Nous sommes le 29 Juin 2025, 19:51

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Ulsan KOREA 01 May to 06 may 2015
MessagePosté: 07 Mai 2015, 07:38 

Les moussilmani brothers ont arrêté la planche ?!
Pas de circuit national, pas de pwa.

Sinon qq1 connaît le prize money et sa répartition pour cette 1ère épreuve ?

MessagePosté: 07 Mai 2015, 07:40 
Il y avait pourtant beaucoup de "jeunes" inscrit à la torche 2014 ;) ....
Il faut un début à tout. Et puis cela reflète bien ce circuit PWA et la pratique en général, ça reste quand même assez amateur tout ça non ?

Cela dit je comprends la frustration de certains mais bon, elle a beaucoup de bons atouts .... dont les sponsors et le budget (et les parents :wink: ).

Et la PWA pour les Femmes cette année c'est trois épreuves donc pas si terrible que ça. Je pense qu'il vaudrait mieux l'encourager que de la descendre ainsi même si son niveau n'est pas celui escompté. Il n'y as aucun prérequis, rappelez vous ce nageur africain qui à fait les jeux olympiques !!!!!!!! Je crois qu'il est même devenu l'entraineur de l'équipe olympique de son pays ^^ ^^ ^^ ^^ .

Aller moi je dis Go Go Go Miriam. Au passage la Turquie est en phase de devenir un grand pays du windsurf, surtout au Féminin ;)

MessagePosté: 07 Mai 2015, 07:53 

Haleakala75 a écrit:
420 a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucun critère de sélection imposé et n'importe qui peut s'inscrire et participer.
Dans ce cas, c'est pas forcément stupide, si tu veux progresser, t'aguerrir et finalement prendre beaucoup d'expérience. C'est le lieu idéal !
Tu as finalement beaucoup de compétitions sportives, y compris les JO, où tu as certaines épreuves qui restent ouvertes et qui permettent aux sélectionneurs de préparer des rookies, tout en sachant qu'ils risquent d'occuper les dernières places.

On est d'accord lorsque il s'agit d'apporter la touche finale pour acquérir le haut niveau et la confiance qui est nécessaire
pour se battre avec les meilleurs.

La ce n'est pas le cas, elle est déjà en difficulté technique dans des conditions relativement light qui lui sont pourtant favorables.

Si elle veut progresser ce n'est pas à mon sens la meilleure façon, ses sponsor devraient lui offrir quelques stages
avec "Ultramarina" et une année de déplacement sur le circuit français ( par exemple ) histoire de faire ses gammes.

Ensuite seulement elle pourra avoir le bagage qui lui permettra d'apprécier réellement une expérience en PWA.

Par ce que la sérieusement, si tu enlèves le positivisme de façade elle c'est bien rendu compte du fossé.

Je ne reviendrai pas sur qui tu es pour juger de son niveau technique ...
Apres dans ce post on comprend rapidement que tu n'as jamais fait de compétition et que donc tu parles encore plus de ce que tu ne connais pas ...

Le meilleur moyen de progresser en vague c'est d'aller naviguer a Hawaii et a Pozo même si tu ramasses et que tu n'as pas le niveau ...
Le meilleur moyen de progresser pour le défi c'est de naviguer tout le temps a Gruissan même si tu ramasses et que tu n'as pas le niveau ...
Le meilleur moyen de progresser en slalom c'est d'aller faire la PWA même si tu ramasses et que tu n'as pas le niveau ...
A l'époque pour être au top en formula le top c'était d'aller au lac de garde tout les été même si tu ramassais et que tu n'avais pas le niveau ...

Bref évoluer dans un environnement ou le niveau est le plus élevé que l'on puisse trouver est le meilleur moyen de progresser plus vite que si on évolue dans un environnement de niveau plus faible. Avantage pour une ou un frenchie l'AFF permet d'économiser les voyages PWA le top niveau est chez nous !

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 07 Mai 2015, 08:00 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Yann FRA-58 a écrit:
Haleakala75 a écrit:
420 a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucun critère de sélection imposé et n'importe qui peut s'inscrire et participer.
Dans ce cas, c'est pas forcément stupide, si tu veux progresser, t'aguerrir et finalement prendre beaucoup d'expérience. C'est le lieu idéal !
Tu as finalement beaucoup de compétitions sportives, y compris les JO, où tu as certaines épreuves qui restent ouvertes et qui permettent aux sélectionneurs de préparer des rookies, tout en sachant qu'ils risquent d'occuper les dernières places.

On est d'accord lorsque il s'agit d'apporter la touche finale pour acquérir le haut niveau et la confiance qui est nécessaire
pour se battre avec les meilleurs.

La ce n'est pas le cas, elle est déjà en difficulté technique dans des conditions relativement light qui lui sont pourtant favorables.

Si elle veut progresser ce n'est pas à mon sens la meilleure façon, ses sponsor devraient lui offrir quelques stages
avec "Ultramarina" et une année de déplacement sur le circuit français ( par exemple ) histoire de faire ses gammes.

Ensuite seulement elle pourra avoir le bagage qui lui permettra d'apprécier réellement une expérience en PWA.

Par ce que la sérieusement, si tu enlèves le positivisme de façade elle c'est bien rendu compte du fossé.

Je ne reviendrai pas sur qui tu es pour juger de son niveau technique ...
Apres dans ce post on comprend rapidement que tu n'as jamais fait de compétition et que donc tu parles encore plus de ce que tu ne connais pas ...

Le meilleur moyen de progresser en vague c'est d'aller naviguer a Hawaii et a Pozo même si tu ramasses et que tu n'as pas le niveau ...
Le meilleur moyen de progresser pour le défi c'est de naviguer tout le temps a Gruissan même si tu ramasses et que tu n'as pas le niveau ...
Le meilleur moyen de progresser en slalom c'est d'aller faire la PWA même si tu ramasses et que tu n'as pas le niveau ...
A l'époque pour être au top en formula le top c'était d'aller au lac de garde tout les été même si tu ramassais et que tu n'avais pas le niveau ...

Bref évoluer dans un environnement ou le niveau est le plus élevé que l'on puisse trouver est le meilleur moyen de progresser plus vite que si on évolue dans un environnement de niveau plus faible. Avantage pour une ou un frenchie l'AFF permet d'économiser les voyages PWA le top niveau est chez nous !

Yann

Raisonnement spécieux, comme d'habitude. On progresse bien mieux en s'entraînant avec des gens qui ont le niveau n+1, voire n+2, par rapport à soi, que le niveau n+5, ou n+7. Parce que là, c'est l'écart qu'il y a entre elle et les autres.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 08:06 

Yann FRA-58 a écrit:
Wissant ou Siouville c'est moins loin et pas mal non plus... sans parler du gratin local
Pour ramasser à gruissan c'est à partir de 35nds c'est ça? ^^

Je comprends l'idée mais il n'y a pas qu'Hawaï dans la vie pour se faire peur, ni la PWA.

https://windsurfeuseinparis.wordpress.com/

MessagePosté: 07 Mai 2015, 08:09 

ThierryP a écrit:
Raisonnement spécieux, comme d'habitude. On progresse bien mieux en s'entraînant avec des gens qui ont le niveau n+1, voire n+2, par rapport à soi, que le niveau n+5, ou n+7. Parce que là, c'est l'écart qu'il y a entre elle et les autres.

C'est le raisonnement de tout les grands champions ...
Je te trouve au final marrant avec avec tes N+1 N+2 ... N+7 tout en disant que le niveau est misérable chez les filles et qu'en plus de ça le nombre n'est pas suffisant tu arrives a mettre quand même pas moins de 7 strates de niveau ça va être compliqué ... si elle doit faire, a 30 ans passé, les fun kids / son championnat régional / son championnat national etc etc ... ( tout en étant bien conscient que ceci n'existe pas chez elle )

En espérant que ce post ne soit pas effacé ( ce qui m'étonnerai vu la quantité de bêtise qu'on y lit ) ce que j'aimerai c'est que nous suivions sa progression sur deux ans car elle a les moyens de ses ambitions et fera tout pour y arriver ... et que nous parlions de tout ça a la fin de la saison 2016 8)

A plus

MessagePosté: 07 Mai 2015, 08:16 

JC33 a écrit:
Captain H@dock a écrit:
ThierryP a écrit:
Visiblement, SQO a du mal à en croire ses oreilles; ses commentaires et sa réaction aux propos de M. Rasmussen sont complètement différents de ceux qu'elle a fait, ou eus, en interviewant toutes les autres filles (j'ai suivi la totalité des interviews effectués par SQO, car je m'intéresse aussi aux épreuves féminines). SQO est-elle une affreuse machiste?

Quand elle fait une "face", c'est parce que miriam lui dit ne naviguer qu'entre 7.8 et 9.5. Elle n'en crois pas ses oreilles. C'est le choc des civilisation, entre une habitante d'une ile benie des dieux du vents, et quelqu'un qui vit dans un endroit avec des conditions europeenes moisies.... :wink:

Je pense qu'il y a bien plus souvent du vent fort en Norvège que dans les Caraïbes...

J'en sais rien, je ne peut que me fier a ce qu'elle a dit dans l'interview... Peut etre qu'elle ne sort pas quand il y a 40kt et -10 degrees. Peut etre que toute la norvege ne recoit pas le meme vent... :wink: Va dire au gens de lyon qu'il y a du vent en France... :evil:

magnum35 a écrit:
dont les sponsors et le budget (et les parents :wink: ).

Heu.... T'es sur de tes infos la? Elle a 35 ans et deux enfants... Je ne suis pas sur que ce soient ses parents (qui sont grand parents) qui financent... :lol:

Dernière édition par Captain H@dock le 07 Mai 2015, 08:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 08:21 

windalchemist a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Wissant ou Siouville c'est moins loin et pas mal non plus... sans parler du gratin local
Pour ramasser à gruissan c'est à partir de 35nds c'est ça? ^^

Je comprends l'idée mais il n'y a pas qu'Hawaï dans la vie pour se faire peur, ni la PWA.

Tout a fait mais ce que je dis prend en compte tout les paramètres qui vont te faire progresser quantité de vent, température plutôt favorable, nombre de cadors sur l'eau etc etc ... ce qui va augmenter dans tout les cas ton nombre de nav avec du beau monde autour ... après je ne dis pas non plus que tu ne peux pas être bon ou bonne en t'entrainant sur nos spots bien au contraire mais ailleurs je suis plus que convaincu que la progression sera plus rapide !

A Gruissan il y a la spécificité du vent fort bien sur mais des 15 noeuds tu ramasses tu as quasiment tout le temps 4 ou 5 mecs du top 20 ou 30 du défi qui s'entrainent ... tu te cales derrière et tu comprends qu'il y a du boulot :lol: que ce soit au niveau du physique, au niveau des réglages ou au niveau de la technique !

Mon idées de base est de naviguer un maximum ( temps quantité ) entouré des meilleurs. Apres le travail en solo paye dans tout les cas voir "le stakhanoviste du windsurf" qu'est Xavier huart , des series de 100 jybes en pleines hivers sur Gruissan tout seul ... un physique et un mental d'acier et un titre de champion de slalom a la clé 8)

Dernière édition par Yann FRA-5 le 07 Mai 2015, 08:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 08:33 

Yann FRA-58 a écrit:
A Gruissan il y a la spécificité du vent fort bien sur mais des 15 noeuds tu ramasses tu as quasiment tout le temps 4 ou 5 mecs du top 20 ou 30 du défi qui s'entraines ... tu te cales derrière et tu comprends qu'il y a du boulot :lol: que ce soit au niveau du physique, au niveau des réglages ou au niveau de la technique !

Mon idées de base est de naviguer un maximum ( temps quantité ) entouré des meilleurs. Apres le travail en solo paye dans tout les cas voir "le stakhanoviste du windsurf" qu'est Xavier huart , des series de 100 jybes en pleines hivers sur Gruissan tout seul ... un physique et un mental d'acier et un titre de champion de slalom a la clé 8)

Tes bizarre comme mec, tu me tapes sur la gueule et tu finis par reprendre le fond de mes arguments....

