Yann FRA-58 a écrit:
f4009 a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Il y a la meme idée de base mais sur l'AHD certaines prenait l'eau par condensation / porosité ... d'autre pas ! Mais top produit quand il n'y avait pas ce problème u bout de 30/40 minutes de nav

Aucun probléme de ce genre avec une Airinside!
La planche est recouverte d'un film thermorétractable qui rend la planche parfaitement étanche et le tout est solide comme un kayak!
J'ai gardé mes shapes de slalom et quelques protos Airsinde et ça dure longtemps...très longtemps!
La c'est idem plutôt que d'affirmer qu'il n y a pas ce genre de problème sur les Airinside, ce que je n'affirme pas et ce que je ne dis pas. Tu pourrais confirmer les problèmes que j'affirme sur certaines NT98 ... peut être meme sur la tienne ! Au fait quand tu vides ta board tu prends une douche avec ?
Je trouve un peu dommage de comparer l'aventure malheureuse qu'a été la technologie NT chez AHD avec airinside, mais bon...
La première 98 que j'ai eu neuve a été une galère et a très rapidement pris l'eau.
Après bien des palabres avec le shop AHD ne m'a remplacé la planche qu'en fin de saison et encore...pour une planche coureur.
Sur le coup...je me suis senti un peu lésé.
A l'usage cette board dotée d'un petit éléphant et d"un gros stiker Quicksilver s'est avérée redoutable au près et incontrôlable à l'abatte et la il a fallu dégoter un aileron qui "marche" ce qui s'est avéré compliqué à l'époque.
Encore aujourd'hui la planche ne rend qu'un demi verre à moutarde d'eau pour plusieurs jours de régate.
J'ai une 70NT qui elle est totalement étanche.
La 955NT a achevé de pourrir les relations entre le Shapeur et AHD.
L'explication de tout ce cirque et de la mauvaise réputation de la technologie NT est qu'AHD a voulu économisé sur la qualité du carbone...dixit le Shapeur alors qu'AHD n'aurait voulu réserver la fabrication la plus noble qu'a certains coureurs.
Sauf que la...ce n'est plus de la planche de série ce qu'est censé être la Formula.
A noter que Starboard a fait la même chose pour ses coureurs avec des Formula et des freestyles creuses nommées "aéro" qui n'apparaissaient pas au catalogue mais avaient un tarif (histoire de pouvoir prétendre qu'il s'agissait de série) totalement prohibitif. L'AHD se vendait en effet 1999 euros et la Starboard aero plus de 2000...ça paraissait fou à l'époque...