Nous sommes le 13 Juil 2025, 13:09

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quand un rider Challenger Sails en croise un autre
MessagePosté: 16 Juil 2015, 18:39 

Et la nouvelle Freewing machin, y'en a un qui l'a et qui l'a essayée ? Pour une fois qu'il y a une innovation intéressante dans le wind, autant en parler !

MessagePosté: 16 Juil 2015, 21:43 

En ce qui concerne la SoftWing nous avons une 7m dans le 22 que nous n'avons pas pu encore essayer correctement, nous ferons un retour sur un essai plus long avec des données les plus factuelles possibles, cette voile va encore évoluer dans les prochains mois

La seule chose que nous pouvons dire c'est que le gréage est très facile et que le passage d'une amure sur l'autre ne sent pas du tout

Son poids n'est pas aussi light qu'il y parait, en statique elle est plus lourde qu'une Fluido qui a 3 cambers, en fait elle a un poids équivalent à une aéro (4 cambers) de même surface, à vérifier en navigation pour les sensations et les performances

Quant aux 2 Fluido Handcrafted qui sont sur les photos, effectivement la déco peut paraitre fade pour certains, cependant cela procure un avantage non négligeable, un gain de 400 à 500 grammes par rapport à une voile de série

MessagePosté: 16 Juil 2015, 22:33 

pour informer encore et encore....Founette est le "rider" au non planning en casque sur la photo...et revendeur officiel Challenger...

MessagePosté: 17 Juil 2015, 03:29 

hate de voir notre gros JC33 en Challenger moa ^^

MessagePosté: 17 Juil 2015, 06:01 

thelaurent a écrit:
Pour JC33 : Challenger Sails est l'une des plus vieille voilerie en windsurf, elle existe depuis 38 ans ...

C'est clair que Challenger n'est pas vraiment un nouvel arrivant, j'en ai eu une il y a bien longtemps, une "Kalama" dont le design était vraiment en avance sur son temps et qui a super bien vieillit.

Et oui, visiblement, faut un casque quand on a une challenger :lol:

Image

MessagePosté: 17 Juil 2015, 07:25 

Je confirme ce que dis G1, nous distribuons Challenger, aucune volonté d'avancer caché bien sûr

Notre objectif n'est nullement de démontrer que ce sont les meilleurs produits, ni de critiquer les autres produits et marques associées, simplement de développer une marque afin de mettre à disposition une gamme que certains aimeront et d'autres pas

C'est pour cela que nous souhaitons nous en tenir à des informations factuelles et transparentes

Dans de nombreux forums dans d'autres activités et/ou passions les représentants des marques et les professionnels interviennent pour répondre à des questions techniques, pour informer avec la plus grande objectivité possible (ce qui n'est pas toujours facile), j'espère que nous pourrons le faire sans rencontrer de l'animosité. Cependant si les pratiquants ne souhaitent pas notre présence, nous nous retirerons, aucun souci pour cela

En ce qui me concerne j'ai un niveau d'amateur, je ne pratique pas la compétition et mon niveau d'analyse est du même niveau qu'une grande partie des pratiquants. Le Windsurf est pour moi avant tout une passion, j'ai beaucoup de plaisir à naviguer avec les Challenger que nous diffusons, j'ai eu également beaucoup de plaisir à naviguer en Pryde et en North, excellents produits, que j'ai utilisé pendant près de 25 ans. Pour les autres marques je n'ai pas d'avis ne les ayant pas utilisées suffisamment

Enfin pour finir nous savons tous qu'il n'y quasiment plus de mauvais produits sur le marché, je crois que nous pouvons nous laisser guider par nos sensations pour faire un choix qui convienne à chacun et continuer à nous faire plaisir sur l'eau, c'est pour cela que l'essai, les tests et les informations sur les forums sont de puissants vecteurs d'arbitrages. L'acte d'achat restant heureusement au libre choix de chacun !

Au plaisir d'échanger avec vous
Hugues

MessagePosté: 17 Juil 2015, 07:41 
Ca fait plaisir de lire enfin autre chose que des "gros" mots, des insultes et autre critiques sans fondement.

Challenger est une très belle voilerie dynamique et il faudra compter avec. Angulo, Ka Sail & Challenger sont des marques qui sont toutes là depuis le début, peut être moins en France mais avec, 30 à 40 ans de développement de shape et de plaisir sur l'eau.

Merci de ranger les railleries aux placard, arrêtez les guéguerres de cours de récréation, laisser libre court à votre imaginaire, exposez vos idées neuves, ouvrez de véritable débats. Faites windsurf pas la guerre !!!

Le teste 1 W33 pour challenger est maintenant passer .... la suite vite ^^

MessagePosté: 17 Juil 2015, 09:36 

Founette a écrit:
Quant aux 2 Fluido Handcrafted qui sont sur les photos, effectivement la déco peut paraitre fade pour certains, cependant cela procure un avantage non négligeable, un gain de 400 à 500 grammes par rapport à une voile de série

Est ce que tu peux donner des précisions par rapport à ça ?
C'est la côté handcrafted qui apporte ce gain de poids ? Pour quelles raisons ?

MessagePosté: 17 Juil 2015, 09:46 

l'objectivité n'existe pas quand on est commercial et passionné...
l'essentiel est que personne ne puisse le croire...
il faut donc commencer par se présenter sur un forum,avant quelconque diffusion d'information sur le matériel..
ensuite,comme le font beaucoup sur ce forum,bien préciser que l'on est distributeur(en signature par exemple),c'est la moindre des choses pour que chacun puisse faire son opinion avec discernement...
il est temps de ne plus prendre le consommateur windsurfeur pour un bisounours..

MessagePosté: 17 Juil 2015, 11:25 

D'une petite déconne habituelle de JC, il peut sortir du constructif!

Pour que les choses soient transparentes et intelligibles, il faudrait "inciter" chacun à renseigner sa signature avec 2 choses qui me semblent essentielles:

-le poids du bonhomme (parceque quand certains commentent leurs navs en disant super nav alors que c'était merdique pour toi, si le gars fait 25kg de moins, ça peut s'expliquer dans le contexte qui va bien)

-le rapport au matos à partir du moment ou il y a un lien particulier; c'est à dire:
distributeur de marque(s), coureur, testeur/ metteur au point, lié à un shop, etc...
de cette façon, on éviterait un certain nombre de polémique et sous-entendu sur les propos des uns et des autres.

simple suggestion...

MessagePosté: 17 Juil 2015, 13:03 

Nan mais les gars, vous êtes gentils, je ne critiquais pas les voiles challengers (sauf que je les trouve moche, c'est ainsi, les goûts et les couleurs) mais l'intérêt du thread. Si dès qu'un mec au planning croise un mec en non planning, on fait un thread; on n'est pas sortis

Dernière édition par JC76 le 17 Juil 2015, 13:05, édité 2 fois.

MessagePosté: 17 Juil 2015, 13:04 

Et maintenant grace à moi, le thread est intéressant ^^

MessagePosté: 17 Juil 2015, 13:25 

Ok pour la présentation : Hugues, Dirigeant et fondateur de Allience et Allience Bretagne - mes profils détaillés sont sur Viadeo et Linkedin - Allience Bretagne distribue Challenger Sails, j'ai mis à jour ma signature afin que les chose soient claires

Gwen je ne partage pas ton avis, même si je le respecte.
Je pense que l'on peut être objectif sur les produits que l'on distribue, même si on cherche à mettre en avant les avantages, c'est évident. Il n'y a rien à gagner à mentir ou sur-évaluer ses propres produits, le consommateur final est intelligent et sait faire la part des choses. La passion n'exclue pas la raison, nous sommes tous là pour prendre du plaisir à naviguer et il est essentiel que les produits utilisés conviennent à chacun. C'est simplement le devoir de conseil que nous nous efforçons de respecter. C'est plus compliqué quant il s'agit de traduire ses propres sensations en navigation, certains vont avoir l'esprit de synthèse et la capacité rédactionnelle à le faire : Je pense à Christine par exemple qui m'a beaucoup aidé lorsque je naviguais en Starboard pour faire mes choix de matériel. En croisant les infos, en discutant sur les spots on arrive à se faire une idée, mais rien ne remplace un ou plusieurs essais. En tant que Dirigeant je me sens également responsable de la communication faite autour de nos produits et du respect des personnes. Voilà pour la forme

Sur le fond
Je pèse 75 Kg (pour Vianney) et un peu trop gras à mon gout pour mes 1,72 m...
Pour les Challenger HC, qui sont cousues à la main par le designer en Italie. La différence de poids est justifiée par : moins de déco, moins de renforts (tissus sur les points de ragage, pastilles de protection en bout de latte, etc...), des tissus et monofilms plus fins par endroits.
D'autre part la voile est construite par le Designer et ajustée au cours de la construction (la voile est grée en cours d'assemblage pour vérifier la parfaite adéquation mat-voile), Ces voiles sont plus chères (30% de plus), plus fragiles (et peut être plus difficiles à revendre, à expérimenter...), en revanche on peut même demander une surface qui n'existe pas dans les voiles de séries.

A votre disposition pour toute question

MessagePosté: 17 Juil 2015, 23:17 

et bien je pense que tout est bien plus clair non?
sinon Hugues,c'est bien évidemment la passion qui nous guide tous,je ne serais pas ambassadeur d'une marque de voile et d'une marque d'aileron autrement...
mais je pense sincèrement que les marques dans le windsurf prennent les clients pour des vaches à lait en nous vendant des produits de moins en moins fiables et de plus en plus chers..
je crois comme toi en les produits que je défends car ils essayent de sortir de cette logique...

MessagePosté: 18 Juil 2015, 19:37 

Soyons constructifs :

Je trouve ça bien moi qu'une société ait le courage d'importer autre chose que du Pryde ou du North. (Surtout que Pryde vu ce que ça deviens au niveau diffusion commerciale...).

Par contre, si on achéte des voiles chalengers, quelles sont les mats qui s'adaptent dessus?

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC