Hello,
J'ai pu tester la 8.7 et la 9.5 à Serre Ponçon (et la 12 mais modèle 2014 pour cette dernière car Gunsails arrête la production des grandes voiles vraiment très tôt dans la saison... et sans prévenir... Pas cool ! Si vous passez par là, prenez note, les gars, de donner une date limite pour commander les grandes voiles). -> merci du coup pour le geste commercial

Bref, moi qui était à 100% chez Pryde, eh bien j'en reviens...
Déjà au niveau commercial, il n'y a rien à redire : à l'écoute, réactifs... et je ne parle pas du prix.
La gamme 2015 a véritablement gagné en poids effectif et ressenti. On est aussi léger dans les bras que Pryde !
Gréer la voile est d'une facilité déconcertante. Je confirme ce qui a été dit à ce sujet.
Pour ma part, j'ai préféré la 9.5 à la 8.7. Peux-être n'ai-je pas encore trouvé le réglage optimum mais j'ai ressenti un petit manque de puissance aux bas régimes avec la 8.7, contrairement à la 9.5.
Le pumping est très efficace sur les deux tailles. J'avais lu dans des tests que la plage haute n'était pas le fort de ces voiles... Mes essais tendraient à dire le contraire. Ces voiles se tiennent très haut et la plage d'utilisation est énorme.
Je constate aussi le fait de devoir davantage mettre de tension à l'amure que ce qui est préconisé.
Ce qui retient également mon attention sur ces voiles, c'est leur solidité malgré leur perte de poids (par contre, on n'en dira pas autant pour les sacs de voile).
Bref, je suis conquis par Gunsails, mes Pryde seront remplacées au fur et à mesure par des Gun

petite photo au passage :

Je profite d'écrire sur ce post pour signaler un problème de mât select 550 de 2014. Il a une vingtaine de sorties et un angle s'est formé sur le raccord entre les deux parties...

J'ai appelé Gunsails, ils vont ouvrir un dossier de garantie, j'attends de leurs nouvelles. Je ne manquerai pas de vous informer de la suite qu'ils vont donner.
++
Arnaud