Haleakala75 a écrit:
+1
Parle on d'une compétition qui se veut le plus haut niveau du sport en question,
ou d'un rassemblement de pratiquants pour un stage de formation avancé.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Dans la l'absolu, la PWA correspond à la coupe du monde de windsurf, donc effectivement on pourrait s'attendre à avoir du très haut niveau et c'est sûrement le cas des premières places MAIS.
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucun critère de sélection imposé et n'importe qui peut s'inscrire et participer.
Dans ce cas, c'est pas forcément stupide, si tu veux progresser, t'aguerrir et finalement prendre beaucoup d'expérience. C'est le lieu idéal !
Tu as finalement beaucoup de compétitions sportives, y compris les JO, où tu as certaines épreuves qui restent ouvertes et qui permettent aux sélectionneurs de préparer des rookies, tout en sachant qu'ils risquent d'occuper les dernières places.
C'est donc la PWA qui laisse cette possibilité et qui donc doit assumer ce positionnement d'une compétition de haut niveau mais ouverte à tous.
Ce qui manque à Myriam et à d'autres, comme cela a déjà été dit, c'est un circuit intermédiaire qui permettent à chacun d'accéder dans les meilleurs conditions aux compétitions mondiales.
A ce sujet, j'avais cru comprendre que cette année, un circuit PWA européen devait se mettre en place. J'ai l'impression qu'on en entendant plus parler !