salut les gens
on commence a avoir une bonne petite expérience sur tout ce que le peut voir défiler chez nous. si certaines choses semblent naturelles pour pas mal de monde, pour d'autres c'est moins évident, alors pour nous permettre de continuer à fonctionner dans la sérénité voici quelques bonnes idées à mettre en pratique sans attendre.
Une voile propre tu apporterascomme le faisait remarquer une connaissance il y a peu, quand on va chez le dentiste on se brosse les dents. on voit trop souvent des voiles blindées de sable. les machines coutent chers, très chers même, la mécanique est fine, il y a de d'huile partout, et c'est l'enfer a nettoyer.
Une voile sèche tu apporterason est tous pareil, quand on pète un truc on veut que ce soit réparé pour la veille, surtout si du vent est prévu pour bientôt. pour positionner précisément les tissus on utilise des adhésifs: double face, insigna, monofilm autocollant, absolument tout est collé avant d'être cousu.

et sur le mouillé rien ne tient. parfois en hiver même l'humidité ambiante suffit à rentre tout collage impossible. alors si vous êtes pressé, amenez une voile sèche.
Une voile rincée tu apporterascomme pour l'humidité, le sel empêche tout collage. si votre voile est salée, il faudra qu'on la rince puis qu'on la fasse sécher. faites le vous-même, la réparation sera moins cher et plus rapide.
Les réparations à l'arrache tu éviterasparfois on a pas le choix, il faut parer au plus pressé pour sauver la session. mais par pitié faites le bien, n'utilisez pas de scotch lambda, sinon il nous faudra nettoyer la colle avec des solvants, c'est dégueux et on s'en fout partout. même pour changer le panneau il faudra au préalable le reconstituer, et donc nettoyer.

n'hésitez pas à passer chercher de monofilm autocollant, on en a toujours en stock.
Raisonnable tu resterasles échanges de panneaux représentent environ le tiers des réparations. mais on ne peut pas "deviner" un panneau, il a des dimensions précises et l'original doit être copié pour conserver à la voile sont profil, il ne s'agit pas juste de boucher un gros trou...
ça, c'est parfaitement réparable:

par contre ça non:

inutile de vous déplacer, c'est
irréparable. même si vous posez 10 fois la question...
voilà c'est dit, alors attention, si vous ne respectez pas ces quelques règles de bon sens nous nous verrons contraints de lâcher le fauve!
