Ici une bonne petite sortie en growind.
Premiers bords en 5.6 nocam sur la manta de fendlabise (dans les claques j'aurais sûrement plané en 8.5 voir 7.5 sur matos slalom LW mais le démarrage est bien plus rapide en foil).
Convaincu de rester je prends mon isonic 155 et une 7.5 prêtée et la je vole quasi à chaque bord alors que le vent reste mou. En temps ordinaire j'aurais été en fw et 9.8/11.0 sans planer tout le temps.
Niveau distance 8ieme sortie en foil et j'ai du faire des morceaux de 150 m en l'air, mes meilleurs bords j'ai du reposer car la berge était la donc les 200-250 m sont faisables sans soucis je pense.
J'avais plus de facilité en tout cas.
Pour le matos je confirme que la voile dépend clairement du flotteur a emmener à vitesse de décollage, plus il est long et étroit et plus la glisse est facile => moins ll faut de toile.
Ensuite la 155 est plus facile à tenir en l'air que la manta, la largeur aide je trouve.
Pour moi je dirais donc quiver optimal dans les 85x235 en 6.0 à 8.5 et j'aime autant garder les cambers.
En vent faible le profil est tout de suite en place (la remedy 5.6 permet le décollage avant que le profil ne se forme !) et tu peux neutraliser progressivement la traction en ouvrant la ou je trouve les nocam trop on/off.
Venant de la fw prendre une 7.5 2 cam c'est déjà ultra freeride en feeling pour moi