenêtre ?
Pour ma part je suis sur toutes les tailles autour de la 1 ere marque en partant du bas :D

MessagePosté: 26 Avr 2015, 06:20 

Remi a écrit:
Éolus Le Sage a écrit:
Jeux de lattes carbon en plus! Merci P7.

Desole de te decevoir mais le jeu de lattes n'est pas carbone. Simplement des lattes de rechange car ca casse facilement, generalement au greeage/de-greeage...

Ame en fibre de verre et carbone enroulé audessus , les lattes sont vraiment béton sauf la partie plate qui forme le creux en simple fibre de verre
j'en ai cassé deux consécutifs sur la 8.6 et 7.2 après un an en relâchant d'un coup la tension a l'amure :twisted:

MessagePosté: 26 Avr 2015, 06:45 

lairdcanap a écrit:
Vous mettez le wish à quelle hauteur par rapport aux marques sur la fenêtre ?
Pour ma part je suis sur toutes les tailles autour de la 1 ere marque en partant du bas :D

J'ai essayé au-dessus du milieu mais vu que ça tirait fort, je suis 1cm en dessous du milieu. Plus stable.
Mais pas assez de recul pour te dire ce que je vais faire avec toutes les autres... j'les ai pas encore :roll:
Ça en devient "presque" drôle :D

MessagePosté: 26 Avr 2015, 08:40 

Moi j'ai essayé tout en bas au maxi sur la 7,2 et 3/4 cm au dessus je vais reprendre tout ça précisément pas assez de recule non plus. J'ai un peu de boulot de mise en place !
Précision je navigue avec des bouts de harnais plutôt très court et le fait de pouvoir mettre ce Wish bas m'apporte beaucoup notamment des les rafales et je pense que ça apporte aussi plus de facilité dans les manœuvres ... A suivre

MessagePosté: 26 Avr 2015, 09:58 

J'ajouterai un truc Eolus concernant le pied avant qui sort du straps. A un moment en fonction de ton gabarit sur des hauteurs de Wish plutôt basses ( ce qui est ou ce qui va être a priori notre cas ) reculer le pieds de mats exagérément va avoir un effet d'avancer et de "verticaliser" le gréement et te permettre de retrouver l'appuie sur le pieds avant ... A tester !

MessagePosté: 26 Avr 2015, 19:11 

J'ai aussi recu ma 7.2 ACONE 2015 cette semaine que je comptais bien utiliser au defi rose à Treb, mais pas de bol, pas de vent... Pas trop décu du déplacement Eolus? Tu as vu l'ambiance est sympa qd même ;) je t'aurais bien parlé pour échanger un peu sur les P7..
Pour revenir au sujet j'ai quand même fait une nave jeudi dans 14-22nds (ca fait large je sais...).
=> avant la 7,2 je naviguais avec une AC1 2013 en 6,3 et j'ai constaté que les 2 cambers intermèdiaires de la 2015 sont un nouveau modèle: très gros et long ils prennent une longueur de latte plus grande. C'est une des amèliorations apportées pour diminuer la casse des lattes (le point d'appui est plus long). A noter que ces gros cambers sont les même que ceux des voiles challenger Aero+ (que j'aies en 6.2 et 5.2: je mixe un peu les marques ;).
=> très facile à gréer, j'ai mis 3cm de moins que la tension préconisée: à travailler lors des prochaines naves, pas sur d'avoir trouvé le bon réglage du 1er coup (j'etais sur un spot sans possibilité pour s'arrêter)
=> la légereté de la voile est la 1er chose qui m'a frappé: gréée sur le mat 430 que j'utilisais pour ma 6.3, j'avais l'impression d'avoir une 6.3 dans les mains...
=> le rendement du pomping est excellent: la voile a bcp de souplesse et renvoit énormément dès qu'on pompe, le départ planning m'a donc paru très bon.

Par contre je commencais à avoir de la main arrière dans les claques à 22nds.
Pour la hauteur du wish je suis entre le 2em et le 4em repère (1,72m) suivant les conditions: sous toilé ou surtoilé, j'essaie de mettre le plus haut possible jusqu'à ne plus pouvoir garder le pied avant dans le strap. Et qq tips du côté P7:
http://www.point-7.com/blog/magazine/ac ... om-height/

MessagePosté: 26 Avr 2015, 21:05 

Yes, je t'ai vu jla, je t'ai même laisser traverser la route avec ta voile, tu m'as remercié (camping-car).
Dommage j'aurais du m'arrêter :wink:

On se voit à Gruissan ou à La tranche 8)

MessagePosté: 27 Avr 2015, 19:51 

Yes, on se bipe a Gruissan (je t'enverrai mon tel en mp), pourquoi pas un petit apero un soir avec Yann ;)
Mais pour Gruissan je repasserai en Challenger, 6.2, 5.2, voire 5.8 :-)

MessagePosté: 30 Avr 2015, 21:08 

Hello,

Petit test rapide de la 5.6 sur mat platinium 400 cm de 2011.

Board RRD X-Fire 90 V3
Voile: Point-7 AC ONE 2015 5.6
Mat : North Platinium 400
Aileron: Talon 30
vent: 30 noeuds Moyen, mou par moment surtout au largue mais en bonne adéquation avec ma forme physique de touriste
Plan d'eau: La vielle nouvelle, vous connaissez ?

Après un long moment d’hésitation pour cause de blessure et l'arrivée d'un membre inattendu de la back-team sur le spot je me décide a monter 5.6. La 6.3 aurait été plus judicieuse la vent était "baissant", mais bon en ces temps de reprise on fait comme les autres les choix audacieux se feront plus tard dans la saison.
En attente du bon mat j'y passe mon North Platinium. A la vu des courbes de mat j'aurais du avoir un bottom un peu plus droit et un bon top, monté rapidement dans la voile j'ai un peu l'inverse : la voile n'ouvre pas tant que ça et j'ai l'impression que le bat du mat n’appuie pas autant sur les cambers que ce que j'imaginais bref on ira a l'eau comme ça sans faire de chichi cela fera une bonne première impression avec un reglage anti-pro-du-spot :lol:

On part a l'eau a la cool. On sort du chenal petite rafale et hop l'ensemble part direct avec encore cette souplesse et ce bon coup de pied qui nous met tout de suite en vitesse de croisière. Jybe on est prudent il parait que les voiles ont la pêche, ça passe nickel et on tire tout droit vers la prise d'eau le cap est bon mais pas dingue. Avec ce vent baissant j'avais surement un petit manque au niveau de l’aileron, j'ai d’ailleurs senti cette petite 90 V3 un peu grosse forcement quand on sent la planche grosse c'est ou qu'elle est vraiment grosse ou que l'aileron ne lève pas assez. Dans notre cas le probleme est bien l'aileron car elle n'est pas grosse cette RRD : 57 de large pour 84 litres.

Le temps d'ajuster deux trois petites chose dans un premier temps je vois blackteam11 arriver : même voile en modèle 2014 Samanta 59 et le Sting II 32 qui va bien.

Une fois en place on enchaine les descentes vers l'Ayrolle et les remontées furieuse vers la dingue. Après avoir ajusté le pieds de mat et le wish je le tiens au largue mais au près il est plus que présent je manquais surement un peu d'aileron mais bon c'est un remise en jambe pour moi tout ça va se mettre en place.

La voile tient ses promesses : la "pêche" et la "souplesse" de ses grandes sœurs qui permet d'avoir une belle combinaison gagnante. En effet avoir une voile avec autant de Power mais sans la souplesse des matériaux utilisés cela aurait été intenable. La nous avons un moteur qui pousse mais qui ne nous arrache pas les bras grâce a la souplesse ressentie. J'avais imaginé que Cucchi n'aurait pas réussi à obtenir cette souplesse dans les petites tailles et bien si le pari est réussi 8) Quand on y regarde de plus près on s’aperçoit que même le mono-film utilisé est très souple, toute la voile est faite ainsi, un régale ... il faut tester pour sentir c'est très sympa avec mes North j'étais loin de connaitre ça.

Sur la hauteur de wish j'ai moins été choqué que sur les autres tailles, c'est pas si bas, à affiner.

A plus,

Yann

Dernière édition par Yann FRA-5 le 01 Mai 2015, 19:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Mai 2015, 10:39 

Yann FRA-58 a écrit:
Hello,

Petit test rapide de la 5.6 sur mat platinium 400 cm de 2011.

Board RRD X-Fire 90 V3
Voile: Point-7 AC ONE 2015 5.6
Mat : North Platinium 400
Aileron: Talon 30
vent: 30 noeuds Moyen, mou par moment surtout au largue mais en bonne adéquation avec ma forme physique de touriste
Plan d'eau: La vielle nouvelle, vous connaissez ?

