Hello, comme je l'ai déjà dit l'an dernier ne pas faire de pronostique sur les tricheurs ou resquilleurs.
Car vous n'êtes pas la pour vérifier si ils ont emargé ou pas au départ.
Car vous n'êtes pas la pour vérifier si ils ont émargé a l'arrivée ou pas ou si ils ont signé dans la case abandons.
Ca n'est pas parce qu'ils ont leur dossard qu'ils font la course ....
Beaucoup de bon et moins n'étant pas dans l'esprit compete ( prise de bon départ bon jybe etc concentration ) se paye le luxe de tenter de faire un bord avec leurs potes ou mieux avec des pros. Pouvoir se retrouver la temps que l'on tient avec la tete de course peut être quelque chose de sympa et n'implique pas forcement d'être classé au final.
Bref si ça reste une fete rien ne sert de parler de classement pour les 100 et après car en effet qu'on est dans les 100 et après c'est plutôt freeride et compagnie.
Un copain fait autour de 200 hier avec un aileron de 32, une freeride de 95 litres tabou, un 400 30 % carbon et un Gun Top Wave presque hors d'âge de 4,0 m pour le fun pour finir.
Moi je fais comme l'an dernier caddy pour les potes et je regarde les manches du bord c'est bÔ
Par contre le très gros point noir et c'est le cas, allez on va dire 5 ans, depuis que le numérique a envahi nos vies c'est l'énorme manque de visuel, live ou live différé pour le spectacle, pas d'écran géant pour les spectateurs non averti ou non spécialisé, pour suivre la course, aucune annonce a micro, enfin vraiment rien, pas de son la ou se mettent les quelques spectateurs présents bref tout cela n'est pas a la hauteur de ce magnifique événement !
C'est un constat il y a surement des calculs afin de centraliser la comm' et de verrouiller tout cela pour garder la main sur l'event mais c'est bien dommage pour les personnes du monde entier qui ne sont pas sur le spot.