Nous sommes le 12 Mai 2025, 18:38

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dossier Foil dans Planche Mag de Mai
MessagePosté: 19 Juin 2015, 21:38 
Tu as pris uniquement en compte l'aile avant. Beaucoup d'autres paramètres entrent en jeu pour les considération de stabilité à haute vitesse. Tu as raison sur ce point : plus la vitesse augmente, plus il faut etre precis sur ses appuis. Normal, une formule 1 n'est à mettre dans les mains d'un apprenti conducteur....

A titre d'exemple, l'aile lightwind décolle aux environs de 8-8.5kts (vitesse planche) et à la LSA j'ai une pointe de 21kts dans un vent pourri... Bruno de ce forum a des pointes à 23kts sur cette même aile. Crois tu toujours au Vmax = 2 x Vo?!

Sujet du message: Re: Dossier Foil dans Planche Mag de Mai
MessagePosté: 22 Juin 2015, 20:30 

Pour ma part, je considère que 10-20 knts comme plage standard et 8.5-23knts pour des pilotes de F1, c'est un peu pareil, non ?
Au fait , avec contregîte ou à plat les pointes de vitesse ?
C'est certain que le stab a une influence super importante et que c'est lui qui va permettre de régler assez finement l'assiette de l'ensemble mais bon, sans sortir de ce que peut faire l'aile principale.
Et vu ce que je vois sur mes modélisations, je pense qu'il y a matière à réflexion...

Pour info j'ai aussi des pointes à 55km/h sur ma vieille formula en mode planche à voile avec un aileron court mais aussi de l'ordre de 45km/h avec un aileron de 66cm...

Il serait sympas d'arriver à doubler les formula en windfoil et pas seulement dans la pétole... Ca viendra...

Franck
https://www.free-ride-addicted.fr
Image

Patrik Aeon ailes 650 + 450 fuselage V2 et stab 165
Foil Aéromod V1 (à vendre)
Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59 (à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m² (à vendre)
Torro 4.0, Blow 3.3,

1m76 66Kg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC