Nous sommes le 27 Juin 2025, 14:19

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: testé rhino 41
MessagePosté: 08 Juil 2015, 11:14 

Tip top ! Je le teste en 53 actuellement et ca pousse grave !
Dommage de ne pas avoir intégré vos avis dans la section Select :wink:

a+

JC 1001

MessagePosté: 08 Juil 2015, 11:15 

Roddy a écrit:
Par contre je n'ai pas souvent ressenti ou lu que Select avait un problème de reproductivité à l'identique, je croyais que c'était un de leur point fort justement, alors confirmé pour certain?

Il me semble que c'est ce que j'ai exprimé plus haut.

MessagePosté: 08 Juil 2015, 11:42 

Haleakala75 a écrit:
Roddy a écrit:
Par contre je n'ai pas souvent ressenti ou lu que Select avait un problème de reproductivité à l'identique, je croyais que c'était un de leur point fort justement, alors confirmé pour certain?

Il ne me semble pas, j'en suis sur ^^
d'ou ma question pour avoir d'autres avis

MessagePosté: 08 Juil 2015, 11:55 

Roddy a écrit:
Haleakala75 a écrit:
Roddy a écrit:

Il ne me semble pas, j'en suis sur ^^
d'ou ma question pour avoir d'autres avis

Haleakala75 a écrit:
Sinon pour Select, désolé...
S'ils ont la capacité à reproduire une même lame à l'identique mieux que d'autres marques,

Relis encore une fois......

Tu sera moins sur de toi, sinon c'est un problème qui doit pouvoir de régler
avec quelques, séances d'orthophonie ou cours de français.

MessagePosté: 08 Juil 2015, 12:17 

Haleakala75 a écrit:
ERD = Made In chez nous.

Certes dans le sud plus loin de chez toi, à moins que tu ne les considère comme des "Estrangers"......

Sinon pour Select, désolé...
S'ils ont la capacité à reproduire une même lame à l'identique mieux que d'autres marques,
les modèles ont trop souvent été d'un niveau très inégal pour qu’on leur signe un "blanc sein"
sur un seul essai de surcroit non challengé par une autre lame.

C'est peu être un bon aileron, mais placée trop haut en tarif pour une marque généraliste.

Un peu comme si VW sortait au tarif d'Audi.

Alors pourquoi dire que le niveau est très inégal?

Cependant, je te conseil de te renseigner auprès d'un prof de français pour l'orthographe de "blanc sein" :lol: ou plutôt "blanc seing" car le mot "seing" vient de "signature", pas d'une jolie partie du corps humain ...

Avant de se permettre certaines réflexions, on se cultive un peu, et on fait pas le malin, au risque de paraître ridicule...

MessagePosté: 08 Juil 2015, 14:17 

Je peux lire a peut prés n'importe quoi, peu importe les fotes d'hortaugraffe...

Toi tu as un problème avec les "concepts" pour faire pompeux....

Citation:
1> S'ils ont la capacité à reproduire une même lame à l'identique mieux que d'autres marques
,
2> les modèles ont trop souvent été d'un niveau très inégal

1 > J'exprime que pour la reproduction "modèle/taille" ( une même lame ) Select est au dessus du lot.

2 > Qu'entre les différents "modèles" produits par Select certains sont bon et d'autres des bouses
avec toutes les variantes possible.
( Superfast = bouse , Ghost = Bouse , VMAX1 = De la glisse pas de steak, etc... )

MessagePosté: 08 Juil 2015, 14:38 

Dire que certains Select sont de la bouse c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Pas adapté à une board ou moins performant sur une une board donnée dans des conditions bien précises, oui cela peut être vrai.

Mais pour moi par exemple le Select S1 ( ou ex S12, S11 ) est le meilleur aileron performance qualité prix que j'ai eu.

Il marche bien sur toutes les planches que j'ai ( ou eu ) , est facile à faire marcher et ne coute pas cher.

Par contre il va être moins performant qu'un aileron tout carbone, qui lui demandera plus de technique, plus d'engagement ( et plus d'argent ).

