Nous sommes le 19 Juil 2025, 05:06

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Gun Sails GSR 8.7m² et 7.9m² 2015
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 22:03 
Ahaha le repère Fred... ;-)
Tathiou et Fredb35 connaissent parfaitement les limites de e Mr fred

J' ai eu l'occasion de faire qq bords avec la 7.9. C'est équilibré et ça tracte bien vers l'avant avec tres peu de main arrière. Ya juste la chute qui bouge pas mal au pumping. Mais je n'ai pas eu le temps de vraiment m'y faire. Étonnant aussi c'est ce fourreau assez détendu comme sur les anciennes challenger.

Belle voile en tout cas bon ride les mecs.

MessagePosté: 06 Aoû 2015, 06:01 

magnum35 a écrit:
Ahaha le repère Fred... ;-)
Tathiou et Fredb35 connaissent parfaitement les limites de e Mr fred

Peux tu developper stp?
Je n'ai que des Gun en slalom (plus ou moins récentes) et une "confiance" limitée en Mr Fred :wink:

MessagePosté: 06 Aoû 2015, 06:35 
Ces deux là sont aussi des Frédéric ;-) et j'ai entièrement confiance en eux. Ce sont tout deux d'excellents slalomeur l'un avec une grande qualité technique l'autre avec une glisse extraordinaire.

Le repère un un indice et je pense comme oour toute autre marque de voile que le reglage des lattes et des cam (spacer) peut changer pas mal l'aspect de la voile. Les voiles de série ne sont pas toutes exactement identique mais le "Fred" lui, est toujours à la même place. C'est déjà pas mal je trouve de la par de Gun de donner un debut "explications" sur comment régler la voile.

A quand un véritable tuto qui rentre vraiment de les détails chez les voilier?

MessagePosté: 06 Aoû 2015, 06:47 

magnum35 a écrit:
Le repère un un indice et je pense comme oour toute autre marque de voile que le reglage des lattes et des cam (spacer) peut changer pas mal l'aspect de la voile. Les voiles de série ne sont pas toutes exactement identique mais le "Fred" lui, est toujours à la même place. C'est déjà pas mal je trouve de la par de Gun de donner un debut "explications" sur comment régler la voile.

Merci pour les précisions et entièrement d'accord avec toi. 8)

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 14:06 

magnum35 a écrit:
A quand un véritable tuto qui rentre vraiment de les détails chez les voilier?
Difficile quand un réglage dépend aussi du gabarit et/ou des goûts de l'utilisateur ;)

MessagePosté: 14 Aoû 2015, 10:33 

Ce repere te donne plein d infos au niveau reglage...puissance light wind...puissance vent fort...les guns ressemblent en feeling a des evo4 grosse puissance au depart planning puis on l oublie ensuite...

MessagePosté: 17 Aoû 2015, 22:19 

Hello,

J'ai pu tester la 8.7 et la 9.5 à Serre Ponçon (et la 12 mais modèle 2014 pour cette dernière car Gunsails arrête la production des grandes voiles vraiment très tôt dans la saison... et sans prévenir... Pas cool ! Si vous passez par là, prenez note, les gars, de donner une date limite pour commander les grandes voiles). -> merci du coup pour le geste commercial ;)

Bref, moi qui était à 100% chez Pryde, eh bien j'en reviens...

Déjà au niveau commercial, il n'y a rien à redire : à l'écoute, réactifs... et je ne parle pas du prix.
La gamme 2015 a véritablement gagné en poids effectif et ressenti. On est aussi léger dans les bras que Pryde !

Gréer la voile est d'une facilité déconcertante. Je confirme ce qui a été dit à ce sujet.

Pour ma part, j'ai préféré la 9.5 à la 8.7. Peux-être n'ai-je pas encore trouvé le réglage optimum mais j'ai ressenti un petit manque de puissance aux bas régimes avec la 8.7, contrairement à la 9.5.

Le pumping est très efficace sur les deux tailles. J'avais lu dans des tests que la plage haute n'était pas le fort de ces voiles... Mes essais tendraient à dire le contraire. Ces voiles se tiennent très haut et la plage d'utilisation est énorme.

Je constate aussi le fait de devoir davantage mettre de tension à l'amure que ce qui est préconisé.

Ce qui retient également mon attention sur ces voiles, c'est leur solidité malgré leur perte de poids (par contre, on n'en dira pas autant pour les sacs de voile).

Bref, je suis conquis par Gunsails, mes Pryde seront remplacées au fur et à mesure par des Gun ;)

petite photo au passage :
Image

Je profite d'écrire sur ce post pour signaler un problème de mât select 550 de 2014. Il a une vingtaine de sorties et un angle s'est formé sur le raccord entre les deux parties...

Image

J'ai appelé Gunsails, ils vont ouvrir un dossier de garantie, j'attends de leurs nouvelles. Je ne manquerai pas de vous informer de la suite qu'ils vont donner.

++
Arnaud

MessagePosté: 28 Aoû 2015, 17:44 

L'ensemble de la famille navigue en Gun et nous en sommes très satisfaits. Nous sommes trois.Que dire du service commerciale? Que du bien. Casse de latte , de mats, chaque fois dans la semaine le problème est résolu, même si cela arrive coup sur coup et en toute amabilité, sans relance à faire. En un mot c'est parfait même à huit jours de la fin de garantie!

MessagePosté: 12 Sep 2015, 19:29 

J'ai testé avec un mat North platinium vu que les mats gun petent ...
La voile à une meilleure tête et ça demande moins de tension .. On a l'impression qu'avec le mat gun il faut plus de tension pour que la voile degueule et si quand on étarque on entends le mat craque...

MessagePosté: 13 Sep 2015, 13:26 

Pour l'instant aucun problème avec mes mats et pas de "craquements" lorsque j'étarque.

MessagePosté: 13 Sep 2015, 13:36 

Salut,

Je confirme ce qui a été dit sur le SAV Gunsails, mon mât échangé contre un neuf. ça a mis 3 semaines mais au moins c'est résolu !

Par contre, ici on est pas mal à naviguer avec des gunsails, jamais eu de pb avec les mâts.
En revanche plusieurs casses avec des platinium. Les gars en north s'en plaignent...
Je pense qu'il n'y a pas de réelle solution en terme de marque. Soit tu tombes sur le mauvais modèle quelque soit la marque, soit t'as de la chance...
Je suis passé chez Gun à cause de casse de Pryde FX100... Par contre, là, le pb est connu.

Bonnes nav' à tous
++
Arnaud

MessagePosté: 13 Sep 2015, 20:41 

Tatihou a écrit:
Pour l'instant aucun problème avec mes mats et pas de "craquements" lorsque j'étarque.

Moi non plus avant sur mes guns 2014
Alors la question ont ils change la courbure??

MessagePosté: 14 Sep 2015, 09:28 

les problèmes ne sont pas sur les mats(ils sont quasi tous fabriqués dans les mêmes usines),mais beaucoup plus dans la conception des voiles elles-mêmes..
les north ont toujours eu un énorme rond de guindant et faisaient donc beaucoup plus travailler les mats...d'où les casses..
en 2016,north va complètement revoir ses voiles!

MessagePosté: 14 Sep 2015, 10:39 

effectivement y a le rond de guindant qui est plus important.

MessagePosté: 16 Sep 2015, 14:54 
Il y a aussi et surtout une longue liste de N° de série de mats Gun 2014 avec de sérieux problèmes de construction (résine). Et non ça n'est pas toujours la même usine pour une même marque et malheureusement la fiabilité de construction peut varier d'un mat à l'autre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC