Nous sommes le 17 Juil 2025, 19:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Musculation
MessagePosté: 09 Juin 2015, 17:22 

pas faux j'habite à coté du spot et en plus quand il n'y a pas de vent je fais du VTT FREE RIDE dans ton cas c'est certain qu'avec 15 jours de pratique par an c'est dur de ne faire que ça bon courage et si tu viens au Brusc je me ferai un plaisir de te faire connaitre les drailles de vtt le matin et le spot de planche l'apres midi sans bouger la bagnole :wink: :wink:

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 10 Juin 2015, 13:57 

Même si je suis à 20min du spot il n'est que rarement venté...Donc voilà pourquoi je souhaite travailler le physique à coté ;)

Loft Blade 2011 7.8m²/Tabou manta 69/ Déboichet Sl4 38
Loft Blade 2011 6.3m²/5.6m²
Lapierre Raid fx 27'5

MessagePosté: 10 Juin 2015, 14:50 
Autre solution pour prendre de la masse :
Pasta, pizza, formage, lasagnes ;) ... résultat en qq jours seulement et là c'est toi qui dort le mat ;)

:lol:

MessagePosté: 10 Juin 2015, 17:29 

magnum35 a écrit:
Autre solution pour prendre de la masse :
Pasta, pizza, formage, lasagnes ;) ... résultat en qq jours seulement et là c'est toi qui dort le mat ;)

:lol:

C'est pas forcément la masse que j'espère prendre ^^

Lapierre Raid fx 27'5

MessagePosté: 10 Juin 2015, 20:12 

Arthur,

Je t"encourage vivement à t'intéresser à tout cela, il n'y a pas que la planche dans la vie et l'avantage d'avoir une condition physique de base (muscu, cardio, gainage voir nutrition) va te permettre de progresser dans n'importe quel sport dans l'avenir bien plus rapidement et surtout te permettre de récupérer rapidement et de ne pas te blesser.... la planche peut te saouler un jour...

Comme tu peux le voir aux différentes réponses, la planche est vue un sport fun du coup c'est ringard d'avoir une prépa à coté... j'ai été comme cela pendant 30 ans ... esprit glisse ... je profite et basta, si tu savais comme je le regrette maintenant... j'ai plus de patate à 37 ans qu'a 20...

Pour moi la planche est un sport comme un autre, beaucoup de sensations certes mais j'aime également des sports plus simple niveau matériel ou tu es seul en pleine nature à l'écoute de ton corps et de tes sensations ... la machine c'est ton corps, machine que tu as réussi grâce à l'entrainement à faire progresser et ou tu as compris comment l'alimenter et la protéger pour éviter les blessures.

J'ai commencé à nager l'hiver pour préparer la saison de planche et au fil du tps je me suis mis à faire du triathlon. Pour encaisser l'entrainement tu te rend compte de l'importance de la récup et de l'alimentation et cela devient une évidence, tu te rend compte que ton corps fonctionne mieux et du coup cela devient une hygiène de vie sans avoir aucune frustration.

En dehors de certains spots ou les gars naviguent beaucoup et toute l'année et sont du coup très affuté, tu remarques que majoritairement ca traine beaucoup au bord de l'eau et que niveau physique cela ressemble peu à de grands sportifs

Pour les plans d'entrainements, fait des tests, il y a plein de programmes sur le net tu verras ce qui te convient le mieux, je suis sur du tabata en ce moment pour le peu de tps que cela prend et pour les résultats importants constatés.

Un truc marrant néanmoins, c'est qu'autant je fais gaffe avant une grosse sortie la veille à la bouffe,au repos et à l'alimentation pendant l'effort autant en planche j'y vais souvent sans prépa ... comme quoi pour moi je ne vois pas réellement cela comme du sport mais comme du loisir ...

MessagePosté: 11 Juin 2015, 23:23 

Merci de ton encouragement !

Ca je l'ai remarqué en début d'année quand avec une nav en 2 ans, pas d'entrainement à coté, couché à 2h du matin, je n'ai pas tenu plus de 1h30 à la plage des chalets par 25/30nds ... et le lendemain...crampe, mal au coude ...etc

On m'a toujours dis que l'alimentation comptait à 75% dans les prises de masses et sèches, donc pourquoi ça ne compterait pas autant lors des entrainements ? :)

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le tabata puisque tu n'es pas la première personne à m'en parler !

Lapierre Raid fx 27'5

MessagePosté: 12 Juin 2015, 13:46 

TABATA c'est simple après il y a des variantes mais c'est une logique de fractionné.

4 minutes par jours ( une pause le week-end ), les exercice que tu veux ( squat / pompe / traction / corde a sauter etc etc ) différent ou pas 20 sec a fond / 10 de repos, le tout 8 fois pour arriver a 4 minutes.
Dans le programme que je fais a la maison en ce moment en plein milieu j'ai une sorte de TABATA : je fais du fractionné vélo sur 3/4 minutes ( j'augmente la dose chaque jours )

Fais le quand même pas mal de temps après avoir déjeuné ou diné ou alors le matin juste âpres avoir déjeuné des choses qui se digèrent bien.

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 12 Juin 2015, 14:06 

Salut Arthur,
J'ai 25 ans et cela fait 7 ans que je pratique la musculation en salle de sport. prise de masse / sèche ... effectivement la nutrition joue un rôle primordiale dans la construction musculaire.
Cette dernière dépend de 3 variantes : entrainements / nutrition / repos.

