Salut , super cette OUFCUP , de bonnes conditions de course , et possibilité d'essayer les foils AHD AFS 1 de l'UCPA et comme il y avait 4 foils HORUE pas mal de personnes ont essayé , nous qui souhaitions un comparatif , c'est fait . Donc 2 foils AHD et un foil HORUE aile cruising ancien modèle de l'UCPA et 3 foils HORUE , celui de Pinchawoile aile LW sur Starboard Isonic 144 et 122 je crois , le mien aile LW sur Exocet Warp s 85 et celui de Guillaume 33 (tout neuf de la veille) aile XLW sur RRD XFIRE 129 .
Comme je ne faisais pas la course j'ai attendu mon tour pour pouvoir enfin essayer ce fameux AFS 1 , environ 10/15 noeuds et pas mal de clapots dus en partie aux furieux se tirant la bourre

Pas forcement les bonnes conditions m'a-t-on dit , pendant l'attente je volais avec le mien et j'arrive a en chopper un sur l'eau , bon en descendant de l' Exo de 145 l les 110 l de l'AHD font bizarre , pas évident pour un rider de 90 kg de sortir la voile de l'eau , j'essaie de pomper pour pouvoir partir , la planche lofe et le clapot rentre par l' ouverture à l'avant de la planche , pas facile de démarrer , après plusieurs tentatives ça décolle , ça décolle plus rapidement que mon HORUE LW mais je ne suis pas à l'aise , trop droit mais je vole bien , mais la vitesse est lente , je borde comme sur le mien pour le faire accélérer et la planche gite et gamelle , je fais plusieurs vols et tenir la planche à plat latéralement n'est pas facile . Je vais essayer l'AHD environ une demi heure et je reprend le mien pour comparer dans les mêmes conditions . Vu que je connais bien le mien , pas de soucis en vol ni gamelles , c'est normal . J'ai discuté avec des moniteurs UCPA et on a le même avis , L'AHD est beau , bien fini et prêt à servir , il est plutôt réservé aux conditions light et aux windsurfeurs tranquilles .
Le lendemain après midi , peu de vent , pas de manche lancée le matin , les riders sont un peu tendus
Fendlabise vole en 7,5 , Guillaume 33 met son foil à l'eau pour la première fois , on verifie tout , je le brife un peu et hop à l'eau , moi je grée 7,2 et à l'eau , petits vols tranquilles vu le vent , je suis un peu court en toile, les AHD sont sur l'eau aussi , et au retour j'ai de la demande pour essayer mon foil , Pinchawoile aussi , on les reverra qu'en fin d'après midi
Pas mal de monde a essayé nos foils , sympa de voir de purs compétiteurs essayer les foils et trouver ça plutôt pas mal . Fallait voir voir les frères Bietrix se tirer la bourre en 8,6 de race ...
Tout le monde n'a pas pu essayer les foils mais il y a déjà quelques rendez vous de pris .
La bonne surprise c'est de voir Guillaume 33 sortir de l'eau avec la banane après ses 1ers vols en XLW , pas eu le temps de l'essayer mais on les a mis côte à côte pour les comparer , ça ressemble beaucoup au LW en un peu plus grand .
Super j'ai passé un bon week end , j'ai enfin pu essayer le foil AHD , je suis surpris car je le pensais bien plus stable et c'est dommage qu'il sature en vitesse rapidement , la sensation de se trainer en l'air .
Le AHD ne correspond pas du tout à mes attentes mais je comprend qu'il puisse plaire à certains et j'espère que ceux qui en ont un s'éclate avec car le foil c'est super ....