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 Sujet du message: Re: technique cap
MessagePosté: 10 Mai 2015, 08:15 
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Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
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Scalpa197 a écrit:
Le tire veille, vous le prenez plutôt en haut ou au milieu?

Plutot assez haut on descends le max que l'on peut mais c'est une position naturelle qui a un moment indique a quel hauteur le tenir 8)


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 Sujet du message: Re: technique cap
MessagePosté: 10 Mai 2015, 08:54 
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faut toujours appuyer sur les pointes en voile à camber si tu veux caper si tu ré appui sur les talons tu va perdre tout ce que tu viens de gagner ! jambes tendues, corps gainé, regard au lofe et mains avant au tire veille avec la pointe des pieds qui appuie au taquet, combo gagnant !

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 Sujet du message: Re: technique cap
MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:11 
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catapulte a écrit:
Dans le meme esprit que le post "technique jibe", comment expliquer de telle différence de cap/vitesse entre un windsurfeur lambda (moi) et certains spécialistes du sujets qui arrivent à garder de la vitesse malgré un angle de près de malade...

Baisser la dérive ? ^^

DELTA a écrit:
Faut aussi savoir qu'il y a des ailerons qui capent plus que d'autres, sans, pour autant, perdre de vitesse.

+1
Par exemple, sur ma vieille m° SLE 290 en 7,5m², j'ai un Maui Ultra fins Slalom 36 (261cm²) avec lequel je cape mieux qu'avec mon Black Project Type R 37,5 (297cm²)...
Ok, je sais que ma planche a 15 ans... C'est juste un exemple.
(Rien ne dit que cela ne serait pas l'inverse sur un autre flotteur... ou avec un autre windsurfeur.)


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 Sujet du message: Re: technique cap
MessagePosté: 11 Mai 2015, 06:06 
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Étonnant l'histoire de l'appuie sur les pointes de pied pour caper :shock:
Qd j'appuie sur mes pointes c'est pour abattre non ?? :roll:

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 Sujet du message: Re: technique cap
MessagePosté: 11 Mai 2015, 06:22 
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Éolus Le Sage a écrit:
Étonnant l'histoire de l'appuie sur les pointes de pied pour caper :shock:
Qd j'appuie sur mes pointes c'est pour abattre non ?? :roll:


L'idee est de faire giter la planche pour la mettre sur sa tranche. Ca marche sur les plaches de race avec des bons rails droits. Les soucis c'est que selon leurs types, des planches capent mieux au gite, d'autre en contre gite et d'autre a plat ;) Faut trouver ce qui marche sur la tienne..


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 Sujet du message: Re: technique cap
MessagePosté: 11 Mai 2015, 08:04 
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Localisation: leucate
A partir de 43/44 d'OFO vous équipez votre flotteur du DELTA MAX en 28.5 (530 cm carrés)
et vous grimpez aux arbres (branches du haut) :D
Je :arrow:


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 Sujet du message: Re: technique cap
MessagePosté: 11 Mai 2015, 08:50 
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Localisation: Morieux(Bretagne 22)
le tire-veille le tire-veille et le tire-veille !!
il faut qu'il soit à la bonne longueur..
trop long et tu touches l'eau,trop court et ta position est trop debout..
et puis être en position de foil avec le flotteur...
j'avais une trace GPS ou j'avais fait un angle de 55-60 degré du vent en gardant 18 n environ en vitesse avec une 82 de large 8.6 et 48 d'aileron..

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Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


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 Sujet du message: Re: technique cap
MessagePosté: 11 Mai 2015, 09:06 
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Inscription: 01 Mar 2014, 11:22
Messages: 438
Le tire veille tu prends ton tire veille et hop tu capes comme un avion
Faut trouver aussi la bonne position ht wish longueur de bout position pour etre bien...

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 Sujet du message: Re: technique cap
MessagePosté: 11 Mai 2015, 11:11 
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Inscription: 26 Jan 2012, 21:20
Messages: 211
Localisation: 13
La bonne tension du point d'amure est aussi très importante. Il peut y avoir de grosses différences en jouant sur quelques millimètres.

Sachant que trop ( on manque d'appui) ou pas assez etarqué (on manque de cap)
Dans les 2 cas, on limitera la perf à ce niveau.


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 Sujet du message: Re: technique cap
MessagePosté: 11 Mai 2015, 12:42 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
1.Reprendre de la vitesse.
2.Un bon appui franc sur le pied arrière.
3.Bras tendus et bloqués le long du corps en balançant le gréement vers l'arrière.

4.Un bon aileron.

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 Sujet du message: Re: technique cap
MessagePosté: 11 Mai 2015, 19:46 
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Pied arrière en canard pour moi pour verrouiller le bordage de la voile et légère gite du flotteur.
Le tire veille je pratique pas assez, il faut que j'y pense.


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 Sujet du message: Re: technique cap
MessagePosté: 11 Mai 2015, 20:00 
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Inscription: 19 Mar 2011, 13:31
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Tout pareil que tout le monde (pas toujours bien réalisé pour autant), et fixer un point au large en repère.

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 Sujet du message: Re: technique cap
MessagePosté: 11 Mai 2015, 20:15 
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Raph33 a écrit:
Tout pareil que tout le monde (pas toujours bien réalisé pour autant), et fixer un point au large en repère.


+1 le regard fait tourner la tête et ça fait pivoter les épaules et donc le haut du corps, ce qui fait suivre naturellement le bas du corps
Le fait de tenir le tire veille facilite les épaules à se tourner.
Perso j'avance un peu les mains sur le wish ce qui facilite le recul du gréement sur le tail du flotteur
Et petit truc en plus, je sors légèrement les pieds des straps pour avoir un peu plus d'appuis sur le rail de la planche tout en appuyant sur la pointe des pieds pour faire un peu lever le flotteur


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 Sujet du message: Re: technique cap
MessagePosté: 18 Mai 2015, 06:43 
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Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
Messages: 1079
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
Roddy a écrit:
Raph33 a écrit:
Tout pareil que tout le monde (pas toujours bien réalisé pour autant), et fixer un point au large en repère.


+1 le regard fait tourner la tête et ça fait pivoter les épaules et donc le haut du corps, ce qui fait suivre naturellement le bas du corps
Le fait de tenir le tire veille facilite les épaules à se tourner.
Perso j'avance un peu les mains sur le wish ce qui facilite le recul du gréement sur le tail du flotteur
Et petit truc en plus, je sors légèrement les pieds des straps pour avoir un peu plus d'appuis sur le rail de la planche tout en appuyant sur la pointe des pieds pour faire un peu lever le flotteur




Le tire veille je peux pas : j'en ai pas

les pieds en canards: ca marche bien je le pratique apres sur la plage il faut penser a remarcher normalement

le regard: comme a moto ou en VTT c'est le plus important je vais jusqu'a essayer de regarder dans mon dos et je cap comme un malade :x

enfin les palans d'etarquage et les bouts reglables c'est le top on tire dessus et on gagne 30 degrés

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gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


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