christophe rousse a écrit:
Non , il faut des parkings aménagé sur le domaine maritime permettant un acces facile a la plage comme en Bretagne , bien que nous avons aussi perdu des places de stationnements et des acces à la plage ( 4 actuellement contre toute la longueur de 7 km de la plage avant ) .
Je pense que tu ne connais pas la disposition. Pour la vieille nouvelle (et c'est plus ou moins le cas sur les plages au sud de PLN), il n'y a pas d'accès par la route.
Le seul accès actuel passe au milieu du port qui va être fermé. L'autre accès de la plage c'est à Gruissan, soit 10/15 min en planche pour les plus rapide, ou 1h en voiture (quand ça roule ...) vu qu'il faut faire le tour des étangs en passant par Narbonne. Donc sur 10 km de plage, on parle de 2 accès (distants d'une 50 aine de km en voiture), qui sont en train d'être condamnés par les nouvelles dispositions.
L'accès possible prévu par le nouvel aménagement (pour lequel il faut quand même continuer à se battre), est un accès par le chemin qui va à Ste Lucie, puis un chemin (actuellement fermé) qui passe dans les salins (normalement protégés, vu qu'il y reste encore un peu de vie, je dis un peu car depuis qu'ils ne sont plus entretenus, soit depuis qu'ils sont intégrés à la réserve, il y a de moins en moins de vie, mais bon .... ). Tu noteras que je ne parle pas de route, mais de chemins. Faire un parking dans cette zone implique de détruire un partie des salins, et donc détruire une des rares parties de la zone "vivante". Sur la plage, il n'y a rien, du coup autoriser les gens à se garer sur la plage me parait moins dommageable. Et comme je l'ai dit plus haut, on ne parle pas de se garer roues dans l'eau, mais bien à 200 m de la mer, soit plus ou moins la zone où est prévu le parking "proche", sauf qu'au lieu de le limiter à 50 places (gagnées sur les salins, ou la plage, je le rappelle) permettre de se garer bien proprement en long sur la piste actuelle.