Nous sommes le 06 Mai 2025, 20:17

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Ulsan KOREA 01 May to 06 may 2015
MessagePosté: 06 Mai 2015, 06:48 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
mistral98 a écrit:
Pour résumer, il faut qu'elle parte comme toutes autres rideuses sur les spots d'entrainement et qu'elle soit coacher.

Ca tombe bien: il y a justement un super coach, disposant d'une science incroyable de tout ce qui touche au windsurf, qui est disponible en ce moment.
Vas-y Yann, fais quelque chose de constructif au lieu de passer ton existence à traîner sur les forums: saute dans l'avion pour Ulsan, prends la belle Miriam sous ton aile puissante et protectrice, transmets-lui tout ton immense savoir, et prouve une bonne fois pour toutes à la terre entière qu'il est parfaitement possible de gagner 5 noeuds d'un seul coup!

MessagePosté: 06 Mai 2015, 07:32 

sinon il y a l'ifca et l'eurocup moins loin avec plus de vent mais bon ^^
pour ceux qui ne se sont pas donné la peine de regarder le live, miriam prend un départ, après disparue. Ça peut sentir la blessure.
Sinon il faudrait que Sarah Quitta et Delphine sortent les antiweeds :shock:

https://windsurfeuseinparis.wordpress.com/

MessagePosté: 06 Mai 2015, 07:54 

Elle finit sa première looser finale, elle fait 5, donc 15ieme en tout, sans avoir finit la demi, comme quoi pas loin du top 10 ^^
En fait, elle a pas besoin de faire les demi, elle prend juste le départ, sort tout de suite, et passe direct en petite finale
Comme toutes les filles ne font pas toutes les compets de l'année, si elle les fait toutes, elle sera 12, 13 ou 14 eme mondiale...
Du coup pas loin de son objectif.. même si c'est complètement biaisé, on va nous expliquer qu'elle n'était pas loin de son objectif :?

MessagePosté: 06 Mai 2015, 07:58 

Elimination 4: idem, premier jibe passe pas, elle sort, rdv en petite finale...

MessagePosté: 06 Mai 2015, 08:03 

Par contre Offringa et Erdil font pas semblant, elle surclassent toutes les autres, elles montrent à pas mal de monde ce qu'est le slalom
Elle vont dégoûter pas mal de mecs au défi :oops:

MessagePosté: 06 Mai 2015, 08:06 

mistral98 a écrit:
En effet.........mais tout est dit dans son interview; elle découvre, prend le temps d'apprendre et manque cruellement d'expérience. Elle est sportive et à le courage d'affronter le gratin mondial. C'est à ce moment là que pour les néophytes, l'expérience prend tout son sens. Elle a certainement une grande marge de progression. Il lui faut désormais participer à beaucoup de compétition avec un entrainement régulier toute l'année. Donc passer du temps en dehors de son pays; pas si simple que cela....

Elle ose ce que beaucoup en général dans leur vie personnelle ne feront jamais. Il faut pour l'instant dissocier les résultats et l'engagement personnel. Nous savons tous à quel point ce sport nécessite beaucoup d'année d'expérience pour acquérir un bon niveau.

Voilà une femme courageuse, qui va au bout de ses projets.

Et si maintenant, nous osions participer à une épreuve de pwa, Qui se voit prêt à se retrouver avec les pro sur une ligne de départ et se prendre au moins deux bords dans la vue à l'arrivée?

Après j’émets une réserve sur son matériel: sa planche de 129 (85 cm de large) ne me parait pas adapter ni à son gabarit ni à son niveau (même Miss Cousin a une 110 en taille max avec 75 de large); et de même pour ses voiles à 4 cambers; 3 auraient suffi au regard de son expérience et elle n'aurait certainement rien perdu en vitesse. Cela lui aurait évité de rester planter dans l'eau juste avant le départ (fourreau rempli d'eau ???).

Pour résumer, il faut qu'elle parte comme toutes autres rideuses sur les spots d'entrainement et qu'elle soit coacher.
L'avenir lui appartient.

Le point positif est le nombre de femme inscrite pour cette épreuve. Cela est de bonne augure pour l'épreuve en Turquie et aussi , nous l'espérons pour l'épreuve finale à Nouméa!

Voilà une saison qui s'annonce passionnante.

Je vote pour Angulo (la classe) et Lena (très belle vitesse); mais surtout ne le répétez pas; je vais me faire chahuter sur la plage entre les fanas de Toselli et Pierro pierro!

Mon poulet Angulo c'est une légende hors catégorie en plus à la airwaves il nous a vraiment laissé un super souvenir un mec en Or ^^
Je vois une 9.0 dans ta signature ou j'halluulu ??

