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 Sujet du message: Re: Ailerons F-Hot
MessagePosté: 21 Oct 2014, 08:20 
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Bubu tu as essayé differente rigiditée et tu as quoi toi S2 ou S3 ? Et sinon un comparo C3 / F-Hot dans les petites tailles : F-Hot 34 / Sting II 36 ou iFins Fight club ^^ ou les grandes tailles 38 / 40 !

Yann

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 Sujet du message: Re: Ailerons F-Hot
MessagePosté: 21 Oct 2014, 11:15 
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Yann FRA-58 a écrit:
Bubu tu as essayé differente rigiditée et tu as quoi toi S2 ou S3 ? Et sinon un comparo C3 / F-Hot dans les petites tailles : F-Hot 34 / Sting II 36 ou iFins Fight club ^^ ou les grandes tailles 38 / 40 !

Yann


Oui j'ai essayé plusieurs rigidité et sur les mêmes tailles d'ailerons.
J'ai des S3 en grande taille (sup à 36) et des S2 en 32/33/34.
J'ai eu du C3 (et j'en ai encore) de 28 à 42 .(en STING1 , 2 et Venom)
Pour moi mais c'est pas un scoop les F HOT (donc carbone) sont supérieur au C3 dans les grandes tailles.
En 32 les f HOT glisse encore énormément donc pour moi ça reste une option performante par rapport à du C3 en 32 ou 34.
Pour les plus petite taille, mais ça dépend encore des planches dur de savoir si F HOT apporte un plus par rapport à du C3.


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 Sujet du message: Re: Ailerons F-Hot
MessagePosté: 22 Oct 2014, 11:38 
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bubu a écrit:
J'ai des S3 en grande taille (sup à 36) et des S2 en 32/33/34.
Donc plutôt du raid pour les petits et vent fort et du plus souple pour les grands et le vent léger.

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 Sujet du message: Re: Ailerons F-Hot
MessagePosté: 22 Oct 2014, 11:52 
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Suivant les bons conseils de Bubu qui lui aussi a une RS2, je viens de commander un 32 cm en S2 avec rake de 5.5 °.

Je vous ferai part de mes impressions dans un mois quand je l'aurai.

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 Sujet du message: Re: Ailerons F-Hot
MessagePosté: 03 Déc 2014, 16:10 
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francois a écrit:
bubu a écrit:
J'ai des S3 en grande taille (sup à 36) et des S2 en 32/33/34.
Donc plutôt du raid pour les petits et vent fort et du plus souple pour les grands et le vent léger.

C'est marrant, j'aurai dit l'inverse :?

Etonnant que tu prennes un aileron rigide dans le baston et que tu prennes du souple dans le vent léger (?!?)
J'ai toujours entendu dire (même une fois par le king Dunky) qu'il préférait oublier les ailerons carbon dans les grosses conditions de slalom mer démontée... pour un aileron sans carbon plus passe partout, justement pour éviter la rigidité des carbon.
Et du coup un rigide pour le replacement dans les conditions plus calme et grosse toile.
Et j'le crois.

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 Sujet du message: Re: Ailerons F-Hot
MessagePosté: 06 Déc 2014, 21:58 
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En PWA; certains coureurs utilisent du G10 jusqu'à 36 cm et au delà du carbone. :idea:

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 Sujet du message: Re: Ailerons F-Hot
MessagePosté: 01 Juil 2015, 15:16 
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 Sujet du message: Re: Ailerons F-Hot
MessagePosté: 01 Juil 2015, 16:18 
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mistral98 a écrit:
En PWA; certains coureurs utilisent du G10 jusqu'à 36 cm et au delà du carbone. :idea:

oui, mais ça c'était avant :wink:

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 Sujet du message: Re: Ailerons F-Hot
MessagePosté: 01 Juil 2015, 16:24 
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Il y a des inconditionnels du G10 dès qu'il faut mettre 7.0 ou moins, comme US34, (beaucoup) d'autres sont full carbone quelles que soient les conditions.

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 Sujet du message: Re: Ailerons F-Hot
MessagePosté: 01 Juil 2015, 21:09 
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En petites tailles, pour le confort/contrôle dans le chantier je pense que le shape de l'aileron a plus d'importance que le matériau: quand ça souffle fort, j'utilise des Tectonics Falcon F1 (G10) dans la lessiveuse de Sprecks, et des Deboichet SL3 (carbone) dans le chantier de l'Anse Vata et du chenal, et dans les deux cas, ça fonctionne nickel.
En grandes tailles, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pros en G10...


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 Sujet du message: Re: Ailerons F-Hot
MessagePosté: 01 Juil 2015, 21:14 
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Éolus Le Sage a écrit:
Etonnant que tu prennes un aileron rigide dans le baston et que tu prennes du souple dans le vent léger (?!?)


Non, c'est normal: l'aileron rigide apporte du contrôle, dont tu as besoin quand le vent est fort, et donc souvent, quand le plan d'eau est démonté. Un aileron souple étant plus réactif, il te permettra de mieux foiler, et de partir plus vite au planning, dans du vent léger; et quand le vent est léger, le plan d'eau est (a priori) plus calme, et donc tu n'es pas préoccupé par le contrôle moindre d'un aileron souple.


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 Sujet du message: Re: Ailerons F-Hot
MessagePosté: 01 Juil 2015, 23:29 
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ThierryP a écrit:
Éolus Le Sage a écrit:
Etonnant que tu prennes un aileron rigide dans le baston et que tu prennes du souple dans le vent léger (?!?)


Non, c'est normal: l'aileron rigide apporte du contrôle, dont tu as besoin quand le vent est fort, et donc souvent, quand le plan d'eau est démonté. Un aileron souple étant plus réactif, il te permettra de mieux foiler, et de partir plus vite au planning, dans du vent léger; et quand le vent est léger, le plan d'eau est (a priori) plus calme, et donc tu n'es pas préoccupé par le contrôle moindre d'un aileron souple.

la théorie commence a changer avec les nouveaux shapes souples les Zf en S-- sont redoutables dans le baston défoncé…
je vois que le vent souffle médium a Maui comme évoqué ^^ ^^


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 Sujet du message: Re: Ailerons F-Hot
MessagePosté: 01 Juil 2015, 23:35 
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Salut Manu,

Depuis hier, ça ne souffle plus du tout! Retour du vent annoncé pour lundi (dimanche à Nouméa), et dès le lendemain, il devrait y avoir baston.
Le vent rentre, à Nouméa?


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 Sujet du message: Re: Ailerons F-Hot
MessagePosté: 02 Juil 2015, 00:47 
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yep le vent est très irrégulier mais ça souffle ^^


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