Waouh ! 10 avis super intéressants

(en comptant les vendeurs de la 114 et de la 122 en MP). Merci à tous pour vos éclairages ! Bon, je vois bien qu'il y a quelques sensibilités différentes et au final, ça fait 5 voix à 4 en faveur de la 114, mais ça montre surtout que le score est serré et que ça dépend de ce que je souhaite.
L'idée était effectivement d'avoir un combo de light mais j'avoue que je n'ai pas hyper envie de devoir monter sur 8.5. Je suis plutôt dans l'idée d'exploiter la plage basse de ma 7.8 en augmentant le volume et la largeur de mon flotteur.
Mais en même temps (et je sais que c'est paradoxal

), je n'ai jamais été un grand fan des grosses planches...
Et puis, même si c'est pour du light, c'est aussi dans l'idée de peut-être faire quelques compet en Guadeloupe...
Bref, juste pour que vous ayez le fin mot de l'histoire, je me suis finalement décidé pour la 114 V4 (la 122 était une V5) : vous êtes plusieurs à me dire que son volume réel est sans doute + proche des 118 litres et je pense que ça devrait suffire comme écart avec ma 104 ; et puis si ça n'est pas le cas, je pourrai toujours la revendre et ne garder que la 114...
Encore merci à tous !
Vince