Pourquoi avoir pris un kit palan si ce n'est pour ne pas s'en servir ?
Généralement, on laisse une distance suffisante entre la ligne arrière et le taquet pour ne pas être gêné, au jibe notamment, et la distance peut varier en fonction des goûts. Pour ma part je dois avoir 45 à 50 cm à vue de nez entre les deux.
As-tu mesuré le diamètre de ton wishbone sur la partie gros diamètre ? Pour le problème du diamètre, faut voir la taille de bague dont tu disposes, car il existe différentes tailles. De manière générale, la bague soit être montée un peu "en force" pour venir écraser le grip, sinon, elle va glisser, en t'arrachant éventuellement une partie du grip sur son passage (mode j'ai du bol !

).
Pour la difficulté à utiliser le palan, c'est un peu exagéré je trouve. Une fois installé, on ne s'embête pas à le démonter tous les jours entièrement. Dans ton cas en plus, sur les Overdrive, il y a une pièce à l'écoute qui permet de ne jamais démonter le palan, comme pour les GA et MauiSails :

Tu n'as qu'à "cliper" le bout de chaque côté, retendre avec ton bouts au niveau du(des) taquet(s) et voilà. Finalement, ça te prendra moins de temps pour gréer que si tu n'avais pas de palan ! Avantage : quand tu pars à l'eau, tu ne sais pas toujours quelle est la bonne tension pour ta voile, à l'écoute. Avec le palan tu peux régler en fonction des conditions. Si le vent baisse tu peux relâcher, et inversement si le vent monte. Ça évite de faire 36 allers-retours à la plage pour changer.

Maintenant, ce n'est pas parce que tu peux le faire que tu es obligé de changer le réglage toutes les 5 minutes ! Une fois trouvé le bon, tu le gardes sauf si les conditions changent ou le besoin s'en fait sentir

Éolus Le Sage a écrit:
Et tu gagnes quoi de mettre 1cm en plus et en moins... foutaise! C'est pour les PWAtistes
Je reviens sur le sable qd je prends qques kts en plus dans la tronche et refais mes réglages et plus de bordel sur mon wish... quelle bonheur!!
J'espère que c'est du second degré, car si tu ne sens aucune différence avec 1 cm de plus ou de moins à l'écoute, c'est franchement bizarre
rom1 a écrit:
Il y a 4 diamètres de bagues : 105, 111, 115 et 134mm.
Visiblement les 111 conviennent à voir Steve Allen :
http://www.pwaworldtour.com/fileadmin/u ... uising.jpgVue la distance entre le dernier repère pour les bouts de harnais et la partie coudée où commence le gros diamètre, il y a normalement la marge suffisante pour placer le taquet. Celui-ci vient logiquement se placer sur la partie de "petit diamètre", juste avant l'augmentation.