Tu as de l'avenir en politique mon petit ( vieux )

Pour le Stakhanoviste solitaire, cela ne marche que si tu as le niveau pour analyser tes erreurs.
- Une connaissance technique approfondie
- Une visualisation claire de ton corps en mouvement qui te permet de juger des erreurs.

Sinon tu as obligatoirement besoin d'une aide extérieure pour avancer.

Dernière édition par Haleakala75 le 07 Mai 2015, 08:42, édité 3 fois.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 08:36 

c'est quand meme assez ambitieux de faire ses premières competes en pwa
pour rappel, la présentation de pwa cest : TheProfessional Windsurfers Association(PWA) represents excellence in windsurfing.
je ne suis peut être pas tres bon en anglais, mais je ne crois pas qu'il y ait de la place pour kermesse dans la traduction.
mais ca, c'est le problème de la pwa, qui devrait mettre une jauge pour participer (mais ce nest pas simple, pour elle par exemple si ya pas de compète dans son pays... couic)

pour le faut qu'elle ne finisse pas les manches, il y a probablement une 'voiture balais', si la fille a encore deux bords et un jive a faire, que toutes les autres ont fini et que l'orga doit enchainer les manches ; ils ne lui ont peut être pas laissé le choix.

a priori elle ne sait pas prendre un départ, ca fait bof comme entrainement. je plussoie ThierryP, ca ne sert a rien d'aller s'entrainer en slalom sur une compète si on n'est pas au contact. envague on bosse tout seul, donc chacun fait ce qu'il veut (enfin si tu recommandes aux débutants d'aller attaquer jaws d'emblée, t'es un peu sadique quand meme Yann).
il y a l'eurocup, le circuit français, espagnol et celui d'Allemagne avec des filles qui peuvent la faire progresser aussi si elle veut...

et le 'fond de panier' en pwa hommes, cest pas des mickeys. cest des gars qui marchent deja bien en Aff, etqui savent faire du jive groupé, et appréhender le no rules. je ne suis pas sur que ce soit le cas chez les filles. mais la comparaison est inutile, ca ne faut que souligner encore une fois la pénurie de filles qui pratiquent. le seul truc a savoir, cest s'il faut privilégier la quantité ou la qualité au départ sur la pwa.

ok elle va progresser, etc, elle trustera peut être le podium dans deux ans, mais d'ici la son comportement relève plus du caprice qu'autre chose je trouve.

sinon pour les lofteurs qui marchent moins bien, f99 est pareil avec ses GA, costa goevel pareil, il a gagné en formula (bon ok il a couru la moitié avec une loft). SHAME ! ce ne serait donc pas le matos qui fait le niveau !

sinon a priori chez gun ils ne filent pas de tire veille dans le contrat :lol:

MessagePosté: 07 Mai 2015, 08:39 

JC33 a écrit:
christine a écrit:
JC33 a écrit:
Enfin merde, la PWA féminine, c'est une blague depuis 30 ans avec ou sans Miriam Rasmussen. Alice Arutkin, 3eme mondiale en vagues, c'est une blague. quote]

Voilà qui va encourager les femmes! Bravo. :shock: :evil:

Relis le post en entier, c'est pas moi qui attaque Miriam Rasmussen dans la conversation, au contraire, je fais partie de ceux qui la défendent.

Je prend juste moins de pincettes que certains, lorsque par exemple 420 dis

Citation:
Dans la l'absolu, la PWA correspond à la coupe du monde de windsurf, donc effectivement on pourrait s'attendre à avoir du très haut niveau et c'est sûrement le cas des premières places MAIS.

En fait il dit exactement pareil que moi :wink:

Il ne s'agit pas de Miriam mais de ce que tu dis de la PWA féminine.

Le sport féminin ne doit pas être comparé au sport masculin .

Certes, y aller sans expérience est gonflé mais plutôt courageux, surtout quand on lit ensuite ce qui est dit de vous et de votre inexpérience.

A chaque épreuve de PWA il y a des néophytes qui s'inscrivent , ça se voit moins chez les hommes parce qu'ils sont plus nombreux, mais pourquoi pas si ça leur fait plaisir?

