Nous sommes le 02 Mai 2025, 22:58

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fuerteventura en avril ?
MessagePosté: 22 Mai 2015, 08:11 

le cap vert semble une bonne solution oui.

De mon coté cet hiver je tente jibe city a bonaire. En novembre. http://www.jibecity.com

c'est plus loin et plus cher, mais je pense que l'Europe en décembre (quoi que bonaire soit hollandais!!) c'est pas vraiment top. il y a l'ile maurice aussi, ou encore margarita au venezuela. mais moi qui suis un gros parano des requins et vu les soucis qu'il y a eu la bas ces derniers temps... je préfère pas tenter... haha :roll:

bonne chance dans ta recherche!

Image

MessagePosté: 22 Mai 2015, 08:14 

edbass a écrit:
Salut .

j'ai fait un petit resume sur le site .

tu l'as écris sur quel site? j'aimerais bien avoir ton retour! :wink:

Image

MessagePosté: 22 Mai 2015, 20:04 

http://www.kiffmembers.org/modules/newb ... c_id=10772

Par contre mefie toi , pour ce qui est du lagon .
C'est un peu une arnaque l'histoire . Pour le kit , c'est ok mais pour la planche , naviguation uniquement en aileron vague court sinon tu vas y laisser un bout de boitier lol ...............

-XO SAILS SKull 4.7 2019

Feedback

MessagePosté: 24 Mai 2015, 18:47 

Merci de vos conseils !

Finalement, je pense qu'on va abandonner Fuerte, on regarde de plus en plus Margarita au Vénézuela.

Certains y sont déjà allés ?

MessagePosté: 24 Mai 2015, 20:01 

edbass a écrit:
http://www.kiffmembers.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=10772

C'est marrant c'est completement l'oppose de mon experience (d'ailleurs je vais y retourner dans un mois). J'etait passe par club mistral / risco del paso
Le seul point d'accord c'etait la bouffe merdique dans un tout inclusive. On n'y mangeait quasi jamais c'est dire ;) La j'ai choisi un meilleur hotel (j'ai laisse tombe les choix club Mistrals ), j'ai garde une demi pension que j'utiliserai ou pas selon mon envie mais etant a 5 et non a 2 je m'en contenterai plus souvent.

La planche? C'etait fin mai, j'avais navigue 7 jour sur 7 (dont mon jour de depart). Jamais plus de 4.5 (@75kg), generalement 3.7 tous les jours et souvent plie a 13/14h due a la fatigue. Plan d'eau super a l'exterieur avec petites vagues qui tournait sur la fin du lagon. C'est offshore donc c'est tres plat et plaisant. Tres agreable en longeant au taquet la plage. Le lagon etait rarement possible mais quand possible super en freestyle. Eau ultra plate et 4.2 ca va :D Ma femme, debutante se regalait en ... 1.5 (moi en 3.7) et en redemandait alors que j'aurais pense qu'elle allait pete un plomb.

L'acceuil club Mistral? Super. On ne parlait qu'anglais, peut etre en francais ils sont moins acceuillant mais je ne pense pas. Bref Rene egli je connais pas mais franchement Risco del Paso c'etait terrible. Fabuleux souvenir.

MessagePosté: 24 Mai 2015, 21:12 

oui le club mistral est top a risco del paso (et le plan d'eau est bien plus plat que devant le melia Gorriones. Le centre rené egli en revanche est vraiment quasi reservé aux germaniques.

Image

MessagePosté: 30 Mai 2015, 10:42 

Hello, quelles sont les alternatives hébergements au Melia? Y a des apparts dans le coin? Des superettes pour le courses?

MessagePosté: 01 Juin 2015, 11:37 

salut, oui surtout a Morro Jable, qui est un vrai village avec des vrais supermarchés et restaurants. Beaucoup moins a costa calma, qui est surtout une suite d'hotel "all inclusive". tu trouves de apparts sur Airbnb si jamais.

Image

MessagePosté: 09 Juin 2015, 05:33 

Merci Pavarotti, autre question, y-a t'il de l'ombre coté club Mistral (style si les gamins y passent 2h), ou est-ce que c en plein cagnard? Merci

MessagePosté: 09 Juin 2015, 07:45 

y a pas de quoi. :wink:

de mémoire, toutes les plages sont en plein cagnard. (chez mistral, rené egli, etc...) c'est vraiment désertique. Mieux vaut prévoir une petite tente de protection si ils doivent rester sur place un moment.

chez egli en revanche l'avantage se sont les aménagements sur le spot: des douches, des chaises longues, de quoi acheter un petit snack.

chez mistral c'est un peu plus sauvage. (mais beaucoup plus beau!)

si tu d autres questions, n'hésites pas! ;-)

Image

MessagePosté: 16 Juil 2015, 20:46 

Je réponds avec un peu de retard.
On a pas eu enormément de chance... seulement 4 jours de vent sur 8. Dont 2 avec du vent de mer assez fort (les mecs la bas m'ont dit n'avoir pas vu ca depuis 4 mois ...)
Attention : il est indispensable d'aller voir directement sur le spot, car ca peut souffler alors qu'il n'y a presque rien en ville (Costa Calma). C'est assez trompeur, surtout si comme pour moi, la direction du vent n'est pas optimale
Le club mistral est plutot cool, bcp de matos, du freewave au slalom (fanatic Ray). Aucune aide pour porter le matos (je ne critique pas), mais j'ai vu des clubs où on te porte le matos aupres de l'eau (Dakhla notamment, faut dire que y'a 300m à marcher à marée basse... si le vent est light, c'est un peu chiant )

MessagePosté: 17 Juil 2015, 00:05 

altimac a écrit:
Je réponds avec un peu de retard.
On a pas eu enormément de chance... seulement 4 jours de vent sur 8.

Ouai dommage. J'ai fait une nouvelle semaine fin juin / debut juillet et a nouveau 7 jours sur 7 entre 4.2 et 5.6. Top. Lagon plein tout les jours en plus donc top pour le FS.
Ca fait donc 14/14 pour le moment a Risco del Paso :D

Ca devait etre sympa le marin non? Ils sont blinde de matos de vagues en plus. Ca rentrait?

MessagePosté: 16 Aoû 2015, 19:32 

Hello, petit feedback Fuerte, pour ceux que ça intéresse je peux développer sans pb, n'hésitez pas.
Donc, un peu au dernier moment je me suis mis à creuser côté Sotavento. D'abord via les TO : hors de prix, ensuite via les sites de ventes privées où il y avait pas mal de bons plans, mais les dates et lieux de départ ne convenaient pas. Au final, je suis allé sur le site de Mélia (l'hotel sur le spot) et il y avait des graves remises en prenant la carte Mélia Rewards (gratuite). En all inclusive, c'est plus simple à gérer avec femme et enfants.
Pour le vol, j'ai pris du Ryan Air au départ de Barcelone + location de véhicule à l'aéroport (cicar : impec).
Côté club, pour me faire (ou plutôt refaire) une idée et découvrir Risco El Paso (ex-Egli II), j'ai loué 5 jours à Mistral + 5 à Egli.

Club Mistral à Risco El Paso : spot slalom freeride off shore. Les navs dans l'eau turquoise à qq mètres du bord sont superbes. Endroit magique. Lorsque le lagon se remplit, c'est un terrain de jeu idéal pour les débutants, bien qu'il soit un peu saturé. Par contre lorsque le lagon est vide, il faut porter le matos sur une longue distance... Il ne vaut mieux pas se tromper de surface.
Côté matos, je ne maitrise pas trop les gammes Fanatic et North, les voiles étaient ok et dispo, au niveau planche, sorti de la "fixed board" réservée, il ne restait pas grand chose, ou alors du freeride en construction bas de gamme me semble-t'il. Les ailerons étaient également douteux, voire très court sur les planches de + de 120 litres (surement pour pas trop toucher dans le lagon...).
Et le personnel est hyper sympa, toujours le smile quand tu changes pour la 3éme fois de voile : "have fun dude!"

Club Egli à Sotavento : spot de la PWA (j'y étais à cette période, super de suivre les heat!). Dés que le vent monte, c'est plus bump & jump que slalom pour le commun des windsurfers. Vent side shore et j'ai eu une journée complétement off-shore, c'est la première fois que je voyais cette orientation et c'est bien sympa. Ca change des 30 noeuds B&J quand il y en 15 d'annoncé : ça repose de re-passer en mode slalom!
D'autant plus que le matos est tout simplement au top (en prenant l'option premium) et à volonté, pour changer de voiles, et même de planche. C'est néanmoins un poil long avec le système qu'ils ont mis en place dans leur centre rénovè (15 mn quelquefois pour un changement).
Et j'ai trouvé le personnel très sympa. Contrairement à l'impression qu'ils m'avaient laissé il y a 4 ans, où en situation de monopole, je ne les avais pas trouvé super fun... Peut-être que le concurrence de Mistral les a obligé à revoir le traitement des clients?

Au final, super séjour pour un super tarif. Et toujours du vent là-bas! Surement un prochain séjour là-bas en juin prochain en mode solo.

Voilà pour le petit topo, n'hésitez pas si vous souhaitez plus de détails.

MessagePosté: 17 Aoû 2015, 10:51 

Sebulba a écrit:
Les ailerons étaient également douteux, voire très court sur les planches de + de 120 litres (surement pour pas trop toucher dans le lagon...)..

Il est clair dans dans le lagon, si on veux vraiment se ballader pendant longtemps ou aller chercher les zones tres plates, moins de 25 est un must. En FS avec 20 ca passe super, pareil avec les tri fin et 18-19 au milieu. Pour les gens pointu sur leurs ailerons branches slalom mieux vaut apporter son fin bag (et rester en mer bien sur), pareil pour les coins peu profonds genre bonaire. De bon ailerons en loc perdraient vite des cm ;)
Sinon a risco del paso, quand je sortais de ma planche "reservee", je changais souvent l'aileron qui etait sur la planche, il suffit de demander mais ils n'ont pas de Z, ERD ou autre derriere non plus :D

MessagePosté: 19 Jan 2016, 20:00 

Pour fevrier, il faut quoi comme combi, je suis frileux. On m'a laissé entendre qu'il y avait 2 h de voiture entre le nord et le sud. Autant que ca?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC