Perso,je borde et viens amener la bordure de voile contre mon tibia (jambe arrière).
Ca donne un appuis supplémentaire, un gréement plus droit sur son axe au moment de le pivoter et une position du corps plus recentrée sur le pdm, qui me fait planer plus longtemps dans la courbe.
Mains assez reculée(main arrière derrière le taquet du palan)voile le plus inclinée possible pour alléger le poids du gréement sur le flotteur.
Au moment de la tournée,je replace la main avant le plus près possible de la poignée et je pivote en même temps en suivant le mouvement de la voile.
je garde parfois le pieds avant un peu plus longtemps dans le strap quand cela secoue.
Au niveau du timing, je fais en fonction du vent, de manière à garder encore de la puissance dans la voile, surtout dans le passage de ce que j'appelle "l'angle mort" que je contrôle (quand je peux) en continuant la courbe en fausse panne, le temps de rechoper le vent.
Je n'en suis qu'au début

et le but à venir est de les passer le plus rapidement possible sans perte de vitesse.
Mais çà...ce n'est pas encore pour demain.
Enfin de compte,j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais au bout d'un an et que mon poids me faisait défaut (104kg), mais maintenant que j'ai compris le truc et eu le déclic , c'est le bonheur.