Miriam attire beaucoup l'attention sur elle car elle communique abondamment . Peut-être trop? Là aussi c'est à elle de décider.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 08:53 

Haleakala75 a écrit:
Tes bizarre comme mec, tu me tapes sur la gueule et tu finis par reprendre le fond de mes arguments...

Tes arguments je m'en fiche et si on a les mêmes ce que je constate c'est qu'on ne s'en sert pas dans le même sens, toi tu critiques quelqu'un qui s'implique, qui fait et qui se fixe des objectifs élevés .... de ton canapé .... moi je l'encourage et je la salue de mon canapé !
Je ne me permet pas de juger son niveau en planche tant que je n'aurai pas couru quoique ce soit avec elle ( ce qui se produira un jour seulement au défi ) bref .... ce que tu te permet toi de faire ....

Pour être bon en régate il faut faire de la régate même si tu fais le fond du classement c'est comme ça depuis la nuit des temps et plus les gens devant sont meilleurs plus tu prends en niveau ( si tout les reste suit, cela va de soi : P/M/T )!

MessagePosté: 07 Mai 2015, 09:02 

quentin a écrit:
a priori elle ne sait pas prendre un départ, ca fait bof comme entrainement. je plussoie ThierryP, ca ne sert a rien d'aller s'entrainer en slalom sur une compète si on n'est pas au contact.

Faux tu travailles tes départs tu apprends et te placer dans le stress et gérer la pression lors d'une compete bref si il y avait des régates tout les jours les pros les feraient ! Si un jours je me remets au Slalom, direct je fais un maximum de régate et je vais sur l'AFF 8) et pourquoi pas une ou deux PWA pour ramasser ^^
quentin a écrit:
en vague on bosse tout seul, donc chacun fait ce qu'il veut (enfin si tu recommandes aux débutants d'aller attaquer jaws d'emblée, t'es un peu sadique quand meme Yann).

On a assez critiqué Martin Esposito parce que c'était un fils a Papa ( maman ) bon il est allé a Hawaii et on a vu le niveau qu'il a pris !
quentin a écrit:
il y a l'eurocup, le circuit français, espagnol et celui d'Allemagne avec des filles qui peuvent la faire progresser aussi si elle veut...
Je pense que d'aller dans le grand bain direct c'est une bonne méthode ... en tant que Francais(e) c'est un peu plus facile la PWA est sur l'AFF ^^

MessagePosté: 07 Mai 2015, 09:13 

Yann FRA-58 a écrit:
Tes arguments je m'en fiche et si on a les mêmes ce que je constate c'est qu'on ne s'en sert pas dans le même sens, toi tu critiques quelqu'un qui s'implique, qui fait et qui se fixe des objectifs élevés .... de ton canapé .... moi je l'encourage et je la salue de mon canapé !

Non, le fond du problème est que tu es un tenant de la réussite par le Buzz et le bling bling médiatique
alors que je reste attaché à une certaine méritocratie.

Rien qu'en France il y a plusieurs dizaines de féminines qui ont un "mérite sportif" plus important
et qui n'auront jamais ni la médiatisation ni les sponsors dont elle bénéficie.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 09:26 

Rien ni personne n'a interdit à ces féminines en question d'aller les chercher ces fameux sponsors.... C'est là le premier mérite de Mlle Rasmussen, elle, elle se bouge.
Pour le reste, oui elle est a la rue sur cette première mais j'ai regardé sa petite vidéo pendant l'étape et pas si sûre qu'elle le reste longtemps a la rue, du moins dans ce type de conditions light... Malgré ses jibes type défi wind, on la voit plusieurs fois pas bien loin de F je sais plus combien, qui fait 10 sur l'étape. Et elle a l'air de pas avancer si mal en ligne droite, et relancer pas plus mal que d'autres bien aidé par son gros matériel.... Moi je serais plus indulgent que certains ici, et j'ai presque hâte de voir ce qui va se passer sous 2 ans si elle persévére. Elle a le gabarit, normalement de la condition physique vu son job....reste à progresser au contact des autres girls.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC