a surveiller : l'application Wezr.
ceux qui étaient avec moi à La Tranche ont pu voir les prevs qui arrivaient sur mon iPhone, et à peu de chose près, c'est ce qu'on a eu. La précision est bluffante dans la période à H-2.
la grande nouveauté réside dans le fait que les prevs peuvent être très localisées, on fixe un point GPS et on a la météo de ce point, et pas une prev générale d'un spot qu'on extrapole à 10 km à la ronde. Pour la LD, c'est l'outil ultime, puisqu'on a pas forcément la même météo au départ qu'à l'arrivée. La preuve en images :
J'ai reçu des prevs à 9h, puis des nouvelles prevs affinées à 12h50. Voici celles de 12h50 :
Plage de La Tranche

à mi-parcours :

aux portes en ré (un peu faux vu qu'on était plutôt dans le fiers d'Ars, et que le vent était plus fort plus au sud de l'ile, ils ont navigué en 7 m à Lhoumeau.)

c'est encore en développement puisqu'ils n'ont pas réussi à atteindre la somme escomptée sur Kickstarter. J'étais assez sceptique, mais maintenant que j'ai vu comment ça marche, ce truc va révolutionner les prévisions météo à court terme.
Par exemple, pour Gégé, c'est super important quand on prévoit un BBC.