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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 18:13 
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Je trouve que la voile ça sort un peu de ce que j'imaginais de la philosophie Horue, rester avec le matos classique et juste changer l'aileron par le foil, là on se rapproche de ce que fait Bruno André, optimiser chaque élément pour décoller le plus tôt possible...

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 18:34 
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stef38 a écrit:
Je trouve que la voile ça sort un peu de ce que j'imaginais de la philosophie Horue, rester avec le matos classique et juste changer l'aileron par le foil, là on se rapproche de ce que fait Bruno André, optimiser chaque élément pour décoller le plus tôt possible...


+1 en plus la voile a un air de déjà vu avec la 7.5 de B.André attention de ne pas avancer le boitier ^^ quoique j'ai vu ça sur d'autres marques que Ahd :roll: :wink:

En parlant de ça, je suis passé voir Seaclone qui m'a dit qu'il valait mieux renforcer le boitier et encore mieux j'ai aussi été voir Phil carbon (Monsieur PC2
) qui bosse chez We ride à Leucate (vendeurs du foil Horue) et il m'a dit exactement la même chose.
Je dis ça, je dis rien mais je pense qu'ils savent quand même un peu de quoi ils parlent ^^ tant mieux pour vous que tout se passe bien 8)

Sinon, je trouve ça bien de travailler pour le vent léger ailes et maintenant voile :D

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 19:41 
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boli a écrit:
Je dis ça, je dis rien mais je pense qu'ils savent quand même un peu de quoi ils parlent ^^ tant mieux pour vous que tout se passe bien 8)

:D


Je préfère quand tu dis rien ^^
Bien sur qu'ils ne vont pas te dire le contraire (il y a du fric à prendre) , moi non plus mais vu que c'est le même prix de renforcer ou refaire , je vais attendre que ça pete pour voir comment c'est foutu dedans , mais vu le nombre de nav + le nombre de prêt je suis assez serein . Rien que cet été plus de 40 nav .... Je dis que les EXOCET ça tient bien , peut être plus que l' AHD qui sait ... ^^
Et toi tu en est oû ?

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 19:52 
Boli je sais que tu es un affolé du tuttle mais tout de même ramener ça sur le tapis à chaque post alors que j'ai moi même été très clair la dessus il me semble...
J'aime expliquer, j'aime moins rabacher... pour faire court :
- Aucun constructeur de planche te dira "vas-y fonce met le foil sur mes planches" tant qu'il n'en fabriqueront pas des dédiées.
- Tu as sur ce forum au minimum 5 windfoileurs du foil Horue il me semble. Tous sont sur planche de série. On remarquera surtout Bruno, gros gabarit, navigue sans arrêt et en plus fait tester son matos. Sa exocet non renforcée (Bruno tu confirmes?) semble se porter à merveille.
- J'ai moi même réalisé les 2 précédents défi wind en boitier tuttle court.

Malgré tout ca je préconise de renforcer le boitier pour les gabarits lourds, et de se limiter à 7.5m² maxi pour un problème de poids et aussi de non-gain de plage basse à partir de cette taille.

Imaginons ensemble le pire des cas avec une casse du boitier. Le foil flotte donc on ne perd pas son investissement. On ramène le tout chez le shapeur et on remet ca d'applomb.

Quand au boitier avancé, j'ai mis une photo sur DW (je ne vais pas m'embeter à la recharger pour la mettre ici car tu ne changeras de toute façon pas d'avis :wink: ) où je navigue, en l'air, pieds joint entre les 4 strap sur ma JP tuttle 112L d'origine. Preuve que le centre de poussé du foil est parfaitement placé entre les strap avant et les strap arrière, contrairement à ton foil où il est recommandé de débuter sans chausser le strap arriere, surement trop en arrière donc... Il faudra que j'essaye la bête pour voir exactement où est le centre de poussé du foil, mais je parie sur le premier tier de l'espace inter strap, ce qui implique notamment une navigation redressé : on aime ou on n'aime pas.

