Nous sommes le 10 Mai 2025, 21:03

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche plaques SORBOTHANE
MessagePosté: 16 Sep 2015, 11:55 

(Un peu en retard ) les lèvres de dérive c'est plutôt fin par définition et ca se colle sur une partie plate donc le côté jointif, c'est vrai, mais pourquoi pas ? Faut essayer d'autant que le tube n'est pas cher du tout.
Pour la colle polyuréthane, faut penser que ça se passe dans la flotte.

MessagePosté: 16 Sep 2015, 20:52 

Merci, comme tu vois ça cogite encore :roll: mais les 2 densité d'eva a encoller sont a l'oppose.
Je vais passer avant par un petit échantillonnage en rajoutant ce facteur essentiel qui m'était un peu sortit du ciboulot.
DELTA a écrit:
faut penser que ça se passe dans la flotte.

:wink:

MessagePosté: 07 Mai 2017, 19:31 
Bonsoir,
Quels sont vos retours d'expérience concernant cette amélioration de l'amorti ?
Confort, type de colle, tenue du collage, épaisseur choisie, fournisseurs etc...
Merci

MessagePosté: 08 Mai 2017, 03:36 

Efficace et si j'osais je prendrai une mousse en 2 cm d'épaisseur + celle du pads.
A part ceux qui veulent des sensations directes carbone articulations pour mieux contrôler
la board, je dirai qu'une fois habitué a cette "douceur", dur de revenir en arrière, même pratiquement impossible.
Mieux, j'ai acheté, il y a peu, une EXOCET cross silver 104 et j'ai trouvé à l'usage que l'épaisseur de leur
amorto sous pads (DDSA) ne correspondait plus aux anciens modèles de la marque et je suis allé reprendre, chez CHINOOK, la GOYA bolt 105 que j'avais équipé d'une mousse en 9 mm + pads, en échange de l'EXOCET.
La colle spéciale ne "bouge" pas. Néoprène améliorée. Pour preuve ma PATRIK 125 FR que j'ai équipé de la
sorte, il y a 2 ans. J'ai donné toutes les coordonnées du fournisseur à SEACLONE. Faut simplement le contacter.

MessagePosté: 08 Mai 2017, 08:54 
Merci Louis pour ce retour.
Je ne savais pas qu'Yvan avait le matos nécessaire.

Vais profiter d'un répa d'insert sur la Patrik pour changer integralement les pads qui sont trop raide à mon goût.
Qu'est ce tu préfères : une couche d'EPDM sous toutes la surface des pieds ou uniquement sous les talons ?
Sur mon custom il y a des cuvettes d'origine donc pas de surépaisseur.
Sur la Patrik, j'ai un peu peur que les talons soient trop suréleves en créant une extension de la cheville

MessagePosté: 08 Mai 2017, 10:16 

Salut
Faut choisir l'emplacement qui convient le mieux à la surface du pied et ensuite placer et coller le morceau de mousse découpé ( sur lequel tu auras collé le pads correspondant à la forme -surface- de la mousse) sur cet endroit. J'ai essayé que la surface des talons mais vaut mieux le pied complet. C'est plus cohérent à l'usage.
Le mieux c'est de t'envoyer de photos par SMS
Envoie ton tph par MP et tu auras les tofs.
Pour la colle faut en mettre sur les deux parties a coller et attendre 10/15 mn comme pour la néopréne et appuyer fortement.
A plus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC