mimich a écrit:
Mais on a quelques mats North d'époque et les Infinity / Orbital qui vont avec...¨
Coté UpSails, on en a pas mal en stock aussi, des Arrows, des Raf Wave...
Y'a vraiment du lourd!
j'ai toujours en stock dans ma cave 2 North Infinty (6.0 et 5.0) de...1987 avec le mât North "alu speed" en 2 parties + une 3ème partie en époxy pour les surfaces inférieures à 5,0m.
La 3ème North, en 4.0, datant de cette époque, est une "édition spéciale" Wind Edition" faite pour les magasins du réseau MATOS (j'ai travaillé 3 ans dans un magasin "Matos").
Je me servais de ces voiles, sur la fin, pour le Speed-Sail, et j'espère ressortir tout ça de ma cave avec le Speed-Sail...un jour!
Pour la marque UP Sails, je crois bien qu'ils ont effectivement mis la clé sous la porte en 1996, il m'en reste une en 5.0, avec le logo BIC achetée en 1994, avec le camber amovible et visible, car il n'était pas pris dans le fourreau mais se glissait dans le gousset de latte par l'extérieur.
Toutes ces "vieilles planches" et ces "vieilles voiles", avec tout ce qu'on trouve sur LBC, personne n'a encore pensé à créer un "rassemblement" où tous les détenteurs (pratiquants ou non) pourraient exposer leurs "antiquités" si possible autour d'un plan d'eau, histoire de remettre à l'eau ces "engins de plage" (il me reste une TiGA Slalom 260 en durathène de 1989, elle est indestructible...mais faut du vent pour décoller)