Pour la voile, c'est un proto qui ne sera surement jamais commercialisé. Etant donné que je ne suis pas d'accord avec les poids et les répartition de poussé des grandes voiles actuelles, j'ai voulu bossé avec Teiva sur un nouveau concept dédié windfoil, très bon ce Teiva d'ailleurs :) . Rien a voir avec celle de BA si ce n'est la couleur ; je dirais même l'exacte opposé : 6.8m, courte et large, celle de bruno fait 7.5 et est longue et étroite :roll: . Poids de la bestiole : 4kg, 2 cam ^^

Le dévelloppement continue je vous tiendrai au jus! (si ca vous interesse...) :twisted:

Bons vols à tous (redressés, droits, couchés, à l'envers 8) )


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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 20:04 
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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 20:20 
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@ Phillipe:

Lol, je ne suis pas un affolé du tuttle mais j'aime bien me renseigner et j'avais l'occasion de papoter avec des shapeurs, j'en ai profité :wink:

Pour la voile la ressemblance est surtout le volume sous le wishbone qui est très important qui fait penser à la voile 7.5 Ahd ou la bordure frôle le pont.

Je suis étonné que tu n'ai pas essayé l'Afs-1 avec ce que tu en dis.

Continu à bosser pour le bien de tous :) le principal est là:

Bons vols à tous (redressés, droits, couchés, à l'envers 8) )

@ Bruno:

Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup naviguer, 6 sessions pourries avec au max 3/4 heures de potables en tout, j'arrive à bien décoller et faire mes 120/150 m en l'air.
Je suis sur Leucate pour 15 jours et c'est plutot du 107L/5.8m en ce moment :D

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 06:44 
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douaud a écrit:
Bonjour,

Avant de franchir le pas et de m'offrir un foil, je voudrais savoir si vous avez du renforcer vos boitiers d'aileron, ou bien si cela fonctionne suffisamment bien sans renforts.

J'ai une RRD x fire 129 que j'envisage d'utiliser si je passe au foil.

Merci de vos retours.

Marc-André.


Bonjour
pour le sujet du renforcement du boitier d'aileron j'avais fait un post dédié :
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=92735
Il en ressort que tout le monde conseille de renforcer en théorie, mais que personne (ou presque) ne l'a fait en pratique.
Je pense donc que :
tu navigues comme ça et si sa casse tu répare en renforçant ça ne coutera pas plus cher.
Si ça ne casse pas tu y gagne en ne t'emmerdant pas avec ça.
Car la question en cas de renforcement c'est comment renforcer ? dans quel sens ?(3 directions av/ar + coté +haut/bas).
a toi de tester
Ca n'est que mon opinion...

Plutot que de renforcer il me parait même plus malin de changer un boitier PB sur une planche freeride pour mettre un TT ou DTT.
Pourquoi je dis ça ?
Car il me semble que mettre un foil sur une freeride serai pas mal.
Les freerides sont plus solides que les slaloms (mieux pour les debuts où tu chutes surtout sur l'avant)
Les straps des freerides sont moins excentrés (surtout à l'AR) et il y a plus de possibilités de positionnement (inserts de strap plus nombreux)
Mais à part les Starboard, elles sont toutes en boitier PB, ce qui interdit l'essai du foil pour voir si mon idée est bonne.

M'enfin c'est pour partager mon idée avec vous car ça marche très bien avec mon isonic 127.
pas de probleme de boitier (confirmé) juste du mal à chausser le strap AR pour l'instant...

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 08:31 
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Je ne pense pas que ça souffre en latéral.
Efforts limités, proche de ceux fournis par un aileron (alors que av-ar et haut-bas sont inexistants en planche hors chocs) et mécaniquement mieux repris que dans les autres directions.
En vidéo on voit la rrd firemove de je ne sais plus qui dans les îles sur un foil Horue et le gars est grand et costaud. Effectivement pour celui qui est chaud pour poser 400 euros et un boîtier envisager du powerbox n'est pas con.
Le mieux serait de racheter à vil prix une planche qui a arraché son box sur obstacle...

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 19:30 
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boli a écrit:
stef38 a écrit:
Je trouve que la voile ça sort un peu de ce que j'imaginais de la philosophie Horue, rester avec le matos classique et juste changer l'aileron par le foil, là on se rapproche de ce que fait Bruno André, optimiser chaque élément pour décoller le plus tôt possible...


+1 en plus la voile a un air de déjà vu avec la 7.5 de B.André attention de ne pas avancer le boitier ^^ quoique j'ai vu ça sur d'autres marques que Ahd :roll: :wink:

En parlant de ça, je suis passé voir Seaclone qui m'a dit qu'il valait mieux renforcer le boitier et encore mieux j'ai aussi été voir Phil carbon (Monsieur PC2
) qui bosse chez We ride à Leucate (vendeurs du foil Horue) et il m'a dit exactement la même chose.
Je dis ça, je dis rien mais je pense qu'ils savent quand même un peu de quoi ils parlent ^^ tant mieux pour vous que tout se passe bien 8)

Sinon, je trouve ça bien de travailler pour le vent léger ailes et maintenant voile :D


On sort pas de l'esprit puisque le foil Horue ce monte sur n'importe qu'elle board et ça marche avec n'importe quelle voile.. après si des voiles sont optimisées pour partir encore dans du vent plus light où est le problème?

Par contre je ne comprend toujours pas les "polémiques" sur ce renforcement des boitiers..... Il est bien évidement que n'importe quel shapeur & co va te dire qu'il faut renforcer le boitier.... le prix d'un renforcement ou d'une casse est identique...sauf qu'une casse n'apparait pas si tôt a priori. donc intérêt d'insister sur le sujet?


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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 19:49 
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Bonne nav aujourd'hui , pas trop de vent mais comme ça il y a moins de windsurfeurs sur l'eau ^^ Vivement lundi que je reprenne le taf , avec le foil tu sort quasi tout les jours , y a plus de jours de repos , 3 en presque 4 semaines et encore du vent annoncé . Je vais finir sur les rotules ....
J'ai mis le GPS pour voir , 23 km avec une Vmax à 17,90 Kts , un 500 m à 16,44 Kts et un 1000 m à 13,44 Kts avec l'EXO Warp S 85 , NP SABER 6,7 et aile LW par vent de sud plutôt irrégulier mais un bon bord du moutchic vers les iles de 4 km .
PS: j'ose pas border de peur de peter le boitier

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MessagePosté: 25 Aoû 2015, 20:39 
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bruno 33 a écrit:
PS: j'ose pas border de peur de peter le boitier


tu fais bien car sinon tout va exploser, en plus tu nav sans combi sans casque tu va te faire découper en deux! t'es inconscient toi


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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 20:47 
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:)

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 20:49 
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C'est pas gentil de se moquer! :)

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 22:21 
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guillaume a écrit:
bruno 33 a écrit:
PS: j'ose pas border de peur de peter le boitier


tu fais bien car sinon tout va exploser, en plus tu nav sans combi sans casque tu va te faire découper en deux! t'es inconscient toi


Mais quel grand fou! :shock: Suis trop jaloux :P :D :D :D

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 Sujet du message: Re: Nouvelles ailes HORUE XLW et CRUISING
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 07:47 
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boli a écrit:
En parlant de ça, je suis passé voir Seaclone qui m'a dit qu'il valait mieux renforcer le boitier et encore mieux j'ai aussi été voir Phil carbon (Monsieur PC2
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J'me souviens plus... On n'avait pas parié qq chose à propos de ces histoires de boîtiers?... ^^ ^^ ^^

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