Je doute que tu veuilles devenir Mr OLYMPIA genre Phil HEATH, mais si tu souhaites prendre de la masse musclaire relativement sèche et te battre avec ton matos toute une journée sans trop en souffrir le jour J et les jours suivants...

1ère étape s'inscrire dans une salle de sport ( ^^ )
2ème étape un bon programme d'entrainement, disons que tu ne veux pas devenir un colosse et que tu n'es pas mordu de la fonte, je te conseille tout de même un minimum de 3 séances par semaine
-Lundi : Pecs / biceps-triceps ...
-Mercredi : Jambes cardio abos ...
-Vendredi : Dos / épaules / trapèzes ...
chaque groupe musculaire en 10-15 reps x 4 séries, et 3 appareils par muscle ... (les coach sont la pour t'orienter après)

Perso je passe environ 1h a la salle par jour et ce 5x par semaine et je peux te dire que cela fait la différence sur l'eau malgré mon niveau intermédiaire de windsurf.

Ensuite niveau alimentation, apprends à respecter les macronutriments de cette manière (proteines, glucides, lipides )
Proteine : 2 g de prot par poids de corps (si tu fais 70kg : 2x 70 = 140g de prot par jour)
Glucide : 3 g par poids de corps
Lipide : 1 g par poids de corps

Niveau repos, ca dépend des individus mais dit toi que la nutrition répare le tissu musculaire cassé pendant l'entrainement, et une bonne diet + repos te permet de reconstruire ce tissu cassé en plus fort/volumineux ...

C'est vraiment un sujet très complexe, car tu peux entrainer aussi bien la force, le volume, l'endurance ..
Pour de la force partir sur du lourd (après échauffement bien sur) avec 5 répétitions maximum par série
Pour du volume : 10 -12 répétitions
Pour de l'endurance : 20 reps +

Je vais suivre ce sujet qui me passionne et sur lequel sans vouloir être prétentieux, j'ai tout de même un peu de connaissance :D alors si d'autres questions .. a ton clavier :)

Gong Ypra Race 540
vmax winGfoil : 30,32 noeuds

MessagePosté: 12 Juin 2015, 21:16 

Merci de tes conseils !

Mais pour ce qui est du programme en salle j'ai ce qu'il faut mais je demandais plutot des conseil pour des exercices à la maison sans matériel spécfique ;)

Lapierre Raid fx 27'5

MessagePosté: 15 Juin 2015, 08:58 

Exos à la maison ... Ouais bah pas mieux qu'avant alors,

Programme en 4 x maximum avec 1'30 de repos,

Pompes. Prises écartées / serrées.
Tractions.
Squat avec ou/sans charge selon ton équipement.
Biceps triceps avec altères, ça j'imagine que tu en as... Du curl, de la prise marteau ..
Epaules/trapèzes avec altères pareil. Développé militaire, élévations frontales et latérales...
Abdos en 4 x maximum avec 1'30 de repos, (Crunch classique, nul besoin de travailler what milles angles ...)

Et une bonne nutrition ... !!!! :twisted:

Gong Ypra Race 540

MessagePosté: 16 Juin 2015, 19:27 

Déprimant ce que vous lui proposez... drôle de philosophie de la vie...
Le plaisir, ça vous dit qqchose ?

MessagePosté: 17 Juin 2015, 08:33 

Excuse toi ?

C'est juste que la Musculation est au moins aussi compliquée que le Windsurf,

Donc si on lui dit, prend deux altères soulèves quelques fois les poids quand ca te chante et ça suffira,
C'est comme si je disais grée ta voile, comme tu peux, assemble avec ton flotteur, va sur l'eau et tente de t'amuser gamin !

:shock: :roll: :roll: :roll:

Gong Ypra Race 540

MessagePosté: 20 Juin 2015, 11:51 

Raph33 a écrit:

Ca peut paraitre bizarre pour les non initiés, mais soulever des grosses charges en mode machine, c'est assez plaisant aussi :twisted:

Sérieusement, la muscu, quand tu commences, tu deviens accro !

sans compter tout les avantages que ça procure niveau santé...

MessagePosté: 20 Juin 2015, 12:47 

fra463 a écrit:
Raph33 a écrit:

Ca peut paraitre bizarre pour les non initiés, mais soulever des grosses charges en mode machine, c'est assez plaisant aussi :twisted:

Sérieusement, la muscu, quand tu commences, tu deviens accro !

sans compter tout les avantages que ça procure niveau santé...

Totalement d'accord ! Au début où j'ai commencé à aller à la salle, c'était un peu à reculons et après quelques séance, je n'attendais que ça de toute la journée :D

Lapierre Raid fx 27'5

MessagePosté: 21 Juin 2015, 16:57 

OK, mea culpa, j'ai sans doute été excessif.
Mais à vous lire, ça paraît pas très rigolo.
Surtout, à mon avis, pour quelqu'un qui est mordu, ça doit pouvoir passer. Mais dans la durée, combien de personnes tiennent une telle ascèse pendant 1 an ? 5 ans ?

C'est le même problème pour les régimes super durs, les gens perdent 10 kg, craquent, et en reprennent 20 derrière...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC