La discussion là où on l'avait laissée en juillet...
hypersonic a écrit:
C'est la réalité d'une certaine pratique en milieu urbain. J'ai des potes qui vont faire du kite en scooter ou du SUP gonflable en vélo lors de la pause de midi à 14h. Le trajet dure 10 minutes montre en main jusqu'au spot. Ils stockent le matos au bureau du centre-ville. En voiture, c'est l'horreur avec les bouchons, la moitié de ton temps est déjà bouffée avant d'arriver sur le spot. Sans parler du prix exorbitant rien que pour le loyer du parking au centre-ville, et prier que tu trouves une place pour te garer pas trop loin du spot, ce qui n'est pas un problème en scooter, en vélo ou en skate.
Si tu peux faire la même chose avec une planche à voile, je suis sûr qu'il y aura de l'intérêt pour une clientèle urbaine avide de mobilité douce.
L'autre alternative, c'est de louer le matos de PAV sur place à chaque fois que tu veux naviguer, pour autant qu'un autre n'ai pas loué avant toi le matos convoité. A la fin de l'année, la facture est plutôt salée. Question de choix et de budget.
En voyant la vidéo, on voit bien que le jibe au planing est aussi rapide qu'avec une planche stratifiée et que la planche déboule assez vite. Vu de loin, c'est assez difficile de dire que c'est une planche gonflable... Si on peut obtenir des performances assez proche d'une planche stratifiée sans avoir les inconvénients d'une WindSUP gonflable actuelle, surtout question lenteur et maniabilité, là, franchement, ça devient très intéressant...

Tu m'envoies la vidéo du mec avec tout le matos wind gonflable sur son skate, et j'achète !
Air France avait commercialisé une planche en trois parties (3x1m) pour prendre l'avion...
Blague à part, si le seul argument, c'est le transport, c'est limite, vu la place que prend le gréement (Mât + wish + voiles roulée autour des lattes) de toutes façons. Autant je comprends bien l'intérêt du SUP gonflable, avec la pagaie démontable, du Kite avec tout le merdier dans la gros sac à dos, autant je ne vois pas l'intérêt pour le wind.
On a donné pendant des années, avec le petit chariot pourrave derrière le solex ou le dax pour aller sur le spot avec le mât une partie qui servait de timon. Ca avait de la gueule et le flotteur rigide était bien pratique pour tout caler dessus !
