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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 06 Juil 2014, 07:54 
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Le 44 va bien avec 8.6 pas étarqué au max à l'amure, ça cape bien. 42 avec 8.6 bien étarqué pour passer des claques à 20 noeuds.
Validé en 8.6 milieu de sa plage et haut de sa plage. En bas de la plage de la 8.6, la voile ecrase le flotteur, il faut la 117 ou 127
La 2014 fait 112 l réel contre 110l pour la 2013 plus courte
La 117 wide faisait 117 réel en 2011-2012, elle fait 122 en 2014 pour passer facilement 9.2

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Dernière édition par patrick le 06 Juil 2014, 19:37, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 06 Juil 2014, 07:58 
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patrick a écrit:
Le 44 va bien avec 8.6 pas étarqué au max à l'amure, ça cape bien. 42 avec 8.6 bien étarqué pour passer des claques à 20 noeuds.

Une planche de 75.5 de large passe 8.6 avec gabarit pas trop lourd. Une voile freerace plus légère serait encore mieux pour les périodes de non planing

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 07:34 
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Pour un gabarit de 75 kg, planche très très performante en 7.8 erd 38 ou 40 et aussi en 8.6 erd 42 ou 44, super contrôle et cap, passage déventes fabuleux
Je la préfère à mon ancienne rrd 114 v4 pour sa plus grande plage d'utilisation

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 04 Sep 2014, 17:20 
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J'adore cette planche.

Mais AUCUN coureur PWA ne l'a validée en 2014 (Costa Brava)

Pas meme les gabarits légers qui sont souvent passés sur la 117.


:?

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 05 Sep 2014, 14:49 
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Les moins de 85 kgs ont pris la 117 2014
Les plus de 85 kgs ont pris la 130 2014 et 9.5 voire plus

Pas de 110 2014 (trop usage unique 7.8 peut-etre?)

Ils ont par contre tous choisi la 107...

Et 90 pour les lourds, 87 pour les legers.



Bref, quiver 3 board pwa 75 kgs : 117 107 87


Pourtant quel bonheur en 7.8 cette 110! L'impression que rien ne peut lui arriver, alors que je n'ai jamais eu cette impression en 117 ou 127


75.5 largeur idéale gabarit moyen?



Pour ceux qui ont essayé les 2013/2014, la 2014 fait-elle vraiment plus grosse? (+1cm partout) Le shape monoconcave la rapproche-t'elle davantage de la 117 (wide)?

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 05 Sep 2014, 22:32 
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Poulou a écrit:
J'adore cette planche.

Mais AUCUN coureur PWA ne l'a validée en 2014 (Costa Brava)

Pas meme les gabarits légers qui sont souvent passés sur la 117.


:?


Tu veux t'inscrire à la PWA? :D :D

C'est quand même très spécifique comme parcours, pas trop en rapport avec les navs plutôt typées LD généralement pratiquées par beaucoup ici.

En 2014, la sortie de jibe a été bien améliorée et je n'ai pas senti qu'elle ait changé de tempérament. La 107 est plus nerveuse, parfaite pour le médium, mais il leur faut aussi un flotteur pour la pétole, donc pas étonnant que même les poids légers prennent 117 ou 127.
Regarde les manches d'Alacati, le vent fluctue beaucoup pendant les manches bien qu'elles soient courtes: faut du volume quitte à souffrir un peu si le vent forcit, mais c'est si court que c'est faisable. Naviguer comme ça pendant trois heures , non...


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 06 Sep 2014, 06:39 
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christine a écrit:
Poulou a écrit:
J'adore cette planche.

Mais AUCUN coureur PWA ne l'a validée en 2014 (Costa Brava)

Pas meme les gabarits légers qui sont souvent passés sur la 117.


:?


Tu veux t'inscrire à la PWA? :D :D

C'est quand même très spécifique comme parcours, pas trop en rapport avec les navs plutôt typées LD généralement pratiquées par beaucoup ici.

En 2014, la sortie de jibe a été bien améliorée et je n'ai pas senti qu'elle ait changé de tempérament. La 107 est plus nerveuse, parfaite pour le médium, mais il leur faut aussi un flotteur pour la pétole, donc pas étonnant que même les poids légers prennent 117 ou 127.
Regarde les manches d'Alacati, le vent fluctue beaucoup pendant les manches bien qu'elles soient courtes: faut du volume quitte à souffrir un peu si le vent forcit, mais c'est si court que c'est faisable. Naviguer comme ça pendant trois heures , non...