MessagePosté: 08 Juil 2015, 15:44 
Site Admin

En Aquitaine, de bons retours sur cette lame : très sain, top perfs mais - à confirmer - une chouille moins accrocheur dans les molles que son concurrent direct.
J'espère pouvoir tester un 47 Rhino vs mon 46 Z de référence très bientôt ..... Pour être fixé :wink:
Et s'il vous plait, restez dans le vif du sujet :idea:

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 08 Juil 2015, 20:54 

Pour une 80 de large en 8.6 le 47 donne d'excellents mini, mais on sent que le 45 est meilleur si on sort de la plage craignos des 9-11nds.

Dans le tres Light je préfère mes sonntag slp r2 qui ont une souplesse folle et électrisent la planche même dans le ultra Light. En revanche le côté linéaire et sécurisant du rhino lui donnera l'avantage au fur et à mesure que le vent prend des tours.
il doit être au final moins physique à exploiter dans les tours qu'un z ou mes sonntag mais un très bon compromis entre performance et accessibilité.

Un bon aileron c'est sur. Il faut que je réessaie pour en savoir plus :). Et je voudrais surtout l'essayer en 29 et en 35!!!

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 09 Juil 2015, 23:50 

Quelles tailles de SLP r2 compares-tu au Sélect alcatraz ? :wink:

MessagePosté: 16 Juil 2015, 15:53 
Site Admin

Ca y est j'ai testé le Rhino 47 dans des conditions light (10-14 noeuds à Hourtin Port) sur mon IS 120 + 8,6 Evo 7 :
+ extrêmement sain, très linéaire, physiquement très facile, performant à toutes les allures, contrôle excellent (dommage, je n'ai pas eu de grosses risées pour vérifier mais le potentiel dans le rouge semble bien là......), disponibilité large et immédiate, ne siffle pas (joke !).
- flex "à mémoire" qui désoriente et qui entraîne un manque de nervosité (pas de retour d'infos dans les jambes), détails de finition : deep tuttle trop petit sur Starboard Isonic (il faut rajouter de la matière pour caler), housse beaucoup trop light pour un aileron affuté et cher.
Pour conclure, une bonne lame bien dans la course avec à la clé beaucoup de facilité et d'aisance dans le pilotage. Pour le Rhino v2.0, Mr SELECT, auriez vous juste la gentillesse de faire une empreinte de talon plus grande et de fournir une housse digne de ce nom ..... ou devrais-je dire digne de ce prix :?:
Merci à Glissup Bordeaux pour le prêt de cette belle lame.
Nota réglages : plus de lift que mon Z donc descente du wish d'1 cm pour recoller un peu le flotteur !!!

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 16 Juil 2015, 16:19 

Sergio-W33 a écrit:
Ca y est j'ai testé le Rhino 47 dans des conditions light (10-14 noeuds à Hourtin Port) sur mon IS 120 + 8,6 Evo 7 :
+ extrêmement sain, très linéaire, physiquement très facile, performant à toutes les allures, contrôle excellent (dommage, je n'ai pas eu de grosses risées pour vérifier mais le potentiel dans le rouge semble bien là......), disponibilité large et immédiate, ne siffle pas (joke !).
- flex "à mémoire" qui désoriente et qui entraîne un manque de nervosité (pas de retour d'infos dans les jambes), détails de finition : deep tuttle trop petit sur Starboard Isonic (il faut rajouter de la matière pour caler), housse beaucoup trop light pour un aileron affuté et cher.
Pour conclure, une bonne lame bien dans la course avec à la clé beaucoup de facilité et d'aisance dans le pilotage. Pour le Rhino v2.0, Mr SELECT, auriez vous juste la gentillesse de faire une empreinte de talon plus grande et de fournir une housse digne de ce nom ..... ou devrais-je dire digne de ce prix :?:
Merci à Glissup Bordeaux pour le prêt de cette belle lame.
Nota réglages : plus de lift que mon Z donc descente du wish d'1 cm pour recoller un peu le flotteur !!!

Salut à tous,

Je trouve cela gros un 47 pour l'isonic 120 avec 8,6 même pour du light, personnellement je suis en 44 en 8,6 et 42 en 7,9.
Si quelqu'un pouvait faire une photo du Rhino avec un Zfins, histoire de comparer.

Kévin

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m

MessagePosté: 16 Juil 2015, 16:20 
Parfait ça merci.

MessagePosté: 16 Juil 2015, 16:25 

En 8.6 je compare les rhino 47 et 45 à mon SLP r2 46.

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 16 Juil 2015, 17:28 

Avec une X dire V7 je suis en rhino 44 et 8.6.

Image Powered by MWS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC