FiFi a écrit:
Je l'ai toujours ma ThunderII.
Planche facile et surtout pas fourbe quand ça monte. Et comme elle est assez longue, le planning est moins technique que sur les suivantes. Pour 200 euros c'est sympa, et mieux placé qu'une ultra lightwind quelconque.
Quand ça monte au delà de 20knts avec un spot un peu clapoteux elle a un poil tendance à s'envoler, mais c'est peu être du à mes cuisses taillée comme un cure dent
Le Touriste a écrit:
ça dépend aussi de la taille du bonhomme qui crée le bras de levier.
Perso avec 1.68 m à 63 kg je suis limite de relever ma 10.8 m² au tire-veille simple avec 10 nds.
Au delà d'un certain seuil (je ne sais pas combien de nœuds exactement, mais un vent qui permet de planer et qui n'est pas trop fort pour moi), ça devient impossible, la pression dans la voile est trop forte
Avec un easy-uphaul, effectivement, ça monte facilement.
En pratique si il y a plus de 10 nds je fais un WS, et là, j'apprécie de ne pas avoir de fourreau à vider.
C'est vrai que je fais 1m80 et des brouettes donc le levier et un peu plus fort !
Je discutais justement de cela avec mon coach ce weekend, pour relever ta voile il faut y aller intelligemment, c'est sur que si ta voile est plein travers tu va devoir bourriner pour la relever, mais si tu prend le temps de la faire tourner face au vent, que tu te sers de ta planche pour faire un peu levier dès que ta voile sors de l'eau elle se met en "drapeau" face au vent et la ça monte tout seul