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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 09:40 
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Captain H@dock a écrit:
Et pourquoi pas gonflabes? C'est le sujet, non?
Le jours ou un fabriquant sort un greement freeride avec un boudin pour le mat et les lattes, tout tiendra dans le coffre...


Ca s'appelle un kite :D


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 09:41 
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JM a écrit:
Pour info, toutes les planches gonflables de JP ont été vendues, en rupture de stock, et à 1300 €


Il faudrait connaitre la taille du fameux stock pour juger de la perf


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 10:02 
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JM a écrit:
Pour info, toutes les planches gonflables de JP ont été vendues, en rupture de stock, et à 1300 €


Donc, pas si débile que cela, le flotteur de Starboard à 1500 Euros...


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 10:20 
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Question prix, le magazine allemand SUP a testé l'Airplane 255 et parle d'un prix d'environ 1599 € :
http://www.sup-mag.de/test_produkte/boa ... 17281.html

On y voit aussi le détail du collage de la carre en plastique dur (le fameux Rail Edge technology) qui permet un écoulement ± laminaire une fois la planche mise au planing, ainsi que le système d'aileron qu'on insère dans un puit souple prévu à cet effet lorsque le flotteur est à moitié gonflé.

Enfin, un site de vente en ligne bien connu en France annonce un prix de 1799 € pour le modèle Airplane 255 : http://cliniquedelaplanche.com/planche- ... 16762.html


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 10:58 
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1800€ la planche gonflable, ça pique un peu.


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 12:05 
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Dommage, autant à 1000-1200€ je pense que ça a une chance de faire un carton, autant à 1800€, c'est pas gagné...

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 12:09 
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Parce que là, clairement, c'est plus cher que les concurrentes en dur, même 2 fois plus cher qu'une Bic...


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 12:24 
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Oui, mais pour ce tarif, tu as un flotteur Sevylor, au shape incertain, au poids certain, aux performances douteuses et à la technologie révolutionnaire (du moins en 1930 quand Zodiac sort le bateau gonflable). Bon, y'a le coté pratique...

Après, y'a mieux, mais c'est moins cher!
:D

Si ils comptent là dessus pour relancer le marché, à ce tarif c'est pas gagné...

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Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 12:43 
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hypersonic a écrit:
Question prix, le magazine allemand SUP a testé l'Airplane 255 et parle d'un prix d'environ 1599 € :
http://www.sup-mag.de/test_produkte/boa ... 17281.html

On y voit aussi le détail du collage de la carre en plastique dur (le fameux Rail Edge technology) qui permet un écoulement ± laminaire une fois la planche mise au planing, ainsi que le système d'aileron qu'on insère dans un puit souple prévu à cet effet lorsque le flotteur est à moitié gonflé.

Enfin, un site de vente en ligne bien connu en France annonce un prix de 1799 € pour le modèle Airplane 255 : http://cliniquedelaplanche.com/planche- ... 16762.html

J'avais vu dans une vidéo de présentation que la carre en plastique n'était pas pour un écoulement laminaire, mais pour arriver à faire des rails plus carrés et moins rentrés, donc d'apporter plus d'efficacité au près entre autres.

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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 17:14 
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berthali a écrit:

Enfin, un site de vente en ligne bien connu en France annonce un prix de 1799 € pour le modèle Airplane 255 : http://cliniquedelaplanche.com/planche- ... 16762.html

J'avais vu dans une vidéo de présentation que la carre en plastique n'était pas pour un écoulement laminaire, mais pour arriver à faire des rails plus carrés et moins rentrés, donc d'apporter plus d'efficacité au près entre autres.[/quote]


Ca revient a peu près au même. C'est quand même une belle farce ce truc gonflable. J'attends impatiemment les premières statistiques de vente !


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 18:10 
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Le coté pratique je ne vois vraiment pas.
Si c'est pour laisser gonflé ça sert à rien, sauf éventuellement en plus gros volume comme flotteur de début.
Si c'est pour vider et gonfler autant acheter une Astro d'occase à 50 euros et la laisser sur la plage. Ca marchera bien mieux, et de loin.
J'y croyais pas, et à lire le topic j'y crois toujours pas. C'est de l'épiphénomène.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 18:40 
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Je pense que certains d'entre vous n'ont pas compris, ou ne veulent pas comprendre, le but de cette planche.

Dans le segment du windSUP, une planche allround simple avec un petit aileron et petit aileron-dérive qui tiennent dans un boitier US-box se trouvent à des prix variant entre 849 et 1399 €. Voir une comparaison faite par le magazine allemand SUP : http://www.sup-mag.de/test_produkte/boa ... 17265.html

Ce genre de planche windSUP allround permet de s'amuser en vent léger, permet de se balader tranquille, permet l'initiation à la planche à voile sans risque de casser le nez du flotteur ou de se blesser en tombant dessus.

Le petit aileron permet de remonter au vent tranquillement sans forcer, avec une possibilité de planer en vent fort en étant travers-travers, sans toutefois obtenir des accélérations franchement décoiffantes. Dès qu'on veut commencer à abattre et à vouloir remonter contre le vent, les perfs se dégradent sérieusement. L'aileron et l'aileron-dérive plient au niveau du boitier sur certains modèles. C'est bien pour l'initiation et la ballade comme mentionné par certains intervenants.

Le concept de l'Airplane est nettement plus ambitieux. L'aileron traversant l'épaisseur de la planche est de 40 cm, pas 22-24 cm comme sur les modèle allround, gage d'une efficacité accrue en remontant au près au planing. La carre dure est située sur tout le pourtour de la moitié arrière du flotteur et non pas que sur les derniers 30 cm. Cela permet un bien meilleur départ au planing que sur un windSUP allround avec ses gros boudins arrondis qui donnent un écoulement largement turbulent. Les accélérations sont bien plus franches et la conduite des jibes au planing est nettement plus précise.

Ce surplus de performances a évidemment un prix, qui va très certainement baisser si la concurrence emboîte le pas. Dénigrer et cataloguer ce flotteur comme étant une "farce" sans même l'avoir essayé est pour le moins fort regrettable, voire déplorable. Encore une fois, ce flotteur ne s'adresse pas du tout aux experts du slalom. Bien au contraire, il s'adresse à un public ambitieux qui souhaite apprendre les rudiments du funboard, à savoir le planing en étant accroché au harnais et pieds dans les footstraps, naviguer au planing en tirant des bords au près, au travers et au grand largue sans une dérive fixe, et enfin, apprendre le carving jibe et ses autre déclinaisons dynamiques. C'est le programme typique d'une planche de freeride en dur.

Je suis certain que cette planche trouvera son public de niveau débutant à intermédiaire. Rien que pour les écoles, les frais de réparations seront nuls. Pour les experts exigeants et pointilleux, il y a quantité de modèles de vraies planches à voile fabriquées en dur. On verra donc si le modèle freeride Carve emblématique de la marque sera remplacé ou pas par l'Airplane gonflable d'ici quelques années... :wink:


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 18:49 
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hypersonic a écrit:
(...)
Bien au contraire, il s'adresse à un public ambitieux qui souhaite apprendre les rudiments du funboard, à savoir le planing en étant accroché au harnais et pieds dans les footstraps, naviguer au planing en tirant des bords au près, au travers et au grand largue sans une dérive fixe, et enfin, apprendre le carving jibe et ses autre déclinaisons dynamiques. C'est le programme typique d'une planche de freeride en dur.
Je suis certain que cette planche trouvera son public de niveau débutant à intermédiaire. Rien que pour les écoles, les frais de réparations seront nuls.
(...)


Tu ne cites pas l'encombrement, à juste titre je pense pour le programme que tu présentes vu qu'il faut se coltiner le reste.
L'avantage chocs (et école) OK.
Mais au prix visé et vu le programme que toi même tu donnes comme typiquement celui d'une planche freeride en dur, pour quelle raison exotique prendre ça plutôt qu'une planche normale, en technologie 10 kilos, à 300 euros d'occase propre ?

_________________
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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 19:07 
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hypersonic a écrit:
Je pense que certains d'entre vous n'ont pas compris, ou ne veulent pas comprendre, le but de cette planche.

Dans le segment du windSUP, une planche allround simple avec un petit aileron et petit aileron-dérive qui tiennent dans un boitier US-box se trouvent à des prix variant entre 849 et 1399 €. Voir une comparaison faite par le magazine allemand SUP : http://www.sup-mag.de/test_produkte/boa ... 17265.html

Ce genre de planche windSUP allround permet de s'amuser en vent léger, permet de se balader tranquille, permet l'initiation à la planche à voile sans risque de casser le nez du flotteur ou de se blesser en tombant dessus.

Le petit aileron permet de remonter au vent tranquillement sans forcer, avec une possibilité de planer en vent fort en étant travers-travers, sans toutefois obtenir des accélérations franchement décoiffantes. Dès qu'on veut commencer à abattre et à vouloir remonter contre le vent, les perfs se dégradent sérieusement. L'aileron et l'aileron-dérive plient au niveau du boitier sur certains modèles. C'est bien pour l'initiation et la ballade comme mentionné par certains intervenants.

Le concept de l'Airplane est nettement plus ambitieux. L'aileron traversant l'épaisseur de la planche est de 40 cm, pas 22-24 cm comme sur les modèle allround, gage d'une efficacité accrue en remontant au près au planing. La carre dure est située sur tout le pourtour de la moitié arrière du flotteur et non pas que sur les derniers 30 cm. Cela permet un bien meilleur départ au planing que sur un windSUP allround avec ses gros boudins arrondis qui donnent un écoulement largement turbulent. Les accélérations sont bien plus franches et la conduite des jibes au planing est nettement plus précise.

Ce surplus de performances a évidemment un prix, qui va très certainement baisser si la concurrence emboîte le pas. Dénigrer et cataloguer ce flotteur comme étant une "farce" sans même l'avoir essayé est pour le moins fort regrettable, voire déplorable. Encore une fois, ce flotteur ne s'adresse pas du tout aux experts du slalom. Bien au contraire, il s'adresse à un public ambitieux qui souhaite apprendre les rudiments du funboard, à savoir le planing en étant accroché au harnais et pieds dans les footstraps, naviguer au planing en tirant des bords au près, au travers et au grand largue sans une dérive fixe, et enfin, apprendre le carving jibe et ses autre déclinaisons dynamiques. C'est le programme typique d'une planche de freeride en dur.

Je suis certain que cette planche trouvera son public de niveau débutant à intermédiaire. Rien que pour les écoles, les frais de réparations seront nuls. Pour les experts exigeants et pointilleux, il y a quantité de modèles de vraies planches à voile fabriquées en dur. On verra donc si le modèle freeride Carve emblématique de la marque sera remplacé ou pas par l'Airplane gonflable d'ici quelques années... :wink:



oooooooooooh, c'est boooooooooo !!! Tu m'as convaincu, j'en achète 3, dès que possible ! Moi aussi je veux être du "public ambitieux" !


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 Sujet du message: Re: Planche gonflable freeride Starboard (sortie septembre)
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 19:45 
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FiFi a écrit:
Mais au prix visé et vu le programme que toi même tu donnes comme typiquement celui d'une planche freeride en dur, pour quelle raison exotique prendre ça plutôt qu'une planche normale, en technologie 10 kilos, à 300 euros d'occase propre ?


Comparer une planche neuve avec une occasion à 300 balles n'a strictement aucun intérêt et est hors de propos. Avec le même raisonnement absurde, on peut trouver une BMW d'occasion moins cher qu'une Dacia neuve. Et alors ?

En comparant ce qui est comparable, c-à-d, en restant dans le même programme de planche freeride et pour recentrer le débat avec des arguments factuels, l'Airplane 255 (1599 à 1799 €) coûte ± le même prix qu'une Carve en Wood (1650 €) ou en carbone (1850 €) haut de gamme (en 20016, le prix des Carve va même augmenter). L'encombrement du flotteur seul n'est évidement pas le même et c'est là que réside un de ses principaux avantages.


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