MessagePosté: 06 Mai 2015, 08:25 

@Roddy my bad j'ai raté ça! Elle fait ça pour ne pas gêner? Même Delphine quand elle s'est crashé a fini la manche :shock: je ne connais pas ses raisons pour ne pas aller au bout de la course mais euh ça fait touriste un peu là non?

https://windsurfeuseinparis.wordpress.com/

MessagePosté: 06 Mai 2015, 08:29 

Roddy a écrit:
Par contre Offringa et Erdil font pas semblant, elle surclassent toutes les autres, elles montrent à pas mal de monde ce qu'est le slalom
Elle vont dégoûter pas mal de mecs au défi :oops:

Source pour Erdil? Je n'ai pas eu le courage de regarder totues les 59 minutes de la video, donc peut etre qu'elle l'evoque, mais pour l'instant je n'ai pas vu d'info officielle concernant sa participation au defi. :?:
Reste que ta remarque tient tout a fait pour SQO, qui va venir, et probablement faire tres mal. :D

Edit: Concernant le choix de matos de Rassmussen, dans la video elle dit qu'elle n'est pas a l'aise en moins de 7.0, car ils (elle et sa compatriote) ne naviguent jamais avec autre chose que 9.5-7.5 dans leur pays. Et elle est tres claire sur ses ambition dans la video, donc je pense que sa reponse a ce sujet dans l'interview (l'outil de propagande :lol: ) d'Homer n'est pas forcement la reference la dessus.

Dernière édition par Captain H@dock le 06 Mai 2015, 08:34, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Mai 2015, 08:30 

lairdcanap a écrit:

Bien vu Manu, on dirait que la Hot Sails 9.0 m de Michel est enfin arrivée, après plus d'un an d'attente! Il a peut-être battu ton record d'attente pour une voile? Mais il te resterait encore le record toutes catégories avec ton AB+

MessagePosté: 06 Mai 2015, 08:39 

Fin de l'épreuve

Top 3 Homme:
Albeau ^^
Mortefon :D
Angulo 8)

Top Femme
1 offringa
2 Erdil
..
4 Cousin

si j'ai tout compris

MessagePosté: 06 Mai 2015, 08:42 

Desolé, j'ai supposé que Erdil faisait le défi mais non elle n'a rien dit
Petite erreur de ma part donc, sorry

MessagePosté: 06 Mai 2015, 08:47 

Roddy a écrit:
Desolé, j'ai supposé que Erdil faisait le défi mais non elle n'a rien dit
Petite erreur de ma part donc, sorry

Apres, je peux me tromper. Je pense juste qu'elle n'est pas inscrite car sinon elle aurait ete mentionnee dans la com du Defi. Elle est quand meme vice recordwoman en speed, et vice championne PWA en titre...
De plus je pense que meme en se pointant le midi jeudi et en demandant gentiment, je pense qu'une fille sur le podium en PWA obtient un dossard (parmis ceux qui ne se seront pas presentes et ceux qui se seront blesses).

MessagePosté: 06 Mai 2015, 08:50 

lairdcanap a écrit:
mistral98 a écrit:
En effet.........mais tout est dit dans son interview; elle découvre, prend le temps d'apprendre et manque cruellement d'expérience. Elle est sportive et à le courage d'affronter le gratin mondial. C'est à ce moment là que pour les néophytes, l'expérience prend tout son sens. Elle a certainement une grande marge de progression. Il lui faut désormais participer à beaucoup de compétition avec un entrainement régulier toute l'année. Donc passer du temps en dehors de son pays; pas si simple que cela....

Elle ose ce que beaucoup en général dans leur vie personnelle ne feront jamais. Il faut pour l'instant dissocier les résultats et l'engagement personnel. Nous savons tous à quel point ce sport nécessite beaucoup d'année d'expérience pour acquérir un bon niveau.

Voilà une femme courageuse, qui va au bout de ses projets.

Et si maintenant, nous osions participer à une épreuve de pwa, Qui se voit prêt à se retrouver avec les pro sur une ligne de départ et se prendre au moins deux bords dans la vue à l'arrivée?

Après j’émets une réserve sur son matériel: sa planche de 129 (85 cm de large) ne me parait pas adapter ni à son gabarit ni à son niveau (même Miss Cousin a une 110 en taille max avec 75 de large); et de même pour ses voiles à 4 cambers; 3 auraient suffi au regard de son expérience et elle n'aurait certainement rien perdu en vitesse. Cela lui aurait évité de rester planter dans l'eau juste avant le départ (fourreau rempli d'eau ???).

L'avenir lui appartient.

Le point positif est le nombre de femme inscrite pour cette épreuve. Cela est de bonne augure pour l'épreuve en Turquie et aussi , nous l'espérons pour l'épreuve finale à Nouméa!

Voilà une saison qui s'annonce passionnante.

Je vote pour Angulo (la classe) et Lena (très belle vitesse); mais surtout ne le répétez pas; je vais me faire chahuter sur la plage entre les fanas de Toselli et Pierro pierro!

Mon poulet Angulo c'est une légende hors catégorie en plus à la airwaves il nous a vraiment laissé un super souvenir un mec en Or ^^

(mise à jour validée ^^ )

MessagePosté: 06 Mai 2015, 08:52 

Exact, c'est pour ça que j'ai supposé qu'elle le faisait.
Et oui, une fille comme ça ça ne se refuse pas.
S'il y a du vent bien sur...

MessagePosté: 06 Mai 2015, 08:53 

La Miriam bonne dernière; dernière à toutes les manches, sauf une où elle se classe 15ème.... Un coach, un coach!

Sinon, les Turques font très fort: 3 Turques dans les 5 premières :shock: Et elles ont aussi la plus belle!

Dernière édition par ThierryP le 06 Mai 2015, 10:04, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC