bad 11 a écrit:
La position des écolos est plus qu'ambigue, car les écolo locaux encartés qui se sont présentés aux élections départementales soutiennent notre proposition d'une bande de roulement.
ce qui prouve bien que tout ceux qui parlent sans connaitre nos plages, la configuration, les accès, ne savent pas de quoi ils parlent.
Concernant la plage sud, les usagers doivent bouger et demander des comptes aux élus. ( il est vrai que se sera le bordel si rien n'est prévu, on parle de parkings géants payants... )
la proposition d'accès et les aires de stationnement proposées plage nord va totalement dénaturer les salins et va nous proposer un accès standardisé, très couteux, comme on en rencontre sur tous les sites aménagés, l'aspect sauvage va totalement disparaitre au profit d'une vision aseptisée de l'environnement.( et je ne parle pas du sous dimensionnement et de la distance à la plage)
Concernant le port, même si d'importantes sommes ont déjà été engagées ( études diverses, débat et enquête publique), le projet le plus important est sur la sellette, la nouvelle grande région devra trancher mais à un tel coût, cela semble compromis. Des choses se feront mais certainement à minima est cela ne résout pas notre problème, car quoi qu'il en soit l'accès portuaire actuel fermera. le combat contre le port n'est pas l'enjeu.
l'enjeu est de lutter contre une écologie punitive qui pour l'instant n'ouvre aucune concertation avec les différents usagers, et de mettre devant leurs responsabilités les divers élus qui doivent se positionner.
Je respecte plus Py le maire de Leucate qui assume le fait d'avoir fermé la plage des Coussoules, même si je ne suis pas d'accord avec lui, que tout ces politiciens arrivistes qui communiquent sans cesse en se servant des sports de glisse et qui restent muets quand il s'agit de poser des actes et d'afficher une volonté demandée par un très grand nombre d'administrés.
En tout cas le buzz fait son effet puisque lundi je rencontre le responsable de la commission sport de glisse attaché au bureau du président du grand Narbonne, et le 1er juillet la sous préfète.
Les actions plus "musclées" prévues au mois d'aout sont bien entendu toujours d'actualité.
Hello Laurent.
Le port n'est effective ment pas l'enjeu direct mais c'est un moyen de pression, une monnaie d'échange : vous voulez qu'on vous toute la paix pour votre port? Foutez nous la paix pour notre plage...
Et au pire si ils n'écoutent rien, c'est pas forcément un mal d'essayer d'arrêter ce projet monstrueux.
Concernant les actions, je pense qu'à out, c'est déjà trop tard. La saison est déjà a sa moitié. Si tu frappes en début de saison des le premier gros weekend d'affluence avec menace de récidive, ça va marquer les esprits...
_________________
FeedbackOui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013