Bonjour à tous ,
je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Pascal et j'habite à Arès sur le bassin d'Arcachon.
La zone étant peu venteuse, je me suis mis il y a peu en recherche de raceboards typés années fin 80/90 afin de pouvoir naviguer un maximum sans être dépendant d'un programme funboard plus exigeant en vent.
Malheureusement je me rends compte que c'est un peu dur à trouver , même les clubs de voile du coin , que je connais pourtant plutôt bien pour y avoir travaillé quelques temps pendant un certain nombre d'année, semblent s'être débarrassés de ces supers flotteurs si performant au prés et si pratiques pour les raids à 10/12 nds

Il y a peu de temps je me suis rabattu sur une mistral Ventura (89), qui , malgré le manque de straps de prés a fait mon bonheur une après-midi entière chargée d'une V8 8.5 m ...Mais le pied de mât d'époque a fait une crise de jalousie , et après avoir rompu en plein run, a fini par couler malgré moi.
On connait la rareté des pdm Mistral quart de tour : voici donc ma Ventura reléguée au jardin en attendant de retrouver une solution, je vais d'ailleurs poster quelque chose à ce sujet dans la rubrique " recherche désespérément" juste après en avoir terminé avec ce gigantesque laïus

En ce qui concerne mes recherches , n'hésitez pas si vous êtes dans la région et que vous vous sentez encombré d'un de ces fabuleux flotteurs qui, aujourd'hui , sert désespérément trop souvent de jardinière ou de bac à fleur, je me ferai un plaisir de vous en débarrasser .
J'engage également tout les intéressés à peut être se prévoir une petite nav' par ici,le bassin se dépeuple de ses planchistes depuis trop d'années!
Merci et à bientôt

P.