Après un long moment d’hésitation pour cause de blessure et l'arrivée d'un membre inattendu de la back-team sur le spot je me décide a monter 5.6. La 6.3 aurait été plus judicieuse la vent était "baissant", mais bon en ces temps de reprise on fait comme les autres les choix audacieux se feront plus tard dans la saison.
En attente du bon mat j'y passe mon North Platinium. A la vu des courbes de mat j'aurais du avoir un bottom un peu plus droit et un bon top, monté rapidement dans la voile j'ai un peu l'inverse : la voile n'ouvre pas tant que ça et j'ai l'impression que le bat du mat n’appuie pas autant sur les cambers que ce que j'imaginais bref on ira a l'eau comme ça sans faire de chichi cela fera une bonne première impression avec un reglage anti-pro-du-spot :lol:

On part a l'eau a la cool. On sort du chenal petite rafale et hop l'ensemble part direct avec encore cette souplesse et ce bon coup de pied qui nous met tout de suite en vitesse de croisière. Jybe on est prudent il parait que les voiles ont la pêche, ça passe nickel et on tire tout droit vers la prise d'eau le cap est bon mais pas dingue. Avec ce vent baissant j'avais surement un petit manque au niveau de l’aileron, j'ai d’ailleurs senti cette petite 90 V3 un peu grosse forcement quand on sent la planche grosse c'est ou qu'elle est vraiment grosse ou que l'aileron ne lève pas assez. Dans notre cas le probleme est bien l'aileron car elle n'est pas grosse cette RRD : 57 de large pour 84 litres.

Le temps d'ajuster deux trois petites chose dans un premier temps je vois blackteam11 arriver : même voile en modèle 2014 Samanta 54 et le Sting II 32 qui va bien.

Une fois en place on enchaine les descentes vers l'Ayrolle et les remontées furieuse vers la dingue. Après avoir ajusté le pieds de mat et le wish je le tiens au largue mais au près il est plus que présent je manquais surement un peu d'aileron mais bon c'est un remise en jambe pour moi tout ça va se mettre en place.

La voile tient ses promesses : la "pêche" et la "souplesse" de ses grandes sœurs qui permet d'avoir une belle combinaison gagnante. En effet avoir une voile avec autant de Power mais sans la souplesse des matériaux utilisés cela aurait été intenable. La nous avons un moteur qui pousse mais qui ne nous arrache pas les bras grâce a la souplesse ressentie. J'avais imaginé que Cucchi n'aurait pas réussi à obtenir cette souplesse dans les petites tailles et bien si le pari est réussi 8) Quand on y regarde de plus près on s’aperçoit que même le mono-film utilisé est très souple, toute la voile est faite ainsi, un régale ... il faut tester pour sentir c'est très sympa avec mes North j'étais loin de connaitre ça.

Sur la hauteur de wish j'ai moins été choqué que sur les autres tailles, c'est pas si bas, à affiner.

A plus,

Yann

J'y collerais 32 mini sur cette board, surtout si tu n'es pas en forme... 5.6 sans 30 noeuds ? Tu deviens raisonnable ! C'est bien !

MessagePosté: 01 Mai 2015, 10:52 

Yes 32 surement. Un bon du coin l'utilise en 5,0 et 5,6 je suis assez étonnée vu qu'elle fait grosse quand meme a voir. 30 d'ailerons et 5,6 c'est ce qu'il fallait plus tôt dans l'aprem, y avait 35 + moyen, c'est ce qu'avaient les très bons du quartier dans l'aprem. Moi quand j'y suis allé c'était 30 noeuds moyen.

Je suis en mode reprise 6,3 aurait été bien sur cette fin de journée !

MessagePosté: 01 Mai 2015, 11:27 

Yann FRA-58 a écrit:
je suis assez étonnée !

Je le savais !!! :lol:

blague à part, plus l'aielron est petit, plus on est"sur des oeufs", ce qui n'est pas forcément un plus dans le baston. Retrouve les quiver des pros de ta nouvelle équipe noire, tu dois avoir les conseils d'aileron pour 5.6, sachant que quand les pros sont en 5.6, on est caché à la maison...

MessagePosté: 01 Mai 2015, 15:39 

Rosati met 30 Sitfire (une pelle !) sur la 90 en 5.6. Tu epux mettre 32 Talon ou mieux, Fury ! Vas-y, passe la commande !

En général, sur les planches de médium/fort, tu peux avoir 2/3 cm max entre le grand et le petit aileron. Avec 34 comme base sur cette board, tu peux descendre à 31

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC