Yann FRA-58 a écrit:
christophe rousse a écrit:
Sur ce coup la , je l'avais joué petite bite , A2 et d'autres était en 7,6 et pour la manche en Formula , en 12,5 mais il est tombé 1 fois , moi , j'ai dérivé pendant 20 mn .......
Yo la Rousse,
Je crois pas que le problème soit les tailles de voile que tu annonces mais plutôt la force, la vitesse, du vent .... que tu cites ....
J'dis ça j'dis rien ....
Yann
Forcement que quand on est parti en Formula , il n'y avait pas 25 kn mais 15 kn , mais quand tu te prend un grain qui monte à 25/30 , toi , simple humain , tu dérives 20 mn en mode survie , et l'extra terrestre en 12,5 , il fini la manche parce que déjà , (on le voie bien sur le replay ) il t'a m'y minable sur la remonté et est au portant quand il se prend le grain quand toi , tu te le le prend au prés .
Pareil pour l'autre , tu pars dans du 20/25 kn sur une mer normal , et au cour de la manche , le vent monte , tu te retrouve dans une zone vent contre courant qui lève un clapot infâme , très court et d'un bon mètre pas Marseillais , tu te retrouves avec les pros à la dérives autours de toi et tu es en dehors des straps , décroché du harnais , voile en drapeau pour finir la manche .....