Ca y est, deuxième test ce matin à St Suliac.
Board : Fanatic Falcon 142
Voile : Phantom 8.5m² 2013
Aileron : Select Rhino 47
Vent : NO, 12-17 noeuds
Très bonne session ce matin, en shorty sous le soleil avec un bon flux de NO.
La dépression est passée dans la nuit, il faut être matinal pour prendre ce qui reste...
Après 2-3 réglages sur la voile, ça commence à vraiment bien marcher. L'aileron confirme tout le bien du premier test. La board est libérée, haute sur l'eau avec peu de surface mouillée : ça avance bien et en confort sans forcer.
Le cap/vitesse est bien meilleur qu'avec le Vmax (j'ai pu me jauger avec un pote qui était en Falcon 132 / Z fin), j'arrive à le suivre au cap alors qu'avant je ne pouvais pas...
Le passage de molle est bon (à St Su c'est souvent les molles).
Au largue, ça accélère sans forcer avec du contrôle (proche du Vmax sur cette allure), j'ai pris 28.7 en vitesse maxi avec 85 cm de large sans vraiment forcer, juste sur un bord un peu abattu.
J'ai parcouru 85 kms, d'habitude ça me tire dans les jambes et là rien, pas eu l'impression d'avoir parcouru cette distance...le plan d'eau était très propre, glissant donc à confirmer la prochaine fois.
En tout cas, je suis très enthousiaste sur cette session, l'aileron sublime bien la Falcon, le tout sans réel défaut.
Mon pote a testé ma board avec sa voile et a trouvé l'aileron très proche des Z...
Dommage que le vent soit tombé, on aurait pu faire quelques tests/comparaisons plus poussés avec du Z ou du Sonntag (pour la prochaine...)

Ailerons Select Rhino 47/45/39