c'est quand meme assez ambitieux de faire ses premières competes en pwa
pour rappel, la présentation de pwa cest : TheProfessional Windsurfers Association(PWA) represents excellence in windsurfing.
je ne suis peut être pas tres bon en anglais, mais je ne crois pas qu'il y ait de la place pour kermesse dans la traduction.
mais ca, c'est le problème de la pwa, qui devrait mettre une jauge pour participer (mais ce nest pas simple, pour elle par exemple si ya pas de compète dans son pays... couic)
pour le faut qu'elle ne finisse pas les manches, il y a probablement une 'voiture balais', si la fille a encore deux bords et un jive a faire, que toutes les autres ont fini et que l'orga doit enchainer les manches ; ils ne lui ont peut être pas laissé le choix.
a priori elle ne sait pas prendre un départ, ca fait bof comme entrainement. je plussoie ThierryP, ca ne sert a rien d'aller s'entrainer en slalom sur une compète si on n'est pas au contact. envague on bosse tout seul, donc chacun fait ce qu'il veut (enfin si tu recommandes aux débutants d'aller attaquer jaws d'emblée, t'es un peu sadique quand meme Yann).
il y a l'eurocup, le circuit français, espagnol et celui d'Allemagne avec des filles qui peuvent la faire progresser aussi si elle veut...
et le 'fond de panier' en pwa hommes, cest pas des mickeys. cest des gars qui marchent deja bien en Aff, etqui savent faire du jive groupé, et appréhender le no rules. je ne suis pas sur que ce soit le cas chez les filles. mais la comparaison est inutile, ca ne faut que souligner encore une fois la pénurie de filles qui pratiquent. le seul truc a savoir, cest s'il faut privilégier la quantité ou la qualité au départ sur la pwa.
ok elle va progresser, etc, elle trustera peut être le podium dans deux ans, mais d'ici la son comportement relève plus du caprice qu'autre chose je trouve.
sinon pour les lofteurs qui marchent moins bien, f99 est pareil avec ses GA, costa goevel pareil, il a gagné en formula (bon ok il a couru la moitié avec une loft). SHAME ! ce ne serait donc pas le matos qui fait le niveau !
sinon a priori chez gun ils ne filent pas de tire veille dans le contrat