pour les vieux, en 1992 une des premières longues distances a eu lieu à la turbale, c’était la sel and sails.
il y avait un photographe qui prenait tout le monde individuellement et qui vendait les tirages le lendemain (photo argentique !! format 15x21 ... elle est en face de moi

)
en 2007, j'avais contacté GWO pour connaitre les accréditations et faire la même chose avec un pote ... pas de réponse ...
j'ai aussi ma photo d’hélico parue dans wind en 2006 ... mais c'est une impression d’écran, impossible d'avoir le fichier ...
il y avait aussi les manches du samedi qui déterminaient le classement et de là, la participation ou non à la super manche du dimanche ...
ou, les autres années, comme à fouras d'ailleurs, une "porte" à passer, si la porte est passée, on continue la course, si la porte est fermée, petit parcours avec retour à terre.
ça, ça va bien sur un parcours construit en atlantique (passer une ile, une bouée, un fort ...)
ce serait plus difficile le long de la plage, mais la solution reste envisageable.
on pourrait aussi mettre 2 bouées de jibe, une pour ceux qui veulent jiber, et l'autre 100m plus loin, pour ceux qui veulent faire une pose ...
bref, chacun peut donner des idées, des arguments etc ! le seul problème finalement c'est qu'ils soient écoutés et débattus par P Bru et son équipe ...