salut,
pour le foil, tu vas te heurter au problème des marées et il faudra choisir en fonction des spots. La plupart sont impraticables même en wind classique à marée basse, il faut attendre généralement 3h après la marée basse, selon les marnages. Pour éviter ce problème, La Rochelle a l'avantage d'être près des iles qui elles, ont des spots exploitables à toute heure de la marée.
Les spots de la Rochelle ( a moins de très bien connaitre les fonds) ne fonctionnent qu'à marée haute,
Ce sont :
-les Minimes , exploitable par ouest et Nord Ouest ( port des minimes) ,
-Aytré (sud de la Rochelle) exploitable par Sud Ouest et Ouest,
-Lhoumeau ( nord de la Rochelle). Lhoumeau a 2 spots : Port du Plomb à Lauzières, ( par Ouest et Nord ouest, une bonne force de plus qu'aux Minimes par thermique l'été) et l'Anse de Pampin ( plage de galets) exploitable par Nord Nord-est). Pour Lauzières, il faut passer par Nieul sur mer, pour la plage de galets, il faut aller jusqu'au péage de lie de ré et juste avant le péage, tourner à droite direction l'aeroport.
Attention : par sud, il n'y a pas de bons spots sur LR, il faut passer sur les iles ( Rivedoux sud sur l'ile de Ré) ou descendre à la Palmyre.
Il y a des groupes FB qui rassemblent les riders de LR : Kivaou et Wish Allo.
Mais pour tout savoir sur les spots de LR, le mieux est de s'adresser au waterman/musicos Fred'eau. Il connait tous les secrets des spots wind, foil sur et paddle de la région (
https://www.facebook.com/fred.eau.79) Tu le contactes de ma part.

Quand il n'est pas sur l'eau ou sur son vélo, on peut parfois le voir bosser au shop Surf Avenue. Mais c'est rare