C'est juste...

Le vent ressemble assez à celui d'ici... Nav mardi 2 kts dans les molles, 30 kts rafales... Je suis sorti en 6.2 is80, bien toilé dans les rafales, que du bonheur, mais la loose dans les trous d'air qui peuvent durer 5 min!

En tout cas, depuis une dizaine de navigations avec la 110, jamais réuissi à faire un beau jibe dans des conditions clapoteuses... C'est son seul défaut

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 08 Sep 2014, 08:17 
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En 2014, 8.6 est la voile idéale sur la 110...

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 08 Sep 2014, 09:30 
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Poulou a écrit:
En 2014, 8.6 est la voile idéale sur la 110...


Aussi pour la 117... ^^

Bref le top en 114 pour ton gabarit, non ? :arrow:


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 08 Sep 2014, 09:33 
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Chimo34 a écrit:
Poulou a écrit:
En 2014, 8.6 est la voile idéale sur la 110...


Aussi pour la 117... ^^

Bref le top en 114 pour ton gabarit, non ? :arrow:


Mais ça, on le savait déjà :)

8.6 idéale 117
7.8 idéale pour isonic 2013, puis 8.6 pour la 2014...

Faut que je change de millésime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 09 Sep 2014, 20:25 
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7.8 et 8.6 sur isonic 110 de 2014, une préférence pour la 7.8 tout de même
Voile idéale 8.0

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 20 Mai 2015, 19:42 
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Isonic 110 de 2014 (230*75.5*112 l réel)
Pour gabarit de 70 kilos

Une bombe en 8.6 dans le rouge, aileron 40 zsl s- , 16 nœuds moyen rafales à 20-21 noeuds
Bien aussi en 7.0, aileron 38 z dans un vent irrégulier 12-25 noeuds

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 01 Juil 2015, 11:40 
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8.6 evo 6 passe bien sur l'isonic 110 de 2014 avec le 42 z sl s-
Il est possible de monter à plus de 30 noeuds au gps avec ce combo
La voile est puissante, souple et légère,grosses possibilités de réglages, je n'ai plus la sensation de coller un peu à l'eau à bas régime depuis que j'ai changé ma 8.6 Evo 2 contre la 8.6 Evo 6. La différence de légèreté est impressionante entre une voile de 2010 et une de 2014

Un très bon cru ces isonic 2014, la pryde evo 6 est top avec le mat Fx 100

Pour un gabarit de 70 kg, ailerons Z sl s-, en fonction du vent, clapot, eau douce ou mer
7.8 aileron 38 à 40
8.6 aileron 41 à 43

Il faudrait la même taille d'aileron en 7.8 sur l'isonic 107 et 110

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 17 Aoû 2015, 08:44 
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Pour ceux qui trouvaient l'isonic 110 un peu trop petite avec 8.6, la nouvelle isonic 114 plus large et plus volumineuse sera parfaite en 7.8 et 8.6

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 28 Mar 2016, 07:05 
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Day session IS 110/e6 7.8/sl2 38. 15-25 kts, small chop/flattish water

I was scared to find a "flying"/sticking board (compared to my M°).I thought I would have changed my sailing style.
Nope. I think this board (as well as new Isonic) want to be sailed flat (not on the rail) and let run as it has very good balance. Was stocked with the control and easyness in such wind. Off course I was helped by the water condition but I was one of the fastest in the water straight away. Can't deeply comment about planning ability as the wind was there. But we had some grain with cloudy sky. Sometime wind eased off to 12-13. I was faster to keep going respect my referent buddy with falcon 110/warp 7.8/38/73 kg . Acceleration is stunning. Really really good. Also gybes were ok (but not as good as my M°). Board size and quotes are super good for an average weight (75-85kg). I think the 7.8 is the right sail. In my view it means you can really do A LOT with just one sail/fin . Probably it can be charged with the 8.6 with bigger fin, but I agree it will be in medium sail range. I see the 7.0 another good option with a 35/36 for solid 20+ kts.

Comments from buddies were I was faster (anyway) respect M°. I don't agree. I think I was as fast but with more effort.

Same day tested also rrd 114 2015 / GA 7.9 2016/ Z 38 . Rolls Royce feeling but missed some speed

_________________
Foil équipement:: Tribal - Loke


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