Petit retour d'expérience suite à ce we:
1ère sortie en 7.8 RSR et S12 47 > l'ensemble paraît assez homogène, mais comme j'étais à la rue ce n'est pas forcément représentatif ... je suis passé ensuite en 7.0 et Copello 92 l et j'étais taquet mémé
2nde sortie en 8.6 Evo6 et S11 51 > conditions ultra light, voir pétole au début. La board porte bien, heureusement vu les côtes, mais faut quand même pas trainer sur l'avant... Puis le vent monte enfin, quelles sensations

pour moi qui n'ai que du matos 2000/2005 c'est un sacré bon en avant question feeling, glisse, départ planning... bref très content de cette 1ère sortie.
3ème sortie en 9.8 RS4 et Aéro 57 > totalement à la rue, mais l'ensemble se comporte bien, super cap au près

je passe en 8.6 Evo6 et S11 51 pour un test dans la bonne plage de vent. Mes 1ères impressions se confirment, très bonne glisse, board stable qui vole au-dessus du clapot sans s'envoler pour autant. Très bon passage des houles grâce à la longueur réduite je suppose... également très saine en descente de houle, pas de phénomène d'enfournement, c'est très rassurant
4ème sortie en 9.8 RS4 et Aéro 57 > conditions pétole au début, c'est quand même physique de maintenir l'ensemble en non planning, plus que sur la FW. Puis le therminque prend quelques nds, là encore très bonne surprise, départ planning comparable à une FW, puis bonne glisse et cap pas mauvais (moins radical qu'une FW, mais très correct). L'aileron bien qu'approchant les 20 ans d'âge, permet une nav' agréable en glisse et une V Moy très correcte par rapport aux copains en Déboich' et Vmax. En revanche j'avais pas une bonne position, avec notamment pas assez d'appui dans la jambe avant... J'ai baissé le wish sur le dernier bord et ça semblait mieux, mais à confirmer lors d'autres sorties, voir essayer d'avancer la plaquette...
Du coup je pense qu'il faudrait quand même envisager un rajeunissement de mon aileron de petit temps, mais quoi prendre... 57, 55, moins?
WaveExo Cross 102 / Exo Wave 85 / SeaLion 7'6
6,2 Atlas HD/ 5,6Pro-5,3-4,7-4,2-3,7 Combat HD / 3,2 Zone
CorsicaAHD Pro Wave 85 / M° Score V104 / M° Screamer 105 / Air SUP 10'1
7.0 V8 / 5,4 Alpha / 4,7 Combat HD / 4,0 Atlas / 3,7 Zone
FamilyBic Nova / Air SUP 9'6
Mon Feedback
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=34377